IMPORTANT
-À partir de maintenant, je ferais le texte au passé, je préfère et désolé si je fais des fautes ;-;- Après le passage ( Sophie qui s'est fait "kidnappé" et quand elle découvre qui lui envoie des messages ) Je ferais le texte à partir du moment où ( SPOIL ) Tam est parti rejoindre les invisibles. Il n'y aura donc pas le moment avec les Entremetteurs et Sophie ne sera pas en couple.
Bonne lecture <3
{PDV FITZ}
Un ans.
J'eus un rire sec, presque malsain.Les ténèbres m'avait accueilli depuis longtemps déjà.
N'étant plus qu'un fantôme, la routine.
Des étincelles dans mon corps - et pas quand on s'embrasse - s'emparaient de mon être, de mon âme, un peu plus chaque jour pour ronger l'intérieur de...
De quoi, d'ailleurs ?
Que deviendrai-je à la fin ?
Ce devait être la même situation pour les autres...Alina faisant comme si tout allée bien montrant le meilleur aux autres élèves, les autres faisant comme si rien ne s'était passée.
"Comme si rien ne s'était passée"
Cette phrase si...
Si facile à prononcer.
Mais si facile d'en avoir mal à entendre.Personne ne l'avait su.
Personne.
Ses parents essayaient de se rassurer en trouvant des paroles réconfortante.
"Réconfortante"
J'avais oublié que ce mot existait.
Bref.Ça ne marchait pas.
Et les conseillers avaient bien vite compris.
Tout le monde a cru que c'était en rapport avec la lettre.
Tsss.
Ils sont bien dupes.
Ç'auraient été trop facile.
Bien trop facile.
Au début, ils nous ont convoqués, ses amis.
A-t-elle encore une conscience pour penser à nous ?
Une subconscience ?
Ils nous ont expliqués calmement ce qu'il se passait.
Personne n'y a cru.
"Non, ce doit être une blague..."
"Quoi? Impossible, elle est bien plus forte que n'importe qui peut le penser"
"On est pas le premier avril à ce que je sache ! Oups désolé, mon père m'a appris cette expression Humaine"
"Vous avez dû vous trompez de personne"
Les paroles fusaient de toutes part.
Une larme du conseiller Bronte, pourtant, nous a bien fait comprendre que ce n'était pas le "premier avril" comme prétendait Dex.
Pas besoin de faire un schéma de la scène.Emery nous a fait un long discours, et nous as donc convaincu que ce n'était pas en rapport avec la lettre, car Biana lui avait expliqué.
Il en était venu à la même théorie.
"C'est trop facile"On ne savait comment, l'info avait vite fuité.
Oups.
Ses parents...
Impossible à décrire.
Au bord d'être brisé.
Dans les deux sens, plus un que l'autre.Elle n'était là que depuis quelque mois, mais c'est comme si elle était là depuis l'éternité.
Et pouf.
Disparu
Envolé
Comment ?
Fugue ?
Kidnapping ?
Meu...
Oula.
Fitz, on avait dis pas de pensées sombres.
Mais c'est trop tard, non ?
Trop tard.Mais bref.
Dex devait avoir mal aux lèvres à force de sourire, et Biana, Biana...
Celle si souriante.
Celle si bienveillante.
Celle si euphorique.
Elle n'était plus.
Elle n'était plus qu'une infime poussière, où il suffisait de souffler dessus pour qu'elle s'efface.
Keefe avait arrêté ses blagues. Ils ont eu beaucoup de mal à digérer cette information.Et finalement, on ne savait toujours pas qui était ces mystérieux inconnus.
Mais qu'est-ce qu'on s'en contrefout !
C'est Sophie.
Sophie le plus important.{PDV BIANA}
Un ans.
Ans pour ans.
Mois pour mois.
Jour pour jour.
Dex,Fitz,Keefe et moi avions décidés de partir vers huit heures, avant tout le monde pour rendre hommage.
Hommage à la fille qui, depuis douze ans, étaient restés chez les humains, sans l'ombre d'un doute, l'étincelle d'un doute. Seul son pouvoir la rendait plus mature.
Et là, bam.
Mon frère faisant son entré.
Ce qui avait bouleversé son monde.
Elle l'avait finalement rejoint, pour que finalement, quelque mois plus tard, elle se fasse... tués ? Enlevés ?
Elle ne méritait pas ça.
Pas le moins du mondeLe luminateur de Fitz nous avaient conduits au bois des errants.
Nous avons mis cinq bonne minutes avant d'arriver devant Sophie, silencieux.
Mon frère, les cheveux en pétard et le regard vide.
Moi, zéro maquillage, le regard sombre.Fitz avait hurlé quand il l'avait su,
Je suis resté chez Elwin pendant au moins trois mois.
Il était si... déchiré.Je m'asseillais, le regard dans la vague et le coeur partit en vacance.
Je contemplais, pour la 43 fois l'errant de Sophie.
(Je suis nulle en description)
Des fils blond pendait sur l'arbre, des fleurs brune très rare, dont je ne connaissais pas le nom, se nichait près des feuilles...multicolores ?
L'écorce qui y coulait coulait si abondemment que ça en puait.
La détermination.
Je suis sûre que Sophie en a fait Jusqu'au maximum...
Un sifflement m'arrêta de ma longue réflexion : Keefe venait vers nous.
J'accouru vers lui, il me prit par la taille,me fixa, puis me fit un câlin.
A regret, je m'écarta puis l'observa plus en détail : La peau blanche, les cheveux tellement en bataille qu'on avait du mal à s'y retrouver et le regard vide, identique à ceux de mon frère.
Je le regardais Avec pitié.
Keefe:Oh, ça va, tu ne t'es pas vu.
Je fis mine de replacer correctement mes cheveux.
Fitz: On est tous comme ça.
Fitz s'était placé à côté de moi, prenant ma main.
Keefe n'eut pas le temps de répliquer que Dex apparu, la boule au ventre, le connaissant.
Il n'était pas mieux que nous quatre : Les cheveux bien coiffés, mais le visage sale et le regard fatigué.
Dex: Salut !
Keefe et lui firent leur check de d'habitude, suivi de Fitz.
Je me retournais pour m'accroupir devant l'errant, l'empathe à côté de moi, serrant de plus en plus fort ma main et le télépathe de l'autre, faisant la même chose que Keefe. Dex, lui, se contenta de se placer un peu plus loin ; il faisait tout le temps ça.
Il prétendait qu'il aimait se placer là, pour ne pas être déranger et pour réfléchir.
Mais en réalité, on le savait.
C'était tout simplement parce qu'il trouvait qu'il aurait dû apporter plus de soutien à Sophie.
Mais il n'était pas le seul.
Nous aussi nous le regrettions.
Mais nous ne voulons pas se laisser culpabiliser, alors nous "gardions" la tête haute.
En fermant les yeux, nous commençions à parler, comme si notre voix ne faisait plus qu'un.
Tout le monde: Au nom de Sophie Elizabeth Foster, si tu nous entends, sache que nous serons toujours là pour toi, si tu comptes revenir. Nous ne pouvons que te souhaiter bonne chance.
Un long silence s'ensuivit.
Keefe: Euh...Dex. Ça fait vraiment ringard ce que ta préparé...
L'intéressé haussa les épaules.
Dex: Au point où on en est...
Un autre silence s'installa, mais une voix brisé gacha le moment : la mienne.
J'étais En train de pleurer, vidant les larmes restantes.
Keefe m'installa sur ses genoux, me susurrait que tout allait s'arranger et que ce n'était qu'un mauvais moment à passer.
Qui y croyait ?
Dex aussi lâcha Un sanglot, et Fitz se permit de lâcher quelque larmes.
Au son de la voix de l'empathe, je m'endormi, apaisée pour seulement quelques minutes.{PDV SOPHIE}
Sophie:F...fi...it...Fitz...Fin 😌
Jai beaucoup apprécié de faire ce chapitre, j'espère que je l'ai bien fait, car c'est souvent compliqué parce qu'il faut choisir les bonnes phrases... je pense que vous vous en doutiez que c'était Sophie et qu'elle n'était pas morte. C'est logique
Mais bref, j'espère vraiment que j'ai bien réussi ce que je voulais faire passer ><
A plus ! ;)
Et merciii pour les vues ❤ j'espère vraiment que ça vous plaît
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues (FANFICTION)
ParanormalHey, j'adore GDCP et j'ai décidé de créé une histoire par rapport à ce livre, J'ai fini tous les tomes, reste plus qu'à attendre ! ;-;. Et bien sûr il y'aura certainement du spoil. Ça parlera un peu de tout, de la vie que Sophie mène normalement ou...