Un mec exceptionnel

2.8K 83 46
                                    

Pdv de Jordan :

La réunion s'est bien passée, tout est bien organisé pour le voyage. Aujourd'hui on va à Grenoble pour rendre l'appartement de Julie et qu'elle pose sa lettre de démission à son patron.

*Dans le train*

Nous sommes dans le train, Julie est dans mes bras, elle écoute de la musique. Je lui caresse les cheveux, ils sont si doux.
Arrivés à la gare de Grenoble nous marchons jusqu'au bar où travaille Julie, puis une fois la lettre posée nous allons à l'appartement de Julie qui n'est pas très loin.

Ju: Alors je propose qu'on commence par les armoires, et après on s'occupera des objets.

Jo: Ok mais quand tu dis les armoires, il y en a combien ?

Ju: Juste 2, mais elle sont petites.

Jo: Ça va alors.

Après 2 bonne heures, Julie va vérifier si il y a du courrier.
Pendant ce temps, je me prends un verre d'eau.

Jo: Ça fait déjà 5 minutes. (en regardant mon téléphone) Je vais voir si elle va bien.

Je commence à descendre, puis je vois Julie avec un garçon, il a notre âge on dirait, il lui embrasse la joue et s'en va. Julie prends le courrier. Je ne l'attends pas et rentre à l'appartement, je m'assois le regard vide, je suis perdu, est-ce que c'est juste un ami ou plus...

Ju: Ça va pas mon cœur ?

Jo: Écoute Julie, je ne te mérite pas, j'en suis conscient. Tu es une fille merveilleuse et moi je suis minable, si tu pense être plus heureuse avec ce garçon je comprends, mais tu aurais pu me le dire avant... (les larmes coulent sur mon visage)

Pdv de Julie :

Ce que me dit Jordan me met les larmes aux yeux, après tout, il aurait pu s'énerver contre moi, comme les autres garçons que j'ai connu. Mais non, il pense que c'est de sa faute. Je le prends dans mes bras et le sert le plus fort que je peux.

Ju: Mais qu'est-ce que tu racontes Jordan. Le garçon qui m'a embrassé la joue c'est Corentin, mon cousin, je lui ai dit que je partais avec toi, il est passé vite parce que il devait aller travailler.

Jo: Oh... je... je suis désolé, je suis trop con. Mais c'est ce que je te disais, tu mérites mieux que moi. Tu mérites quelqu'un qui n'est pas jaloux, qui...

Ju: Stop Jordan ! Au contraire, tu es celui avec qui je veux être. Le gars jaloux qui veux le meilleur pour sa copine. Celui qui ne lui crie pas dessus quand il la voit avec un autre garçon. Mais s'il te plaît, ne te rabaisse pas, tu es formidable mon coeur ! Et c'est pour ça que je t'aime !

Jo: Je... je sais pas quoi dire... à part que... je t'aime aussi ma chérie !

Je lui tent la main pour l'aider à se lever et puis je prends son visage entre main pour l'embrasser tendrement.

Jo: Je suis désolé...

Ju: Tu es tout pardonné mon cœur, je ne peux pas t'en vouloir pour ça.

Jo: Merci.

Ju: On devrait se calmer avant que Mathilde arrive ou elle va croire que...

M: Trop tard !

Ju: Bon et bien... je suppose que tu veux tout savoir...

M: À vrai dire, ça fait 10 minutes que je suis devant la porte qui est ouverte d'ailleurs. Et donc comme je voulais pas vous déranger, j'ai tout entendu...

Ju: Oh... eh bien...

M: J'ai juste un truc à te dire. Ne le quitte pas. Il est exceptionnel, tu ne trouvera jamais un autre mec comme lui. Qui se remet en question plutôt que de gueuler sur sa copine ou pire la frapper.

Ju: Je ne compte pas le quitter, je l'aime trop pour ça !

M: Jordan, est-ce que tu serais capable de frapper une fille ?

Jo: Jamais de la vie ! Et si je le fais, franchement tuer moi.

M: Tu serais capable de quoi pour Julie ?

Jo: Je donnerais ma vie pour elle.

M: Regarde la dans les yeux et dis lui que tu l'aime.

Jordan se tourne vers moi, me prends les mains et me regarde dans les yeux tendrement.

Jo: Je t'aime Julie !

Ju: Je t'aime aussi Jordan !

Je lui saute au cou et l'embrasse fougueusement.

M: Félicitations Jordan ! Tu es le premier mec qui réussit mon test.

Jo: Ah parce que c'était un test ?

M: Oui, et la plupart m'envoient chier quand je leur pose des questions.

Jo: Je ne comprends pas les hommes qui osent frapper celle qu'ils aiment.

M: Je ne les comprend pas n'ont plus.

Ju: Mathilde, tu as déjà vu un gars mettre une droite à son meilleur pote pour sa copine ?

M: Non et je pense que ça n'existe pas.

Ju: Eh bien détrompe toi...

M: Ne me dis pas que Jordan l'a fait ?!

Ju: Si, et dès cet instant j'ai compris que c'était le bon.

Pdv de Jordan :

Jo: Je ferais tout pour toi mon cœur.

Ju: Moi aussi.

M: Bon je vais vous laisser les tourtereaux, j'ai rendez-vous. Mais on se voit bientôt !

Ju: Avec plaisir !

Jo: À bientôt !

M: Double Ciao !!!

Jo: Très drôle ! Allez bye bye !

Ju: Mais c'est que monsieur à de l'humour !

Jo: Après ce que je viens d'entendre j'ai l'impression d'être le meilleur petit-ami du monde.

Ju: Et ce n'est pas qu'une impression !

Jo: Se dont je suis sûr, c'est que tu es la meilleure petite-amie du monde.

Ju: Dis moi, on a encore du temps avant le train de retour ?

Jo: Oui 2h30, pourquoi ?

Ju: Parce que j'ai très envie de profiter de mon lit une dernière fois et cette fois avec toi...

Jo: Mais c'est que madame est coquine...

____________________________________

Inutile de préciser ce qui se passe à la fin... Enfin bref, désolé pour l'attente mais cette semaine était très chargée. J'espère que l'histoire vous plaît toujours !
On a dépassé les 1000 vues et c'est formidable !👏❤ Merci à tous!

❤❤❤


Moi et Joyca !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant