Chapitre 15

103 9 17
                                    

Pdv Maxime

Mathys: attend. Quoi ? Lola tu es toujours en vie.

Lola: et oui il faut être plus fort pour me tuer.

Mathys pleure. Ça fait de la peine mais maintenant il a retrouvé Lola c'est le principal.

Lola: bon on revient te prévenir après on va faire pare de la nouvelle aux autres.

Mathys: d'accord.

On avance donc et on se retrouve à la cellule de Jordan et Jenny. On fait comme la dernière fois pour ouvrir cette bouche. On les voit en train de discuter. Je vois aussi plein de bleu et de trace de coup sûr leur corps. Ça fait mal à mon cœur mais bon fallait si attendre vu la nature des hyènes . Je vais essayer de leur parler.

Moi: les gars.

Jordan: elle vient de qui cette voix ?

Moi: de personne.

Jordan: attend quoi c'est un fantôme ?

Moi: mais non banane regarde en haut.

La réaction de Jordan me fait toujours autant rire. Il croit vraiment à tous ce n'est pas possible d'être aussi bête parfois.

Jenny: elle vient de qui la voix car j'ai l'impression de la reconnaître ?

Moi: c'est normal c'est moi ?

Jenny: c'est qui moi ?

Moi: c'est Maxime.

Jordan: attend Maxime tu n'es pas censé être mort ?

Moi: bah non vu que je te parle.

Jordan: ok.

Moi: et je suis pas tous seul, je suis aussi accompagné de Lola.

Lola: salut.

Jenny: mais comment vous êtes arriver là, vous m'expliquez.

On leur raconte toutes l'histoire du début à la fin. Ils sont stupéfés, choqués par les pouvoirs. Je crois qu'ils pensent qu'on ment mais pas du tout c'est la vérité. Je ne vois pas pourquoi je mentirai.

Jenny: mais ce n'est pas possible.

Moi: bah si tu vois tu as la preuve sous tes yeux.

Jenny: mais je ne comprends pas comment c'est possible.

Moi: nous aussi enfin si... eh je veux dire un peu... bon on sais des choses mais pas tous c'est pour ça que vous je ne comprenez pas très bien.

Jenny: ok.

Jordan: moi j'y crois.

Jenny, Lola et moi: mais tu crois à tous Jordan aussi.

Jordan: mais eh.

Moi: bon on doit vous laisser il reste une personne à prévenir encore.

Jenny: qui ?

Moi: Valentin.

Je vois leur regarde changer et devenir triste, en colère. Pourquoi leur regard à changer quand j'ai prononcé son nom. Je ne comprends pas. Attend et si... Non c'est impossible. Peut-être qu'il est mort, qu'il a rejoint les hyènes ou... Milles possibilités arrivent dans ma tête tous plus tragique les unes que les autres. Il faut que je me calme sinon je vais déclencher un pouvoir sans le vouloir. Je me calme mais je vais quand même leur poser la question qui trône dans ma tête sinon je ne vais pas tenir très longtemps.

DiviséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant