Une colocation

8.1K 234 243
                                    

Pdv de Julie :

J'ai appelé Mathilde pour lui dire que j'allais au restaurant avec Joyca et elle était trop contente pour moi. En tout cas moi je vais prendre une douche.

Pdv de Jordan :

Je suis un peu stressé pour ce soir. Non seulement la fille est canon et elle a l'air sympa, mais j'espère surtout qu'elle va pas m'harceler de questions sur YouTube. 

Pdv de Julie :

Je me suis mis une robe, un peu de maquillage, mais pas trop quand même parce que il faut paraître naturel. Il est bientôt l'heure y faut que j'y aille. Je ne connais pas le restaurant mais bon c'est pas grave ce sera une découverte. 

Pdv de Jordan :

Ah c'est là, ce n'est pas la première fois que je vais manger ici mais y faut le temps de se remémorer les rues.

Jo: Salut Julie ! Wow... tu es magnifique !

Ju: Salut... Joy... Je peux t'appeler Jordan ? Et merci toi aussi tu es très beau !

Jo: Bien sûr appelle moi Jordan !

On est installés en terrasse, on discute de tout et de rien. Ça me plaît, elle n'a rien d'une fan girl. Elle ne parle pas trop du sujet youtube. Je sais pas si j'ose lui demander, mais après tout si ça peut m'éviter des ennuis. 

Jo: Et sinon tu as un copain ?

Ju: Non, célibataire ! Et toi une copine ?

Jo: Et non ! je rigole ça me soulage un peu.

Ju: Un si beau garçon célibataire ?

Jo: Arrête je vais rougir...

On rigole pendant un certain temps. Elle très drôle et très sympa. On termine et je vais payer l'addition, j'en profite pour prendre un bout de papier et le lui donner.

Jo: T'as vraiment été très sympa, je me dit que se serait cool qu'on se revoit si je repasse dans le coin alors tiens je te donne mon numéro. Je te fais confiance.

Ju: Oh merci ! T'inquiète pas il est en sécurité.

Bah justement mon téléphone sonne, c'est Antoine.

Jo: Excuse moi je dois répondre.

Ju: Pas de soucis.

Jo: Allo... nan sérieux... merde... et toi ça va ?! Tu as appelé partout ? Bon... Je te rappelle.

Ju: Ça va ?

Jo: Pas vraiment, c'était mon cadreur Antoine. Il y a eu un incendie à l'hôtel où on était censé dormir. Il a appelé partout mais pas de place ailleurs. On est dans la merde...

Ju: Ah mince... bah si tu veux venez dormir chez moi. Il y une deuxième chambre.

Jo: Vraiment ? On veux pas déranger...

Ju: T'inquiète pas en plus je suis en vacances puisque mon patron est en congé.

Jo: Eh ben merci beaucoup !

Ju: Mais de rien !

Jo: On prend un taxi pour aller récupérer Antoine et après tu nous guide ?

Ju: Ok c'est parti.

Pdv de Julie :

Sérieux, Jordan chez moi ?! J'hallucine ! Non. En plus il me plaît beaucoup, il est mignon avec ses petits airs... Non on se ressaisit ma belle, tu le connais à peine... Bon concentre toi sur la route.

Ju: C'est là.

Jo: Ok. Je vais aider Antoine avec les valises.

Ju: Bienvenue chez moi !

Jordan et Antoine : Superbe l'appart !

Ju: Bon j'avoue que je pense déménager même en colocation s'il faut parce que avec les études j'ai pas assez d'argent et puis le boulot au bar rapporte pas tant que ça. Mais pendant les vacances  ça risque d'être compliqué.

Jo: Ah bah tu sais moi et Antoine on cherche un coloc sur Angers, si ça t'intéresse ?

Ju: Ah vraiment ? Eh ben je vais y réfléchir... je sais pas trop quoi dire.

Jo: T'inquiète pas de toute façon tu as mon numéro.

Attends c'est moi où il m'a fait un clin d'œil ?! On se calme Julie, respire...

Ju: Et voilà votre chambre.

Jo: Eh ben merci encore, tu nous sauves la vie.

Ju: Vous repartez quand ?

Jo: Demain soir, Antoine va chez sa sœur demain midi et moi j'irai faire un tour. Tu veux venir avec moi ?

Ju: Eh ben volontiers ?

Jo: Ok super ! Bon il est déjà tard...Bonne nuit !

Ju: Bonne nuit les gars !

Je leur fais la bise et je vais me coucher. Je suis encore sous le choque de tout cette aventure.

Moi et Joyca !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant