"C'était vous depuis le début"

91 1 0
                                    

{PDV SOPHIE}
Je les avais vus.
Ils étaient là.
Devant mes yeux fatigué.
J'avais vu un petit appareil qui s'était mis dans l'angle de la pièce.
J'avais aperçu Le conseiller Emery, Dex, Biana,Keefe et...
Fitz ?
Ces noms m'étaient si lointain.
Les entendre sonnaient comme... faux.
Les revoir me faisait... me sentir normal.
C'était déjà mieux que de se sentir courbaturé, souffrir ou fatigué.
Mais tout espoir était partit en fumée.
Depuis longtemps, déjà.
Et quand j'avais du appeler Fitz... j'avais eu un mal de tête pendant longtemps.
???: Tu peux y retourner.
Sophie: Oui.
Il me détacha, et je retournais dans la petite pièce rempli de noir.

{PDV DEX}
Dex : Euh... on a tous bien vu là ?
Keefe: Pour ma part, je suis sûr de ne pas avoir des problèmes de vue.
Le conseiller Emery clarifia ce que mes amis allaient dire un à un.
Emery: Oui, nous avons tous très bien vu.
Biana:Mais comment est-ce possible ?
Emery:À mon avis, Dex, tu as sois un énorme talent, sois tu as rajouté un élément dans ton appareil.
Dex:Je suis sûr de ce que j'ai mis.
Emery:Sûr sûr ?
J'hésitais.
Fitz:Je pense que ce n'est pas forcément le moment de parler de ça. On l'a vu, elle est bien vivante ! Certes,en piteux état.

En rentrant chez moi, je ne trouvais pas que ce n'était "pas le moment de parler de ça". Bon,d'accord, un petit peu, mais Sophie nous avaient vu ! Ce n'était pas rien. Et il fallait trouver comment j'avais réussi ce miracle. Je m'installais sur mon lit, réfléchissant à comment j'avais réussi "Ce doit être forcément un matériel que je n'avais pas vu." Me disais-je.
La nuit s'installa, je n'étais pas plus  avancé qu'au début. Soudain, on toqua à la porte.
Comme je ne voulais pas réveiller ma famille, je descendis sans faire de bruit et ouvrais la porte. Un homme vêtu d'une cape s'était approché de moi. Perturbé, je ne réagissais pas tout de suite.
Dex: Qui êtes vous ? Pourquoi avez vous une capuche qui m'empêche de vous identifier ?
???: Tu ne me connais pas, et je ne suis pas le kidnappeur de Sophie.
A ces mots, je tressaillis.
Dex:Comment le savez-vous ?
L'inconnu fit un sourire mystérieux.
???: J'en sais bien plus que tu ne le sais. Maintenant, laisse moi entrer, c'est très important ce que je dois te raconter.
Dex:Euh... premièrement, vous êtes déjà entré. Et deuxièmement, vous êtes un inconnu à mes yeux, vêtu d'une cape car vous ne voulais pas que je vous identifie alors que je ne vous connais même pas. A tout moment je peux appeler mes parents.
L'homme mystérieux souria de plus belle.
???: Tu n'oserais pas, car tu veux garder cette découverte secrète que pour toi.
Je ne réagissais pas, trop étonné.
Le sourire de l'inconnu s'intensifia de plus belle.
???: Je te l'ai déjà dis, Dex, j'en sais bien plus que tu ne le crois. Maintenant, laisse moi passer, S'ilteplait.
J'étais tellement choqué que je ne captais pas qu'il avait prononcé mon prénom.
Je m'écarta pour le laisser passer, car au fond de moi, je pensais qu'il n'avait pas l'air bien méchant. Même si j'aurais dû faire plus attention à mon avis.
???: Bien, pour commencer, j'enlève ma capuche.
Il dévêtit sa capuche, ce qui me laissa découvrir un visage ridé, l'homme avait les cheveux gris, mais ce qui m'attira le plus du regard sur son visage, c'était qu'on avait l'impression qu'il avait mangé une énorme quantité de baies de froisselles. Il enchaîna ensuite :
???: Je m'appelle Monsieur Forkle.
Dex : Eh Bien... on dirait que vous avez un petit problème au visage.
Monsieur Forkle : C'est pour dissimuler mon identité. Mais bon, l'heure n'est pas à parler de mon visage.
Le visage grave, il enchaîna :
Monsieur Forkle : Je peux vous aider à la retrouver.
Un choc parcouru tout mon corps.
Dex : Vraiment ?
Monsieur Forkle : Vraiment.
La tension s'installa.
Monsieur Forkle : Je sais que tu est Technopathe, alors, tu pourrais me bricoler deux trois petit trucs et je me chargerais du reste.
Dex: Je ne sais pas qui vous êtes, mais merci.
Ça se trouve, tout ce que disait Monsieur Forkle était du pipo, mais je le croyais.
Ça se trouve, parmi un espoir sans issue, une petite porte commençait à s'ouvrir. Laissant le destin choisir.
Monsieur Forkle : Tu pourrais me fabriquer des choses utiles. Tout ce que tu veux.
Il s'approcha de la porte, prêt à partir, mais il s'arrêta au dernier moment.
Monsieur Forkle : Au fait,Dex, pour savoir comment Sophie vous a vu, c'est qu'elle a toujours espéré au plus profond de son coeur que vous allez venir la sauver. Sur ce, bonne nuit. Je reviendrais te voir demain soir.

{PDV KEEFE}
Keefe : Alors, puis-je savoir pourquoi Dex m'invite chez lui ?
Mal à l'aise, Dex m'expliquait ma rencontre d'hier.
Keefe: Ok... Mais pourquoi moi seule ? Tu voulais me voir sans les autres pour admirer ma beauté ?
Il me donna un coup dans les côte, ce qui m'arracha un gémissement.
Dex: Eh bien... pour l'instant, je ne voulais le dire qu'à toi. Les autres, je leur dirai plus tard. Et il viendra ce soir, tu pourras te cacher pour voir ce qu'il dit.
Keefe: Euh... Je ne sais pas quoi dire à cela, merci, Dex.
C'était vrai que depuis la disparition de Sophie, on s'était vraiment rapproché. Je le considérais maintenant comme un meilleur ami, et cela m'avait touché. Mais bien sûr, c'était plus fort que moi de rajouter une plaisanterie.
Keefe : Enfin je veux dire, Merci, Dex, d'accepter enfin que je suis le meilleur dans notre bande.
Il souria, comprenant très bien le but de ma plaisanterie.
Keefe : Mais si tu veux mon avis, ce gars sait notre vie, il a sûrement du nous observer, ça te rappelle pas quelque chose ?
Dex mit quelque temps de réflexion.
Dex: Non. Quelque chose que j'ai loupé ?
Keefe : Non, tu étais présent ! Avec un peut de retard, je l'avoue. Ça date d'il y'a quelque temps...
Il ne comprenait toujours pas.
Keefe : Où Sophie était encore là !
Dex comprit enfin, le "Sophie était encore là" avait probablement dû lui réveiller son cerveau.
Keefe: Et bien Dex, on vieilli ?
Il ne remarqua même pas la pique.
Dex: Attends, tu veux dire que ce serait lui...
J'hochais la tête.
Keefe: Reste plus qu'à le voir pour qu'il nous le confirme.

Tard le soir, on sonna. Dex rassura sa mère en prétextant que c'était un ami, et ouvrit la porte. Pour ma part, j'étais derrière le canapé. Pas terrible Comme cachette, effectivement.
Monsieur Forkle apparut, et Dex l'invita à s'asseoir.
Monsieur Forkle : Pour commencer, tu peux sortir de là, Keefe.
Abasourdi, j'apparais derrière lui.
Monsieur Forkle : J'imagine que vous pensez que je suis Devin. Et bien non, c'était tout à fait logique.
Dex : Je dois vous dire quelque chose, avant que vous annonciez la votre. Est-ce bien vous, celui qui envoyé des lettres à Sophie ?
Cette fois ci, ce fut lui qui fut abasourdi.
Dex: C'était bien vous...
Monsieur Forkle : C'était justement ce que j'allais vous dire. Bravo d'avoir deviné.
Dex : De nous dire quoi ? Que ça fait un ans que le mystère n'a jamais été résolu, et que c'était vous, depuis le début ?
Keefe: Est-ce que je peux rajouter que vous aviez même menacé Fitz ?
Monsieur Forkle :Je n'allais pas vraiment le faire, c'était juste...
Dex: Juste quoi ? Juste pour semer la confusion dans l'esprit de tous ?
Monsieur Forkle soupira.
Monsieur Forkle: C'est un peu tard pour reparler de Ça. Je voulais juste vous prévenir.
Un silence se fit.
Dex : Alors c'est tout ? On a appris la nouvelle et plus rien ?
Monsieur Forkle : Je... non, plus rien.
Déçu, Dex et moi s'affalons sur le canapé.
Monsieur Forkle : Désolé, mais nous avons encore une chance de récupérer Sophie.
Et il partit.

Fin !
Oui, il n'y a pas le suspens comme d'habitude.
Mais je me suis dit que trop de révélations d'un coup, ça gâche un peu.
La FAQ, j'vais attendre ou pas le faire du tout, Parce que j'ai eu pas mal de vues mais aucune réponse ;-;
Mais c'est pas grave au pire.
A plus ! ;)

Gardien des cités perdues (FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant