Je n'aime pas trop comment j'ai écrit le chapitre mais bon on va faire avec.
------------------------------------------------
"Un jour on comprendra qu'il vaut mieux s'aimer que se détester"Pdv Lola
Je me réveille. Je ne sais pas pourquoi mais je suis dans une pièce différente. Je ne sais plus se qui s'est passé juste avant mais je vois mon frère qui tourne ses pouces.
Moi: Maxime ?
Maxime: Lola tu as enfin fini de dormir.
Moi: de quoi tu parles ?
Maxime: tu as fait une crise d'asthme. J'ai eu tellement peur et...
Moi: et quoi ?
Maxime: non laisse tomber.
Moi: mais je veux savoir.
Maxime: il vaut mieux que tu ne le saches pas.
Moi: dit le.
Maxime: bon si tu insistes. J'ai tellement eu peur que je me suis mis en colère, beaucoup trop colère, tellement que je ne sais pas pourquoi mais tous les objets ont volé.
Moi: attend quoi ?
Maxime: oui tu as très bien compris.
Moi: c'est se dont maman parlait.
Maxime: je crois que oui.
Ses mystères que personne ne comprend, cette vie si obscure mais si lumineuse. Pourquoi on nous a choisi ? Pourquoi on se retrouve ici ? Un claquement de doigts peut faire changer cette vie en bien ou en mal. Je ne comprends toujours pas ses paroles de ma mère. Peut-être que je les comprendrai un jour mais rien n'ai moins sûr. Les hyènes réduisent de plus en plus nos libertés après tout on est que des prisonniers. On n'est rien pour eux. Mais malgré toutes cette obscurité qui réside en moi et Maxime il y a toujours de la lumière. Mais comment déclencher cette lumière quand la vie s'y oppose ?
Mon cerveau parle de chose que moi même je ne comprends pas. J'ai envie de partir de tous quitter. Mais c'est le bon choix après tout la vie m'a ajouter quelques choses en plus que je comprendrai à jour ou jamais. Peut-être que notre légende sera oublier dans les fins fonds de la planète mais après tous c'est peut-être à nous de créer notre histoire.
Les hyènes rentrent comme toujours ils rentrent avec leur matériel de torture. Je comprends de suite leur intention. Mais que serait les hyènes sans torture ? Rien comme toujours.
JD: bon vous êtes pour votre dose vous savez se qui se passe quand vous ne répondez pas.
Moi: oui Maxime s'énerve et les objets volent et vous pouvez mourir.
JD: prend pas trop d'assurance toi.
Moi: mais je dis juste la vérité.
Pdv narratrice
Attend mais il s'est passer quoi pour que Lola prenne autant d'assurance et change radicalement de caractère.
Flash back
Dans le rêve de Lola
Lola rêve et voit encore son frère encore et toujours. Il est avec elle comme toujours. Il se promène et voit une jeune femme pleurer. Ils s'approchent donc d'elle.
Maxime: qu'es qu'il ne va pas ?
La femme: vous ne me voyez pas, regardez moi, regardez mon corps.
Son corp était comment dire transparent. C'est comme si elle avait le corp d'un fantôme.
Lola: attend mais vous êtes mo...
La femme: oui je suis morte, je suis maintenant un fantôme.
Maxime: mais c'est pas possible.
La femme: si tout est possible cher enfant vous êtes dans rêve.
Maxime: mais comment vous vous appelez ?
La femme: Marie, Marie Chabroud.
Lola: mais comment vous êtes morte.
Marie: attendez je vais vous montrer.
Flash back (juillet 1993)
Marie a peur, elle a découvert que son patron avait une légende sur elle et cette légende n'était pas du tous bon pour les hyènes. La cause principale est les enfants. Ils sont au cœur de la légende. Elle vient de donner naissance à Lola, elle est épuisé. Elle l'a dit à son mari. Il protège les enfants comme il le peut.
On est le matin et les chef des hyènes arrive. Marie demande à son mari de partir un peu plus loin avec les enfants. Elle a bien raison car les chef des hyènes lui pose une question.
Robert: j'ai juste une question à te poser où sont les enfants.
Marie: je ne sais pas.
Robert: dit le.
Marie: jamais.
Robert la tape encore et encore tellement que sa haine est grande. Sa rage et sa colère ont pris le dessus. Il prend un couteau et la poignarde en plein cœur. Elle meurt sur le coup. La bétise humaine est si grande qu'elle est morte pour un "jamais". Le chef se randant compte de sa connerie décide de cacher que c'est lui le fautif. Il va faire en sorte que les accusations se portent vers le mari.
Le mari lui a vu la scène et il partit en courent pour protéger ses enfants. Il décide de revenir à la division pour protéger ses enfants d'une mort certaine.
Fin du flash back
Maxime: mais c'est pas possible.
Marie: si c'est le cas.
Lola: mais attend il t'on tuer.
Marie: oui car j'ai su leur tenir tête.
Maxime: mais c'est des connards.
Marie: il le sont depuis longtemps. Ne pas leur tenir tête se résume à faire que leur idées soit accepter mais leur tenir tête se résume à peut-être les en empêcher.
Fin du rêve
Pdv Lola
2 heures plus tard
Ils ont fait la torture car comme d'habitude ont leur à rien dit. Mais il ont fait plus mal car on leur a tenu tête mais bon je suis fière. Je réfléchis et je n'arrive pas à me sortir de la tête Mathys. Il me manque. Je l'aime tellement.
Je décide de promener dans ma petite cellule. En marchant je trouve un papier glisser dans un petit recoin. Je le lis donc.
"Les animaux n 'arrivent tous un rien et arriver con on ne ça un se étendre sans enfants ne fait avoir nature tous se passe ou un rien revient étable paysan a retour et revient le et marin on ne dit et quoi un oiseau igloo qui un invité l 'appel revenir rapidement inventé voiture et il la sépare rapidement établis pas a retrouver et remarque on ne tous le en mari on ne dort et."
Je ne comprends rien sa veut rien dire. Je retourne la lettre et il est écrit.
"Je sais que ça ne veut rien dire mais à toi de comprendre."
Je ne vois pas se qu'il veut dire.
[1034 mots]
----------------------------------------------------------
Petite énigme à vous de connaître la solution.Je n'aime pas trop le chapitre. Mais je n'arrive pas à l'améliorer. Je vous laisse jusqu'à samedi pour résoudre l'énigme. Normalement elle n'est pas très compliqué.
VOUS LISEZ
Divisé
FanficNda: ceci est ma première histoire et elle part en n'importe quoi mais je ne l'a supprimerai pas. C'était ma première histoire ne me jugeait pas Ps: je promets qu'un jour je corrigerai mes innombrables fautes (faut juste que je fasse pas ma flemmard...