"Rentre à la maison"

85 1 0
                                    

{PDV SOPHIE}
Dex marche dans le long couloir de niveau 3 de Foxfire. Sa démarche est rapide, un peu trop rapide à mon goût, il doit certainement m'éviter. Comme chez les humains, je sifflote mine de rien et m'approche de Dex.
Sophie:Dex...
Dex ironise: Sophie...
Sophie: Sérieusement, Dex. Je suis désolée... Il s'est passé plein de choses ! C'est surtout Keefe et Fitz que j'ai croisé en premier.
Le technopate m'ignore royalement et ouvre son casier.
Sophie: Même Biana ne le sait pas...
Dex soupire et se tourne vers moi.
Dex: Alors quoi ?
Sophie: Quoi Quoi ?
Dex: Qu'est ce qu'il se passe ?
Rayonnante, je souris ce qui le fait rougir.
Sophie: Je t'invite ce soir avec Biana pour vous expliquer, ce sera plus simple !
Heureuse qu'il me pardonne, je vais à mon tour à mon casier.

{PDV FITZ}
Fitz:Salut !
En rentrant chez moi, je me suis mis sur mon lit, une part de tartinmiel avec moi et ai contacté Sophie.
Sophie: Salut ! Je ne pourrais pas parler très longtemps, Biana et Dex vont venir chez moi.
Fitz: À quelle occasion ?
Sophie rigole, ce qui m'offusque.
Sophie: Désolé, je ne te savais pas si jaloux.
Fitz: Pas grave... je voulais te parler de moi, à propos de la lettre.
J'entends Sophie soupirer d'ici.
Sophie: Eh bien... je sens que ça va être long.
Fitz:Je suis désolé... mais je veux à tout prix venir, je...
J'attends que Sophie prenne la parole, mais elle attends patiemment que je finisse ma phrase.
Fitz:Je ne fais pas confiance à Keefe.
Mauvais argument.
Très mauvais argument.
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, mais je vais me débrouiller.
Sophie:Hein ? Ce n'est pas plutôt de la jalousie ?
(~Même si Sophie n'est pas sûr, elle rougit.~*)
Fitz: Non, bien sûr que non ! (Je tente de me convaincre) Sans vouloir te vexer, je le connais mieux que toi.
Sophie: Tu as raison. Mais il pourrait bien me protéger en cas d'éventualité, non ? Il paraît sérieux à des moments.
Je grimace, je ne sais pas choisir les bon arguments.
Fitz: S'ilteplaît...
Sophie: Si tu viens, je ne saurais jamais ce qu'ils savent sur moi.
Aïe.
Je ressens à ce moment, que je ne sers qu'à rien.
C'est vrai que c'est mieux qu'elle sache tout, si c'est juste pour que je vienne. Je ne sais pas pourquoi je m'acharne sur ce sujet, il vaut mieux que je laisse tomber.
Sophie: Bien sûr que non ! Tu sers à quelque chose ! ><
Mince, j'avais oublié qu'elle peut m'entendre.
Fitz: Et je sers à quoi?
Devant son hésitation, je souris.
Fitz:Ce n'est pas grave, t'inquiète pas.
Avant qu'elle ne peut répondre, je coupe la connexion. Ayant une idée qui se germe dans ma tête.

{PDV DEX}
J'arrive dans les grandes plaines d'Havenfield, nerveux.
J'ai fais le meilleur ami boudeur, et Sophie m'invite en plus de Biana pour tout expliquer, je ne la mérite pas...
Sophie coupe court à ma réflexion, me faisant un grand signe pour m'inciter à entrer.
En entrant, j'aperçois déjà Biana assise sur un canapé confortable.
Sophie: Désolé, je n'ai pas eu le temps de préparer des gâteaux, j'étais... occupée.
Biana plisse les yeux, méfiante.
Biana: Si tu le dis.
Je m'affaisse sur le canapé, Biana et moi regardant Sophie.
Sophie: C'est bon, ne vous inquiétez pas.
Elle raconte alors toute l'histoire, Biana vexée qu'elle ne lui ai pas tout dis, et moi quelque peu compréhensif. Elle me regarde avec étonnement lorsque je dis :
Dex : Ce doit être Déroutant.
Biana: Dex ? C'est bien toi ou tu es une réincarnation ?
Je rigole.
Dex: Ne t'inquiète pas ! C'est juste qu'elle m'avait parlé avant.
Biana: Ok, peut être que c'est déroutant, mais je suis quand même ton amie ! Je ne comprends pas que tu ne me l'ai pas dis avant.
Dex: Et moi son meilleur ami.
Sophie soupire, en proie à un grand stress.
Sophie: Je suis désolée... mais j'ai vu Fitz et Keefe avant, alors je leur ai tout dis... tandis que Dex je ne te voyais  pas et Biana qui restait sur le côté.
Dex: Tu as raison...
Biana:Désolée...
Un grand malaise s'installa, jusqu'à ce que je comprenne.
Dex: Attends, tu restais sur le côté, toi ?
Biana: C'est compliquée.
Dex: Je suis venu ici pour tout savoir.
Elle soupire.
Biana: Très bien.
Et c'est à elle de tout raconter, je suis perplexe,abasourdi...
Dex:Ok...
Biana: Mais j'ai arrêté, je te le jure !
Dex: Et tu faisais ça juste pour savoir ?
Sophie: Oui, elle est coriace.
On rigolent.
Sophie: Bien, j'ai tout dis.
Biana: On peut monter, je veux voir Iggy!
Dex: Oh oui !
Sophie: Ok, mais ne le martyrisaient pas trop, il peut intoxiquer en cas d'attaque !
En montant les escaliers, on gloussent.

{PDV BIANA}
Biana: Hiiii il est trop chouu !
Je me jette sur le petit lutin, en retour il me fait un gros pet qui intoxique toute la pièce.
Sophie: Je vous avais prévenu.
Biana: Mais je ne l'ai même pas martyrisé !
Sophie: Dans tous les cas il fait ça, mais plus souvent quand on le martyrise.
Dex est resté sur le côté, à regarder dans sa petite sacoche en marmonnant :" J'ai bien fais de  ramener des potions..."
Finalement, il s'approche d'Iggy et se retourne vers nous.
Dex:Vous voulez bien partir ? J'en ai pour deux minutes.
Sophie: Dex ?
Dex: Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.
Deux minutes après, Sophie et moi pénétrons la pièce, ne remarquant rien, jusqu'à ce que Dex nous montre ses mains.
Sophie: Iggy !
Elle attrape sa créature, et rigole.
Le lutin est tout jaune fluorescent, avec des paillettes multicolores.
Dex: Tadam ! N'est-il pas magnifique ?
Biana: Je le préfère en violet.
Dex: Peut être, mais c'est original la couleur que je lui ai faite !
Sophie: C'est vrai qu'il est original, j'espère juste que quand on se disputera, tu ne me feras pas un coup comme celui-ci !
Dex: C'est à voir.
Je reçois un message dans mon transmetteur, l'image de mon père s'affiche et soudain, un silence pesant s'installe.
Alden: Biana, rentre à la maison.
Biana: Hein?
Alden: Je n'ai pas le temps de t'expliquer, rentre.
Je range mon transmetteur, nerveuse.
Biana: Bon, eh bien, j'y vais...
Personne ne parle et je descends les escaliers.
En arrivant chez moi, j'aperçois une sorte de parchemin sur la table, Fitz la main dans les cheveux.

*= quand il y'a des parenthèses avec ces symboles, c'est quand c'est Moi qui parle.

Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas écris, mais je pensais que plus personne ne lisait mes textes, mais apparemment il y'a des gens qui lisent ce texte ! Alors j'ai voulu continuer, en espérant que ça vous plaît toujours! c; À plus ! :)

Gardien des cités perdues (FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant