"Une fille qui a ses problèmes, comme tout le monde et elle était perdue "

99 3 0
                                    

{PDV BIANA}
Je suis nulle...
Nulle !
Pourquoi ?
Pourquoi jai tenté de faire ça ?
Pourquoi je l'ai embrassé ?
Après il va le raconter à tout le monde...
RAAAAH !
Je mets mon poing sur la table bruyamment, Alden descends les escaliers pour s'asseoir devant moi.
Alden: Qu'est ce qu'il y'a chérie ?
Biana: Je ne peut pas te l'avouer.
Alden: Tu peux tout me dire, je suis ton père.
Biana: Non, tu ne comprends pas...
Alden : Tu n'as pas à t'inquiéter.
Il met sa main sur la mienne.
Alden: Je ne vais pas te forcer, mais sache que ta mère et moi serons toujours là pour toi.
À ces mots, Fitz débarque et me fixe du regard.
Alden: Je sens que ça a un rapport entre vous deux, je vais vous laisser.
Il part.

{PDV FITZ}
Biana.
Biana est là.
Juste devant moi.
Biana.
Biana, celle à qui Jai envie de lui donner une bonne balayette.
Celle à qui Jai envie de lui poser pleins de questions.
Celle à qui Jai envie de lui crier dessus.
Mais je me contente de la fixer du regard, quelle comprenne qu'elle ne perds rien pour attendre. Je perçois dans son regard de la tristesse, et du regret, mais il est trop tard. Papa monte les escaliers, et il a bien fait.
Je m'approche, et je sens Biana trembler.
Je m'asseois, et je sens le regard brûlant de Biana, puis, elle se lève avec un bruit fracassant et sans me regarder s'en va. Mais je suis plus rapide, alors je lui attrape le bras et la force à me regarder. Mais les mots ne veulent pas partir.
Biana: Je ne te dirai qu'une réponse.
Je la fixe.
Biana ferme les yeux: Je...J'ai embrassé Keefe.
Elle se dégage violemment et monte dans sa chambre.

{PDV SOPHIE}
Ça fait plusieurs jours que je me ronge le sang à attendre un quelquonque message de ces mystérieux inconnus. Je regarde chaque jours dans la grotte, espérant, mais rien. Je demande aussi à Keefe, Fitz, mais eux aussi n'ont aucun signal. Je remarque aussi Biana, triste et sur le côté, mais je sens que ce n'est pas à moi de régler le conflit. Fitz cache quelque chose, je le sens, Keefe aussi, et ça m'énerve.
Ce soir-là, après avoir aidé Grady et Edaline avec les bêtes, je me précipite dans la grotte, mon espoir pas tout à fait anéanti, et en entrant, j'aperçois une espèce, quoi ? Je ne sais pas. Je m'approche donc plus et vois un gobelin.

{PDV FITZ}
Fitz: Un gobelin ?
Sophie hoche la tête.
Sophie:Je l'ai vu déposer un papier.
Keefe:Et ta fait quoi ?
Il s'est approché de nous sans que nous nous en apercevons.
Sophie souffle.
Sophie:Tu sais, quand je parle à quelqu'un tu n'a pas besoin de t'incruster.
Blessé, Keefe recule.
Sophie:Désolé, mais c'est quand même pénible, mais j'allais t'en parler.
Keefe:Non, c'est pas grave.
Sophie:Si, reste.
Je mets ma main sur sa main, et enlève tout de suite ma main.
Il sourit.
Keefe:On peut pas se passer de moi, avoue.
Sophie n'eut pas le temps de répondre que  Dex arrive ensuite.
Dex:Hé, je sais pas si tu le remarques, Sophie, mais tu m'évite depuis un moment.
Sophie le regarde en ouvrant de grand yeux.
Dex:Non, c'est bon, ne dis rien. Jai compris.
Sophie: Dex ! Attends, mais il s'est passé tellement de chose...
Dex:C'est ça le problème, et tu ne m'en parle même pas.
Il part.
Sophie frappe sa tête avec sa main.
Sophie:Quel ami je fais...
Fitz mets ses mains sur mes épaules.
Fitz:On peut comprendre nous, avec tout ce qu'il s'est passé...
Elle me regarde dans les yeux et vois que je la fixe intensément, elle rougit et détourne le regard.
Sophie:Je lui parlerai plus tard.
Fitz:Continue.
Sophie:Le gobelin déposait une lettre.
Keefe et moi ouvrons grand nos yeux.
Fitz:Attends tu veut dire...
Sophie:Oui, et il m'a vu, mais je n'ai pas eu le temps de l'attraper qu'il est parti.
Keefe:Et bien ! Bravo la discrétion, et la lettre, elle disait quoi ?
Sophie: Elle disait :
" Je ne peux pas te révéler d'autre chose tant que tu n'auras pas forcer ton ami à ne pas venir "
Tous les regards se posent sur moi.
Fitz: Je viens.
Sophie:Fitz...
Keefe:Bah ouai quoi ! Tu ne me fais pas confiance ?
Je le fusille du regard.
Fitz:Dommage pour toi, je te connais un peu trop bien.
Keefe:Dommage pour toi, Sophie me fait confiance.
Sophie le regarde en levant les yeux au ciel, pas très encourageant.
Sophie: Fitz, silteplait...
Je souffle.
Fitz:Ok, ok...
Biana qui a entendu la conversation, s'avance et instinctivement Keefe et moi reculons.
Sophie mets ses mains sur ses hanches d'un air contrarié.
Sophie: Je peut savoir ce qu'il se passe ? Ça commence à devenir pénible.
D'un signe de tête, Biana fait signe à Sophie de la suivre mais je coupe leur route.
Fitz: Non.
Sophie:Fitz ! Laisse moi faire ce que je veux. Je ne sais pas ce que tu penses, mais Biana est super sympa ! Viens.

{PDV SOPHIE}
Biana m'emmène dans l'endroit de la cour le plus loin des deux garçons qui les épient.
Biana:Je vais tout te révéler, mais promets juste moi que ça ne changera en rien notre amitié.
J'hoche la tête.
Biana: Bien.
Elle souffle longtemps, en évitant mon regard et ceux des garçons.
Biana: Déjà, ce n'était peut être qu'une hypothèse pour toi ce que j'aurai pu faire à... Keefe. Et bien oui, avant je l'avais déjà fait, mais là, cette fois, j'étais chez Keefe et j'en ai pris conscience de ce que j'avais fait et ce que  j'allais faire.
J'ai le souffle court.
Biana: Mais ce que tu ne sais pas, c'est que après Jai... embrassé Keefe.
J'ecarquille les yeux, mon cerveau marchant à 1000 à l'heure.
Biana parle à toute vitesse : Jetejurequejenec'estpascequimapris! Tun'estpasamoureusedeluiaumoins?
Sophie: Non !
Cest le seul mot que j'ai réussi à prononcer.
Biana respire, soulagé.
Je réussi à parler, quelques minutes après.
Sophie:Je... disons que je ne t'imaginais pas du tout comme ça. Mais j'imagine que je ne peut pas te poser de questions, ce serait inutile.
Biana acquit.
Sophie : Je peut comprendre la réaction de Keefe, mais pourquoi ton frère ?
Biana:Je ne sais pas trop, mais quand Jai commencé et que je l'ai fais, Fitz à tout vu...
Sophie: Aaaaaaaah  QUOI ?
Fitz se retourne vivement, au aguet et je lui fais signe que tout va bien.
Biana:Oui, mais je ne le savais pas...
Sophie:J'imagine ! Mais ne t'inquiètes pas que j'ai de quoi dire au gars !
Je lui prends la main, et Biana sourit de toute ses dents.
Biana:Merci.

{PDV FITZ}
J'ai bien vu cette scène, et ça ne me plait pas du tout.
Keefe: Olà, calmos vieux ! Je sens en toi quelque chose qui vaut mieux être  gardé au plus profond de ton être.
Sophie et Biana s'approchent, confiante.
Sophie: Je te coupe tout de suite la parole, Fitz. Biana c'est une fille. Une fille qui a ses problèmes, comme tout le monde. Comme les gars, comme les gobelins, les lutins... Et elle était perdue. Je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour là... Et c'est en aucun cas mon problème. Mais comprends là deux secondes non ? Et quand elle a voulut le refaire, elle s'est rendu compte de son erreur. C'est déjà ça, non ? Et ça m'étonnerait qu'elle recommence. Quand on restaient qu'à trois parce qu'elle restait dans son coin, j'imagine pas comment elle devait avoir du regret et de la tristesse au plus profond de son être. Et vous, vous vous contentiez de l'ignorer. Imaginez le courage quelle à eu de nous révèler ce qu'elle a fait à Keefe ! ( Keefe détourne les yeux ) Franchement, moi je dis que Biana est une fille courageuse, avec du recul à des moments Et qui apprends de ses erreurs, comme tout le monde, d'ailleurs.
Moi et Keefe - dont Biana - restent bouche bée et Sophie ne met que quelques secondes à comprendre.
Sophie: Wa... Je pensais pas aller comme ça...
Biana presse sa main.
Biana:Merci...
Biana avance, les yeux remplis de fierté.
Biana: Je ne sais pas ce qui m'a pris de rester dans mon coin ! Je ne me laisserais plus faire, et je me battrai.
Keefe me chuchote: Bon, bah je pense qu'on la eu, notre leçon.
Je reprends mes esprits.
Fitz : Attends, quoi ? T'étais du côté de Biana ?
Keefe:...
Fitz:Bon, ton discours m'a fait réfléchir, Sophie, et merci, quel con je fais...
Sophie s'avance à quelque mètres de moi, et regrette aussitôt son choix.
Sophie: Je suis contente de l'apprendre, Fitz. Et c'est vrai que de voir Biana se mettre dans son coin m'a paru bizarre !
Biana: C'est un sujet sensible.
Sophie: Bon, je vais à mon cours, et après je vais discuter avec Dex !

C'est la fin de ce chapitre ! Mais vous en pensez quoi du discours de Sophie ? Parce que je me suis lâchée X). En tout cas j'allais faire une mini pause de ce texte  mais j'ai vu que quelqu'un a enregistré ce texte dans sa liste de lecture, et ça ma redonné "courage",mercii ❤ ( Elle se reconnaîtra ). Bref, à plus !

Gardien des cités perdues (FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant