"Pas comme avant"

114 2 3
                                    

{PDV BIANA}

   La reprise des cours, pff nul... mais bon depuis trois mois j'ai Sophie comme amie ! J'ai remarqué par contre que, en arrivant à Foxfire Sophie évite Keefe et Fitz tandis qu'ils complotent à voix basse... Je compte bien savoir ce qu'il se passe.
Biana: Eh les gars ! Je peux savoir ce que vous trafiquez ?
Ils se retournent vivement et reculent.
Biana:Me prenez pas pour une débile.
Fitz:Si on te le dis, Sophie va nous trucider.
Sophie:On parle de moi ?
Keefe: Oui, Biana veut savoir qu...
Fitz lui lance un regard noir:Tu la fermes.
Keefe:C'est mignon, Fitz est triste de se rajouter alors il ne veut pas que Biana vienne aussi.
Cette fois, c'est Sophie qui lui fait un regard noir.
Biana: Je ne comprends RIEN !
Sophie:Normal, et ça devrait le rester.
Et elle part.
Biana:Super votre copine. Je pensais qu'on étaient pote.
Fitz:Et ça l'est toujours, mais on te le dira le moment venu.
Je passe mes doigts dans mes cheveux.
Biana:Mouai, en tout cas je veux pas louper le cours d'astronomie moi.
Keefe:Mince j'ai cours d'empathie !
Keefe cours à travers les couloirs.
Biana:En tout cas t'en fais pas, avant demain je trouverai bien de quoi vous parlez.
Et j'avais raison. En rentrant des cours, je me dépêche d'arriver avant mon frère pour ne pas paraître trop suspecte. Et je me dirige vers Candleshade.

{PDV KEEFE}

C'était super épuisant aujourd'hui, les cours sont tellement nul... Je décide de faire un roupillon. Mais cinq minutes plus tard j'entends qu'on toque à ma fenêtre. J'ouvre et j'aperçois Biana !
Keefe: Biana ! Comment ta réussi à monter ?
Biana: Longue histoire, mais laisse moi passer.
Elle passe sans gêne.
Keefe:Biana atte...
Biana remarque alors les caleçons éparpillé.
Biana: Hmm... ça manque de rangement.
Elle a l'air sérieuse mais je l'ai bien vu rougir.
Keefe:Bref, qu'est ce que tu veux ?
Biana me regarde avec un air de malice.
Keefe: Oh purée... Pourquoi moi et pas ton frère ?
Biana:Tes plus facile à persuader.
Elle s'approche de moi.
Biana: Allez steuplaît...
En rougissant, je recule.
Keefe: Biana, non... pas comme avant.
Biana me regarde, perdu dans ses pensées, un sourire triste au visage.
Biana:Tu as raison, je suis vraiment bête, qui fait ça a part les pestes ? C'est un truc de gamin.
Elle s'asseoit sur mon lit, toujours dans la vague. Je décide de m'asseoir à côté d'elle et lui prends sa main.
Keefe: Non, ne t'inquiète pas. Je te comprends, tu as envie de savoir.
Biana:Mais pas au point de faire ça...
Keefe: Allez Biana, regagne ta bonne humeur !
Elle a du remarquer que je dégage une trop bonne humeur, parce que je me souviens très bien de la dernière fois, et ça ne m'a pas énormément plu.
Je me mets au milieu de ma chambre et fais une dance excentrique. Elle parvient à lâcher un sourire, Biana s'avance.
Biana:Merci, Keefe.
Elle dépose un baiser sur mes lèvres et va à la fenêtre pour descendre. Je reste là, bouche bée.

{PDV SOPHIE}

Je rentre des cours, épuisée. Je vais vers le salon pour manger des éclateroles de la veille. À peine avoir croqué une partie que Fitz m'appelle par appel télépatique.
Fitz: Salut Sophie ! C'était pour te dire qu'il faudrait surveiller ma soeur, car elle peut faire tout pour savoir ce quelle veut.
Sophie:Tout ?
Fitz:Nan, peut être pas niveau meurtre mais celui qui se ressemble le plus...
Je ne met qu'un instant à comprendre.
Sophie:Elle met combien de temps à le... faire ?
Fitz: Elle est souvent rapide, et soit c'est moi soit c'est...
Sophie:Keefe !
Fitz:On se retrouve chez lui !
À peine je finis mon gâteau que je me ru chez Keefe.

{PDV FITZ}
J'atterris près de Sophie au même moment. On voit une fenêtre ouverte sur les deux cent fermés.
Fitz:Bon, pas besoin de chercher !
On se fait la courte échelle pour monter dans la chambre de Keefe et on le voit, ne bougeant pas et la bouche ouverte.
Fitz: Keefe s'ilteplaît  dis moi quelle ne t'a rien fait, pas comme avant !
Sophie:Est ce qu'un jour on pourra m'expliquer ce qu'il c'est passé ?
Fitz: Oui, t'inquiète mais pour l'instant il faut réveiller Keefe !
Sophie:J'ai l'astuce, on faisait ça chez les Humains.
Sophie part et reviens avec un verre d'eau.
Fitz:Je vois, mais ne le fait pas trop vio...
Trop tard, Sophie jette tout le contenu d'un coup sur le pauvre Keefe tout trempé.
Keefe: Oh punaise !
Fitz:Tu la dis ! C'est pas moi qu'il faut agresser, mais Sophie !
À ces mots, Sophie rigole.
Sophie:Désolé, mais c'est efficace !
Keefe grommelle.
Fitz:Tu veut bien nous expliquer ce qui c'est passé ?
Keefe:Ah, tes venu parce que tu as eu peur de ce que Biana aurait pu faire ?
J'hoche la tête.
Keefe:Elle l'a pas fait, c'était plus facile, vu que je pense que ça pesait sur sa conscience ce quelle avait fait...
Sophie:Et ton état de choqué on en parle ?
Keefe: Ah ça...
Il rougit directement.
Fitz:Tu m'as menti ?
Keefe:Non ! Mais je ne t'ai pas tout avoué...
Lord Cassius entre brusquement dans la chambre.
Lord Cassius: Je vois, c'est pour ça que tu n'est pas venu manger. Au passage j'aimerais que tu me prévienne, Keefe. Et pas que tu laisses tes amis passer par la fenêtre. Au passage, bonjour Mlle Foster et Fitz.
Keefe: Papa, tu voudrais bien partir s'ilteplaît ?
Keefe déteste dire "papa" et "s'ilteplaît", je le sais, mais il ne veut pas encore avouer son secret à
Sophie.
Lord Cassius: Du calme voyons ! J'y vais, mais soit plus poli.
Il ferme la porte.
Sophie:Tout va bien ?
Keefe répond du tac au tac.
Keefe:Absolument.
Fitz:Bref, ne croit pas que j'ai oublié pourquoi tu as rougis.
Je m'avance brusquement vers lui.
Fitz:Des meilleurs amis, ça se dit la vérité non ?
Keefe:Tu as raison, en plus ce n'est pas si grave.
Sophie:J'ai une légère impression d'être la personne de trop...
Keefe:Mais non voyons ! Foster ne sera jamais laissé de côté !
Je le fixe durement.
Keefe:Mince, faut que j'aille me laver les dents ! C'est l'heure, à plus !
Et il part en direction de la salle de bain.
Je soupire.
Fitz:Je pense qu'il n'est pas prêt de cracher le morceau, il nous le dira le moment venu.
Je suis Sophie pour rentrer chez moi.

C'est la fin de ce chapitre ! Ça fait encore 1000 lignes, mais je ne peut pas m'empêcher de faire 1000 lignes X) pour l'instant j'avance un peu plus ce "livre" car j'ai plus envie pour l'instant que l'autre, mais je reprends bientôt la suite de mon premier "livre" à plus ;) ( je dis "livre" car je ne sais pas trop comment le dire ;-; )

Gardien des cités perdues (FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant