{PDV BIANA}
Cette nuit là, je ne réussissais pas à dormir.
L'année dernière, c'était pareil. Le jour du décès de Sophie, je ne trouvais pas le sommeil. C'était comme si... elle me hantait. Je savais que c'était faux, mais je ne savais pas expliquer autrement. Je ne faisais que des cauchemars d'elle... Comme l'année dernière, je me dirigeais dans la chambre de Fitz, à pas de loup, pour ne pas réveiller les parents. Il faisait noir comme la nuit, je serrais la peluche que Elwin m'avait donné. Tremblante, je m'approchais de la chambre de Fitz ; La lumière allumé. " Il ne dort pas ?" Pensais-je.
Hésitante, je décidais finalement d'ouvrir la porte.
Je découvris mon frère, assis sur son lit, les jambes contre son torse, ses mains contre ses jambes. Ce n'était qu'en décidant d'entrer que je me rendis compte de quelque chose ; Fitz pleurait. Je m'approchais,les bras grand ouvert pour le serrer.
Fitz: Elle est vivante.
Il l'avait murmuré, c'était presque inaudible.
Mais je l'avais très bien entendu. Et je le serrais de toute mes forces pour pleurer contre son épaule.{PDV KEEFE}
"Elle est vivante" "Elle est vivante"
Me repétais-je pendant que Biana m'expliquait ce qu'il c'était passé cette nuit.
Keefe: Comment l'a tu su, Fitz ?
Il prit une grande inspiration avant de se lancer :
Fitz : Il devait être 22 Heures, je m'apprêtais à me coucher quand j'entendis une voix dans ma tête. C'était Sophie. J'étais si étonné que je ne lui avais pas répondu. J'ai ensuite essayé de m'endormir : Impossible. Sa voix était collé dans ma tête, faisant des échos jusqu'à n'en plus finir.
Keefe: Et elle disait quoi ?
Fitz : Elle disait mon prénom, mais avec beaucoup de mal.
Je n'arrivais pas à y croire. "Elle est vivante !"
Dex : Il faut aller la trouver !
Keefe : Eh, eh, du calme, on ne sait rien. Où est ce qu'elle est ? Est elle en mauvaise posture ? Qui l'a kidnappé ?
Biana : Il faut aussi en parler aux conseillers, surtout à Grady et Edaline.
Je la regardais d'un air taquin, elle secoua la tête.
Biana: Non, on n'y va pas seul !
Fitz: Je suis d'accord avec elle, c'est trop dangereux, peut être en sauront-t-ils un peu plus que nous.
Dex : Si vous voulez, j'essaie de bidouiller quelque chose pour essayer de voir où est ce qu'elle est.
Fitz le regarda avec étonnement.
Fitz: Tu es sérieux ?
Keefe: C'est impossible, tu en serais capable ?
Biana: NE DIS PAS ÇA !
Se rendant compte qu'elle avait crié, elle regarda les personnes qui l'avait dévisagé, et s'excusa.
Biana: Désolé, mais pourquoi es tu si pessimiste ?
Je soufflais.
Keefe: Écoute, Biana, c'est la vérité. Elle nous a montré quelle est vivante. Oui, c'est super ! On a aucune chance de savoir où elle est, malgré les conseillers. Dis moi, Fitz, tu pourrais au moins essayer de la contacter ?
Dépité, il fit signe que non.
Fitz: Elle seule peut y arriver malgré qu'elle soit peut être chez les Cités Interdites. Moi, je ne peux pas.
Biana était triste, une larme roulait le long de sa joue. Je l'essuyais du revers de ma main et l'approcha de moi pour lui faire un bisous sur le front.
Fitz : Eh, on avait dit pas devant moi.
Keefe: Tu crois pas que c'est pas le moment de dire ça ?
Biana se rapprocha encore plus de moi, cherchant du réconfort.{PDV DEX}
Déterminé, la routine de Foxfire fini, je rentrais chez moi. Ils défiaient mes talents de Technopate ? Ils vont voir !
Je balançais mon sac sur le canapé, ignorant les triplets qui se bagarraient, à deux doigts d'écraser la part de tartinmiel traînant par terre. Je montais dans ma chambre, une confiance se lisait sur mon visage.
Cela m'avait pris des heures.
A partir de matériaux, je reussissais à en assembler plusieurs qui formait des structures toute plus sogrenue les une que les autres. Mais elle laissait un message, ce n'était jamais le bon. Il me fallait le message qui disait :"Sophie est là". Mais elle n'était pas là. Vers minuit, inquiète, ma mère ouvrit la porte, la laissant entrouverte.
Juline : Dex ? Pourquoi n'est tu pas encore couché ?
Dex: Oh, maman... Je... j'essaie de repérer quelqu'un.
Voyant que je ne voulais pas en dire plus, elle ajouta :
Juline: Bien, mais ne te couche pas trop tard, heureusement que tu n'as pas cour demain.
Sur ce, elle ferma la porte. Le silence revenait.
Quelques heures plus tard, j'étais à bout. Le visage trempé de sueur et la suie collait mes bras.
Ça n'allait pas.
Les messages revenaient en boucle, en boucle...
Ils avaient raison, ça ne faisait que quelque temps que j'étais Technopathe, mais qu'est ce que je croyais ? D'être aussi puissant que les conseillers réuni ? Pathétique...
Je décidais de faire une dernière construction avant d'aller me coucher. Rebelote...
Déçu, je me blottissais dans mes couettes, à bout.
Jusqu'à ce que je réfléchissais.
Les messages qui revenaient en boucle parlaient tout le temps de mes amis, ou de Foxfire... parce que je n'étais pas concentré.
De nouveau déterminé, je sortis de mes couvertures pour faire une dernière construction, ne pensant qu'à :"Sophie est où ?"
J'attendis cinq bonnes minutes, impatient.
Puis, finalement, une image apparût, comme quand on appelle une personne au transmetteur. Mais bref, c'était le visage de Sophie. Je ne voyais pas bien, les yeux embués par les larmes. Elle était attaché à un poteau, le visage couvert d'égratinure mal soigné, les bras couvert de brûlure. Toute espoir avait disparu de son regard. Un homme s'approchait d'elle, sans masque, il la retenait avec un doigt sous le menton. Je retenu bien son visage, tandis que le mécanisme ne faisait que de répéter "Sophie est là".{PDV EMERY}
Je me grattais le menton, Dex était assis devant moi, des cernes énormes, me décrivant le plus clairement possible un des ravisseurs de Sophie.
Emery: C'est beau ce que tu as fait, Dex. Et nous te remercions du fond du coeur.
Dex Ne put s'empêcher de rougir.
Dex: C'est tout à fait normal, je veux sauver mon ami.
Emery: Et tu as totalement raison. En attendant, ce visage me dit quelque chose... serais tu capable de refaire la même chose que cette nuit ?
Il hésita avant de reprendre.
Dex: Je crois, oui, le hic, c'est qu'il faut juste avoir la technique.
Emery: Sache que si tu y arrives, tu seras considéré comme un héros. Veux tu bien héler tes amis pour qu'il puisse voir, eux aussi ?
Dex acquiesca, le regard rempli de fierté.
Quelques minutes plus tard, Biana,Keefe et Fitz entrèrent dans la pièce. Le visage rayonnant. Biana courut vers le héros pour le serrer contre elle.
Biana: Merci, Dex ! On aurait jamais dû douter de toi.
La main dans ses cheveux, il se retira, mal à l'aise.
Dex: C'est pas grave.
Emery: Bien, a tu ramené ton matériel ?
Il hocha la tête.
Emery: Parfait. Reproduis la même chose que cette nuit.
(~ Dex se concentra, ne pensant qu'à la phrase qui avait tout changé :"Sophie est là".~)
Au bout d'un moment, il se produisit la même chose que la veille. Tous les jeunes émus, mais moi, ce qui m'étonna le plus, ce fut Sophie.
Non, ce n'était pas les égratignures qui m'étonnèrent, même si, ce n'était vraiment pas beau. C'était sa tête.
Sa tête, était tourné vers le mécanisme de Dex.
Elle nous regardait.
"Je suis là"
L'outil se mit à grésiller, un bruit horrible transperçait nos oreilles. L'appareil s'éteignit.Fin !!
MERCI LES GENS
MERCI DE LIRE MES HISTOIRES !
+ DE 100 VUES POUR MES HISTOIRES 😭😭
(Oui, j'aime les majuscules)
Je pensais vraiment pas en arriver jusque là, c'est peut être pas énorme, mais c'est super bien !!
J'espère, comme d'habitude, que vous aimez autant.
Sinon, j'aimerais bien faire une sorte de "FAQ", posez moi des questions svp mais pas trop personnelles ( Prénom, Adresse,Nom,Collège,Âge...) ( Je sens je vais avoir des vues mais la routine 😂)
A plus ! ;) ( Je demanderais aussi des questions pour mon autre histoire, au cas oû que vous ne lisez pas les 2 )
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues (FANFICTION)
ParanormalHey, j'adore GDCP et j'ai décidé de créé une histoire par rapport à ce livre, J'ai fini tous les tomes, reste plus qu'à attendre ! ;-;. Et bien sûr il y'aura certainement du spoil. Ça parlera un peu de tout, de la vie que Sophie mène normalement ou...