"Suis le cours d'eau qui te guidera vers les ténèbres"

52 1 0
                                    

PDV MARELLA
Alors que je finissais ma séance avec Fintan et que je rentrais chez moi, j'étais abasourdi. " Suis le cours d'eau qui te guidera vers les ténèbres, ne suis pas le colibri. Il causera votre perte à tous" Que voulait-t-il dire par là ? J'avais bien compris que le colibri faisait référence à Sophie... mais cela avait-t-il un lien avec Sophie ? Je décidais donc de changer de direction pour aller à Havenfield.

En arrivant j'aperçu Linh. Celle-ci entendit mes bruits de pas et se retourna en me saluant. Son sourire était si faux que j'en eu mal au coeur.

Linh : Salut !

Marella : Salut.

Sophie : Tiens, bonjour Marella ! Linh était entrain de me parler de son frère. Et comme tu es venu, je pense qu'il vaut mieux qu'on parle dans ma chambre, non ?

Nous acquiesçâmes toutes les deux et elle nous emmena dans sa chambre. Linh s'assit sur le lit et prit Iggy sur elle.

Sophie : Tu pourrais répéter ce que tu disais, Linh, pour ne pas que Marella soit perdu ?

Linh : Non. C'est bon. Ce n'était rien d'important.

J'arquais un sourcil tandis que Sophie me regarda en faisant un geste de la main, qui signifiait que ce n'était pas grave et qu'elle ne voulait pas importuner Linh.

Marella : Très bien... donc, ce que je voulais dire est assez important.

Linh et Sophie s'approchèrent de moi ce qui me fit me sentirent gêné.

Marella : Tout à l'heure j'ai fait ma séance avec Fintan. Et il m'a dit ces mots "Suis le cours d'eau qui te guidera vers les ténèbres, ne suis pas le colibri. Il causera votre perte à tous" Et j'ai compris que le colibri était toi, Sophie, mais le reste m'est moins net.

Sophie grimaça en comprenant le sens de cette phrase. Linh, elle, se contenta de réfléchir avant d'acquiescer.

Linh : Ça paraît logique.

Marella : Merci de dire que je suis bête...

J'avais murmuré ces mots entre mes dents, alors les filles ne l'entendirent pas.

Sophie : Ce qu'il voulait dire, c'était qu'il faut suivre Linh, qui nous guidera vers Tam. Et qu'il ne faut, à l'inverse, pas me suivre car je causerai votre perte à tous.

Mon visage s'éclaira.

Marella : Mais bien sûr ! Mais...

Sophie et moi tournèrent nos têtes vers Linh qui se mit à rougir.

Linh : Euh... je n'ai pas trop d'idée, là, maintenant.

Sophie : Nous ne te demandons pas d'avoir une idée, là, maintenant. Regarde, moi ; je prenais très longtemps avant d'avoir une idée ! Désastreuse, d'ailleurs... je pourrais toujours t'ai...

Linh : Il ne vaut mieux pas.

Elle l'avait coupé gentiment, et je m'étais prise subitement d'une quinte de toux pour dissimuler mon rire.

Sophie : Oh, euh, si tu le dis... mais tu peux toujours compter sur les autres, au moins.

Linh secoua la tête.

Linh : Je pense que Fintan ne disais pas que c'était moi qui devait réfléchir à une solution. Mais mener le groupe si nous récupérerions mon frère. Et puis, qui dit qu'il a raison, d'ailleurs ?

J'allais répondre que je ne vois pas pourquoi il nous mentirait mais Sophie le fit avant moi. Ce qui m'étonna de sa part. Mais c'est vrai que vu les consistances dans lequel il est...

Gardien des cités perdues (FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant