PDV LINH
À l'intérieur de moi, mon cerveau était en ébullition.
Linh : Non mais j'hallucine ! De quel droit ce permet-t-il de dire ça ? Est-ce qu'il sait au moins ce que ça fait ?!
Je me calmais aussitôt, car je me rappelais que son jumeau n'était plus à cause des Invisibles.
Sophie : Tu sais... d'un côté il n'a pas tort. Pendant qu'on se détruira la santé à chercher une solution pour sauver Tam, les Invisibles nous feront un piège.
Marella : Comme d'habitude...
Sophie l'ignora.
Sophie : Mais, si tu veux, tu pourra toujours essayer de chercher une solution toute seule, car si nous t'aidons ça va être comme ça qu'on va se faire avoir par les Invisibles.
Avant que je puisse répliquer Keefe ouvrit grand la porte et s'arrêta au milieu de la gigantesque chambre de Sophie, les mains sur les hanches.
Keefe : Eh bien ! On fait une réunion sans moi à ce que je vois ?
Marella, qui avait croisés ses bras contre sa poitrine, arqua un sourcil tandis que Sophie se précipita à sa rencontre pour l'accueillir.
Par réflexe, j'avais regardé derrière lui pour voir le visage familier de Ro. Mais elle n'était pas là car elle avait failli à sa mission. Un jour, Keefe avait miraculeusement échappé à sa vigilance et était parti on ne sait où et s'était cassé le bras. En revenant, les Conseillers l'ont appris et l'ont fait part au roi des ogres et, depuis, elle était revenu dans son royaume. Keefe considérait que c'était de sa faute et avait mit quelques temps avant de s'en remettre, de même que Sophie.
Sophie : Keefe ! Euh... tu ne m'as pas dis que tu venais ?
Keefe : Non. Mais il fallait que je te parle car, vois-tu, je suis sûr que ma présence ta manqué !
Sophie tourna ses yeux pour me regarder et ensuite dériver son regard sur Marella pour finalement revenir sur Keefe.
Keefe : Non c'est bon. Justement, ça m'évitera de répéter la même chose des centaines de fois !
Marella : Eh bien, en ce moment il n'y a que des révélations. Je ne sais pas si Linh va tenir le coup.
Je parlais d'un ton sec :
Linh : Je vais tenir le coup. Merci de t'inquiéter pour moi.
Keefe toussa contre son point pour montrer sa gêne et aussitôt j'arrêtais de fusiller du regard Marella, de même que celle-ci.
Keefe : Je suis preneur pour entendre les révélations que vous avez eu !
Il avait dit ça en s'asseyant sur une chaise, et Sophie s'était assise en tailleur sur son lit, les mains posé sur sa couverture derrière elle. Ce fut elle qui raconta tout ce qui s'est passé, et l'empathe hochait pensivement la tête.
Comme si Keefe se remémorait ce qu'il s'était passé avant qu'il vienne chez Sophie, il baissa la tête et entreprit d'emméler ses doigt et de les déméler.
Keefe : En fait... ma m... Lady Gisela est venu me voir avec Vespera pas plus tard que ce matin très tôt. D'ailleurs elle m'a réveillé... bref. C'est pas le sujet. Et avec elle il y avait Tam...
À ces mots, je me levais d'un bond du lit.
Keefe : Et, pour tout vous dire, je ne le reconnaissais plus. Ça fait un jour au moins qu'il est partie et je ne le reconnais déjà plus. Je ne dis pas qu'il est brisé, rassurez-vous, mais c'est comme si les Invisibles l'ont... trafiqué. Son regard était empreint de... d'hydombre, je crois. Oui, d'hydombre. Sinon, son regard était limite vide. Et c'est là où j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.
Je palis et me rassis mécaniquement.
Linh : Il va... mourir...
J'avais chuchoté ses mots, mais tous l'avait très bien entendu.
Linh : Une nuit alors que Tam s'entraînait avec son pouvoir, il m'avait parlé du peu de connaissance qu'il savait sur l'hydrombre. Vous voyez Ombre ? Elle était cruelle, sans pitié... c'était l'effet de l'hydrombre. L'hydrombre est exceptionnelle, mais quand tu joues trop avec, il y a des conséquences. Bien sûr, les Invisibles n'ont pas dit cette version de l'hydrombre à Tam. Je m'étais inquiété pour mon frère, mais je n'avais pas encore eu la conversation avec Lady Gisela. Il a du s'entraîner comme un fou hier. Car là, ça commence déjà à faire son effet.
J'avais le regard perdu dans le vide et j'avais prononcé ces mots comme si je récitais un texte. Personne n'avait prononcé un mot. Keefe avait la bouche entrouverte, Marella devait réfléchir car elle n'exprimait aucune émotion particulière et Sophie avait enfoui sa tête entre ses mains.
Marella : Pourtant... Tu as prononcé "Il va mourir", il y a un lien avec ça ?
Linh : Oui... je l'ai déjà dit, mais il y a des conséquences quand tu manipules trop l'hydrombre. Et Ombre est morte assez... facilement. Il y aurait eu des chances qu'elle survive, mais elle était déjà très faible à cause de l'hydrombre et c'est pour ça qu'elle est morte instantanément. Mais sinon, elle serait déjà morte à cause de ça. Et Tam, si... si on ne l'arrête pas très vite... il ... il pourrait...
Je commençais à hoqueter. De l'air, il me fallait de l'air. Keefe devina mon malaise avant les autres et s'empressa d'ouvrir la fenêtre pour que je puisse avoir de l'air. Il déglutissa péniblement après avoir fermé la fenêtre et que je m'étais rassise.
Keefe : Bon. Euh... je finis mon récit, et après on trouve une solution et tout est bien qui finit bien, d'accord ? Alors, je disais...
D'un coup, l'air était devenue glaciale et on entendait presque Verdi dehors marcher sur l'herbe.
Keefe : Lady Gisela m'avait fait du chantage, à son habitude. Mais quand j'ai vu Tam, mon regard n'avait pas bougé de ses yeux et je tentais de l'inciter de revenir avec nous. Il n'était pas complètement dans un autre monde et il m'entendait. Il me regardait et a prononcé un mot, et ce mot... il m'est resté dans la tête toute la journée.
Keefe inspira profondément.
Keefe : Il a dit non.
On frissonèrent tous en même temps.
Sophie : Pourquoi ?
Keefe : L'hydrombre doit être un peu comme de la drogue. Et c'est pour ça qu'il a dit ça. Il doit se dire que s'il veut revenir avec nous, il n'aura certainement plus le droit de pratiquer l'hydrombre.
Linh : Il faut le sauver à tout prix avant que ça dégénère encore plus. Quoi qu'en pense Monsieur Forkle.
Marella : Et si Tam avait dit non non pas à cause de l'hydrombre mais parce qu'il veut tout simplement rester là-bas ?
Sophie mitrailla Marella du regard mais, peut-être avait-t-elle raison...
Keefe : En tout cas, si Lady Gisela est venue en personne voir Linh avant que Tam rejoigne les Invisibles puis qu'elle vienne me voir avec Vespera et Tam, ça n'annonce rien de bon.
Sophie hocha la tête d'un air grave.
Sophie : Je pense qu'il faut s'attendre au pire.Fin !
J'espère que ça vous plaît car en ce moment j'ai un peu de mal à trouver des idées pour ce texte.
J'espère quand même que ça sera tout aussi bien que mes précédents chapitre. :)
À plus !
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues (FANFICTION)
ParanormalHey, j'adore GDCP et j'ai décidé de créé une histoire par rapport à ce livre, J'ai fini tous les tomes, reste plus qu'à attendre ! ;-;. Et bien sûr il y'aura certainement du spoil. Ça parlera un peu de tout, de la vie que Sophie mène normalement ou...