Chapitre 13

45 5 1
                                    


Cela devient un genre de routine étrange, nous passons des vendredi soirs très câlins, fantastiques de complicité quasiment sans parler... et je dégage sans protester les samedis matins...

Son corps devient mon refuge... je me reconstruis dans ses bras... mon art s'en ressent, je brille sur scène...

Jackie a sûrement raison de chercher à me raisonner, notre histoire est bizarre mais délicieuse, elle me conseille de lâcher mes espoirs de petite fille enamourée, mon amant du vendredi n'a pas de place pour moi ailleurs dans son planning et il semble que, moi, j'ai vraiment besoin de lui... alors elle me conseille de faire avec ce qu'il m'offre...ou d'arrêter avant qu'il soit trop tard...

Mais je n'arrête pas, je ne peux pas... je prends l'habitude de passer mes week-end avec ma fille pour masquer mon amertume d'être catapultée dehors le samedi matin... comme on sort les poubelles en se levant, me dit mon amie...

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Jackie... comme la plupart d'entre nous, elle n'a pas de relation épanouie avec sa famille, ils lui ont juste téléphoné ce matin, alors, nous, sa famille professionnelle, nous l'emmenons danser et faire la fête ce soir.

Je propose de changer de boite pour une fois avant qu'on monte dans les taxis, mais les autres refusent. Mon amie m'embarque à l'écart.

- on est en semaine, tu sais qu'il n'y sera pas alors tu peux changer... me lance t elle agacée, tu est pathétique!

- ne dis pas ça...

- tu me rends dingue, tu n'es pas plus libre que dans ta cage!!!

- je t'interdis de me rabaisser!!

- TU ES UN JOUET SEXUEL POUR LUI! Crie mon amie, son garage à bite du vendredi!!

Elle porte sa main à sa joue et moi je m'excuse, je viens de la gifler... moi, j'ai fait du mal à mon amie...

- tu es amoureuse de lui, tranche t elle, et tu vas le payer cher parce que c'est clairement pas réciproque, tu ne veux pas m'écouter, OK... mais ne viens pas te plaindre!! et je ne retire pas ce que j'ai dit, je le pense!!

Elle monte dans un taxi avec d'autres filles et Marco me prend dans ses bras pour m'emmener vers un autre... Il peut le faire maintenant... et là, ça me réconforte un peu... un tout petit peu... Je suis obligée de convenir qu'elle a raison, j'ai un amant le vendredi soir qui a au moins trois personnalités et je suis éperdument tombée amoureuse de l'une d'elle... j'ai envie de me fiche des claques!!

Quand nous entrons, le sursaut de colère de mon amie... si elle l'est encore... m'indique que Benjamin est là... il n'est pas assis à bouder comme d'habitude, il est avec un groupe de mec et danse, en mode festif...l'un deux crie qu'ils sont les meilleurs... eux aussi fêtent quelque chose. Il y a des femmes avec eux, ils discutent, se marrent comme une bande de potes...

Nous aussi, nous sommes là pour fêter quelque chose.

Benjamin me voit, il a l'air surpris mais content, il vient vers moi, Jackie souffle bruyamment, je lui en veux de venir gâcher les 23 ans de mon amie, de foutre la merde entre mon amie et moi. Au fond de moi, je crois que je sais que mon amie a raison...

Mon... amant... me sourit et m'invite à danser... et moi, comme une dinde, j'accepte, je sais que Jackie lève les yeux au ciel...

Une fois dans ses bras,je me sens mieux... à peine un petit peu mieux... je ne suis pas libre, j'ai pas su dire non... j'ai envie de pleurer... Les yeux gris cillent en voyant ma peine dans mes yeux... Benjamin, disparaît, c'est 'gentil' qui m'embrasse...

Le DJ met en jeu une énorme peluche pour un concours bidon de danse... la lambada, plus personne ne danse ça de nos jours... je voudrais la gagner, je sais que cela fera plaisir à mon amie pour son anniversaire... Je propose à 'gentil' de participer... il ne refuse pas... cette danse sensuelle et rythmée est un régal... je sens que Benjamin n'est pas loin mais il reste prudemment caché derrière gentil... il sait qu'il me rend malheureuse...

La danse me prend, son corps qui ondule contre le mien, ses mains sur moi, son souffle dans mon cou... plus rien n'existe... Benjamin danse comme un dieu, Marco n'aurait pas fait mieux. Quand la musique s'arrête, je sursaute, je n'ai pas dansé avec Benjamin, c'est 'connard' qui est devant moi, fier de lui de m'avoir démontré que je suis incapable de lui résister... Au secours!

Je file récupérer notre lot et revient près de lui... prête pour la bagarre, je sais que 'connard', lui, il parle...

- tu viens, on va l'offrir à mon amie?

- bof non, ça me gonfle, vas y, moi je t'attends au bar...

Il hausse les épaules et commence à s'éloigner...

«tu as pris mon cœur' connard' toi et tes alter egos et là, tu me méprises!!

Il se prend, en pleine figure, tout ce que j'ai à leur dire à tous les trois!! je suis en furie! Non, mais il se prend pour qui celui là, avec ses changements de personnalités dignes d'un fou à enfermé!! c'est lui qui devrait être en cage!!!

Benjamin et 'gentil' sont sûrement cachés en boule dans un coin de son cerveau malade, 'connard' ne cille pas... quand je vois une expression amusée sur son visage, je hurle et lui balance qu'il est un pervers qui profite de moi sans complexe depuis des semaines, devant tout le monde.

- hey, reprends toi, tu aimes bien ça, il me semble...

Là, c'est trop, il se prend ma main dans la figure et le simple plan cul que je suis, pars rejoindre ses amies.

Jackie me saute dans les bras, accepte le doudou mais surtout semble si fière de moi!!! Moi,bah moi, j'en sais rien, d'accord, ça y est ce garçon sait qu'il dépasse les bornes des limites et qu'il se comporte mal mais ne semble pas vouloir changer de mode opératoire... je me demande si ils sont en train de se taper dessus dans son cerveau... et je me surprends à espérer que Benjamin gagne... je ne sais pas de quoi mais je sais que, lui aussi, a besoin de guérir et que pour ça, 'connard' doit dégager... 'connard' c'est celui qui cache les faiblesses... une blessure ne guérit pas si on la cache, ça je le sais... je le vis tous les jours...

Un type m'invite à danser...oh... je sais que je le peux... j'accepte et le sourire radieux de mon amie me récompense... ça et le regard furieux de 'connard'.

Je danse avec un inconnu comme une fille normale... c'est grisant... j'ai un regard gris fixé sur moi... et il ne m'admire pas, il est furax...

«vexé mon petit' connard'? bien fait!»

Mon cavalier me fait tourner, je rigole intérieurement et déplie mon majeur, dans son dos, devant le nez du connard qui ne me lâche pas des yeux... oh, c'est bon!!

Il se lève et d'un coup, j'ai peur de sa colère mais il sort à grand pas de la boite!! Voilà, bon anniversaire Jackie, je la regarde, elle applaudit carrément!!

"Bon anniversaire mon amie... tu comptes tellement pour moi...je ne vais pas laisser un schizophrène tout gâcher..."

Je me retrouve avec un autre problème à gérer, décidément, cette soirée va me tuer...Mon cavalier commence à me tripoter sans gêne... ça ne va pas...mon cœur s'affole et l'angoisse m'étreint... pourtant Benjamin m'a déjà touchée plus intimement... oh oui, beaucoup plus et j'ai jamais flippé comme maintenant...

Pour que ma victoire soit complète et rassurer mon amie, je décide que je dois coucher avec un autre que lui... je me raisonne et laisse donc mon Roméo lubrique continuer... j'ai fait des progrès, je parviens à me contenir...mais il finit par me tirer vers les toilettes en agitant une capote!!

« bon, tous n'ont pas deux cent dollars à donner à un taxi et un loft pour baiser... en avant Guingan...on se motive...»


SURVIVRE APRÈS MON ENLEVEMENT  Spin off M.A.P.L.V.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant