La rencontre

10.1K 257 193
                                    

Pdv de Joyca/Jordan :

Aujourd'hui c'est la video Rinoshield avec les abonnés de Grenoble. Petit hommage à mon ancienne ville.

Jo: Le billet c'est bon, l'iphone c'est bon, ma valise de matos aussi et... le cadreur il est là !

A: Et encore heureux ! Je t'imagine pas avec une caméra à la main !

Jo: C'est sûr Antoine !

*Arrivé à la gare*

"Le train en direction de Grenoble arrive en gare, veuiller vous éloigner des rails"

Jo: Il est à l'heure pour une fois.

A: Ouais grave.

Pdv de Julie :

Bon on est samedi, rien à faire, allons sur Twitter. Tiens donc un tweet de Joyca. Il vient sur Grenoble pour une vidéo. Mais c'est super vu que j'ai rien à faire je peux y aller, c'est près de la gare donc c'est pas très loin, aller go !!!

Je prend des vêtements élégants, un jeans, un t-shirt légèrement décolleté et une veste en jean, sans oublier mes nouvelles Nikes. On sais jamais, si je suis filmée.

J'arrive à la gare, il y a un petit groupe de personnes, c'est plutôt calme, le train devrait arriver dans 10 minutes.

Pdv de Jordan :

"Le train va arriver en gare de Grenoble, préparez-vous à descendre."

Jo: J'espère qu'il y a pas trop de monde. Sinon ça va être chaud de pour la vidéo.

A: J'espère aussi.

Antoine et moi descendons, ça va il n'y a pas trop de monde. Essentiellement des jeunes.

Jo: Bonjour tout le monde !

Les abonnés : Salut Joyca !

Jo: Bon je pense que vous avez compris le but de la vidéo, j'explique rapidement au cas où. (...) Voilà l'iphone équipé d'une coque Rinoshield. Pour l'étape 1, on va faire un tournoi. Pour ça on va faire des équipes égales donc même nombre de filles et même nombre de garçons.
Donc les filles ici et les garçons là.

Pdv de Julie:

Ça y est, les équipes sont faites, on est 5 filles et 5 garçons dans chaque équipe. Mon équipe s'appelle "les mangeurs de kebab", j'ai pas eu mon mot à dire. Mais je trouve ça cool.

Jo: L'équipe gagnante remporte 1 ans d'approvisionnement en coque Rinoshield et des tickets Macdo chacun. Tout ça payer par Rhinoshield bien sûr. ( petit rire ironique )

On se met d'accord sur les techniques de destruction de l'iphone. On choisit le tennis. Ça consiste à se lancer le téléphone en le laissant rebondir à chaque fois.

Jo: Alors c'est bon ? Premiere équipe : les raideurs.

Ils font des passes avec le pied, c'est pas très impressionnant.
Toute les équipes passent, c'est enfin à nous.

Jo: Prêt ?

Les mangeurs de kebab : Prêt !

On se fait des passes, l'iphone prend cher ! 😂

Après plusieurs analyses, on est l'équipe qui a eu la meilleure technique et qui a le plus niqué l'iphone. On a gagné !

Jo: Félicitations ! Maintenant dernière étape. Vous n'êtes plus que dix. A tour de rôle vous allez jeter l'iphone. La première personne à le casser remporte un dîner au restaurant avec moi !

Quoi ? Un resto avec Joyca ! Trop bien ! Attend 2 minutes ma petite Julie, il faut déjà réussir à le casser cet Iphone.

Bon on se lance à tour de rôle au premier tour l'iphone résiste. Au deuxième un gars le lance face contre goudron. Ça doit faire mal !
Bon c'est à moi. Paf ! En plein trottoir !

Jo: Woa ! Il a pris cher, l'écran est carrément décollé.
Voilà notre gagnante ! Ton prénom ?

Ju: Heu.. Julie.

Jo: Eh bien Julie, tu viens de gagner un dîner avec moi !
Merci à tous d'avoir participé !

Joyca finit sa video et prend quelques photos avec les autres, puis il revient vers moi.

Jo: Alors contente ?

Ju: Plus que contente je dirais !

Jo: Super ! Alors quelle heure t'arrange ?

Ju: Disons 19 h 30 ?

Jo: Parfait, tiens voilà l'adresse.

Ju: Merci ! À ce soir !

Jo: À ce soir !

Je suis encore sous le choque. Je dîne avec Joyca ! Faut que j'aille me préparer.

Moi et Joyca !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant