Chapitre 9

316 4 1
                                    

Juillet-Août arrivaient à grand pas et nous décidions de programmer nos premières vacances en famille tous les quatre. 

Direction Le Grau-du-Roi où nous avions loué un petit appartement avec un joli balcon à quelques pas de la mer.

Tous les matins mon chéri allait nous chercher des croissants et du pain frais. Il était très matinal par rapport à moi et glissait hors de l'appartement sans faire de bruit.

C'est lui qui nous réveillait après avoir préparé le petit déjeuner avec du chocolat chaud et du café.

Ensuite on allait se promener non loin de l'appartement, avant qu'il ne fasse trop chaud. 

Après une bonne sieste l'après-midi, nous sortions toujours aux alentours de 16h et nous allions  à la plage de l'Espiguette. Les châteaux de sable était plus au goût de ma fille que l'eau salée de la mer.

Les vacances se passaient merveilleusement bien. Loin du stress et des obligations du travail. La détente était à son paroxysme.

Je crois qu'avec ma fille nous n'étions jamais parties en vacances, c'était vraiment très agréable... Et avec mon homme aux petits soins, nous étions comblées.
Plus je le découvrais et plus je tombais amoureuse chaque jour un peu plus de sa personnalité, sa gentillesse, sa bienveillance, son humour... Tout.

Je me disais que la vie était enfin entrain de me sourire, même si je ne prenais jamais rien pour acquis. S'il y avait bien une chose que la vie m'avait apprise c'était ça.

Mais j'avais quand même envie d'y croire. J'en avais déjà beaucoup trop connu pour ne pas avoir le droit de goûter à ce bonheur.

Le soir nous sortions toujours pour aller apprécier une bonne petite glace ou un bon beignet au chocolat. C'étaient les vacances, aucunes limites.

Ça aussi c'était quelque chose que je n'avais pas connu auparavant. Nous étions sans arrêt dans les soucis d'argent avec mon ex conjoint et nous ne pouvions nous autoriser ce genre de dépenses.

La semaine était passée extrêmement vite mais nous avons également pu faire un tour à la grande fête foraine, visiter un aquarium et tant d'autres choses. Mais surtout on a pu se découvrir encore plus tous les trois.

À la fin des vacances on pris la décision que nous nous installerions chez mon homme. C'était le bon moment et nos premières vacances avaient été on ne peut plus parlantes de notre stabilité et de notre facilité à pouvoir vivre ensemble.

Tout s'est passé très vite entre mon installation et la recherche d'une nouvelle nounou pour ma fille. Quant à moi, ça m'avait permis de me rapprocher de mon travail.

À quelques jours de la tumorectomie, (« ablation chirurgicale, d'un nodule du sein, dans le bilan est l'aspect évoque une lésion bénigne non cancéreuse ») je commençais à en toucher deux mots à mes collègues de travail les plus proches.

Je racontais que ce nodule me faisait souvent mal et qu'il avait grossi. Elles furent unanimes :"un cancer est indolore" et si j'avais des douleurs c'est que c'était certainement un kyste.

Je n'en avais aucun doute non plus.

Ce matin-là je me préparais pour rentrer à la clinique en ambulatoire. Une fois l'entrée faite, je partis au bloc.
Le chirurgien me réexpliqua le déroulement de l'opération en me disant qu'il allait enlever le nodule et qu'ensuite il serrait analysé,  ce qui était le protocole pour ce genre d'opération.
« Comptez jusqu'à 1.2....".

La tumorectomie était faite. Une bonne chose, j'étais débarrassée de ce nodule.
Mon téton avait enfin repris sa forme initiale et j'ai pu retrouver ma jolie poitrine dont j'avais toujours été fière et satisfaite car elle restait un atout que j'aimais comme beaucoup de femmes mettre en valeur.
D'autant plus que je commençais une nouvelle histoire d'amour.

La semaine suivante, la secrétaire du chirurgien m'a appelé pour me donner un rendez-vous pour récupérer mes résultats ...

J'allais évidement y aller, ce n'était après tout qu'une formalité...


Entre Deux Rives  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant