Chapitre 1

10 1 2
                                    

Alyannavis esquiva au dernier moment la lame qui se précipitait vers elle. Soufflant de frustration, elle essaya de porter un coup à son adversaire.

Mais arriverait-elle jamais à le toucher !? Cela était-il seulement possible ? Comme au ralenti, elle vit la lame adverse arriver à toute allure vers sa gorge.

Au dernier moment, celle-ci s'immobilisa et se contenta de se poser sur sa peau, le froid du métal la faisant frissonner.

- Trop lent ! railla son adversaire.

- Non, c'est toi qui es trop rapide !

- Tu ose contester ton maître ? répondit-il, narquois.

- Non... soupira Alyannavis, en écartant la lame de sa gorge, laisse-moi rattacher ma queue de cheval, et je reprends le combat.

Sur ces mots, elle recula d'un pas et de recoiffa rapidement, liant ses cheveux noirs mi-longs à l'aide d'un lien de cuir. Sa peau était très légèrement mate, du même que les personnes habitant dans le désert du Nord.

- Tu crois vraiment que sur le champ de bataille, tu pourras arrêter le combat pour te recoiffer ? Mais bon, je laisse passer ça, c'est encore un entraînement facile.

- Ah bon ? Plus dur, ça existe ?

Eryel, son mentor, redevint sérieux.

- Je sais que tu dis ça pour rire, mais oui, il existe bien plus dur. Nos ennemis ont reçu le même entraînement que nous.

- C'est vrai...

Eryel se passa une main dans les cheveux. Il les avait noirs, comme la grande majorité des personnes dans Tsilerin. Coupés courts, ils donnaient un effet mélangé entre désordonné et bien coiffés.

- Oui... Mais bref. En garde !

Alyannavis obéit, et le combat totalement inégal reprit. Eryel était bien trop puissant, même si l'apprentie savait qu'il retenait ses coups.

°°°

L'épée d'Alyannavis vola et se planta dans la terre battue de l'aire d'entraînement ovale.

Elle soupira.

- Bon, pause déjeuner. Reste ici, je vais chercher notre repas, fit Eryel après avoir rangé son épée.

Elle jeta un coup d'œil à son mentor qui s'éloignait, puis ramassa son épée et, après l'avoir rengainée, s'assit sur le muret de pierres qui longeait la haie.

Darkhan s'approcha et s'assit à côté d'elle. Il faisait partie de la même équipe d'apprentis qu'elle. Ils étaient cinq au total.

- Alors ? lui demanda-t-il, entraînement à l'épée ?

- Oui. Eryel est beaucoup trop fort.

- La lance pour moi. Et oui, Lorik aussi est bien trop fort.

- Je crois que c'est le cas de tous les mentors ici...

- Eryel est parti chercher à manger ?

- Oui, et je suppose que Lorik aussi.

Darkhan hocha la tête. Lui aussi avait les cheveux noirs et le teint légèrement mat. Mais ses yeux étaient noirs, tandis que ceux d'Alyannavis étaient verts.

Il épousseta son tabard noir, qui indiquait son élément. Noir. Comme les ténèbres.

Celui d'Alyannavis était orange, le feu. Si elle voulait, elle pouvait faire apparaître des flammes sous n'importe quelle forme et taille. Mais il y avait tout de même des limites...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 08, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Ordre des Dragonniers - L'ÉluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant