Chapitre III:<Pile ou Face>

179 19 0
                                    

 « Alors que choisis tu ?? » ; ces mots sortant de la bouche du pasteur résonnaient dans ma tête encore et encore. Pourquoi me demander de faire un choix ? Pourquoi m'infliger ce dilemme, aimer fut en quelque sorte un péché pour moi.

—Laisse moi deviner, tu es reparti la queue entre les jambes ! C'est cela hein ! c'est cela n'est ce pas !? tu as laissé ma mère sans même lui donner une chance ; enfoiré ! ... s'écrie Nartéo.

—Quoi !? Mais non ... Rétorqua Luc.

—Bien sûr que si, je le savais ! Tu es un monstre, tu n'aimais pas vraiment ma mère dit Nartéo en regardant Luc ... Finalement, tu considérais ma mère comme un coup d'un soir ; tu n'as même pas pu te battre pour elle alors pourquoi venir me raconter cela !

—Mais non ! Répondit Luc avec une grande colère en frappant la table d'un grand coup.

Qu'est-ce que tu racontes fils, je l'ai aimé ... Je la porte toujours dans mon cœur ! tu penses que je suis sans cœur c'est cela !? Laisse-moi finir si tu veux bien.

—Ne m'appelle pas comme cela, tu ne le mérites pas ! Alors, quelle décision avez vous prit monsieur Luc dit Nartéo en regardant Luc avec les yeux larmoyant.

—Alors ...

—Alors que choisis-tu mon fils ? Dit le pasteur.

—Pasteur puis-je au moins avoir le nom ou l'identité de la personne qui est en train de nuire à ma bien-aimée !? Répondit Luc

—Lorsque j'étais en état de transe, tout ce que j'ai vu devant elle était un miroir ; mais ce n'est pas le sujet alors, que choisis-tu ?

—Je choisis de rester avec elle ; dit Luc ... je choisis d'être avec mon amour, la future mère de mes enfants, je choisis de souffrir dans l'amour avec ma rose.

—Une rose qui a beaucoup d'épines en tout cas ... mais car cela ne tienne, je t'ai déjà prévenu devant Dieu. Tu as fait ton choix, n'oublies pas qu'en faisant ce choix, tu as choisi aussi le côté négatif qui y va avec ... dit le pasteur.

—Après avoir fait ce choix, le pasteur me félicita pour ma ténacité mais ...

—Mais !?

—Dès que je suis sorti de l'église, mon téléphone se mit à sonner et des sms arrivaient par milliers. En décrochant, au bout du fil, c'était ma tante qui voulait m'informer que ma mère ainsi que ma sœur venaient de faire un grave accident d'autoroute. Avec l'excès d'émotions, je raccrochais aussi vite que je pu pour me rendre rapidement à l'hôpital et là ; un autre sms m'est parvenu disant que mon père ... dit Luc

Ton grand père à toi fiston venait de mourir d'une crise cardiaque. Ma mère ainsi que ma sœur, eurent un accident parce qu'elles voulaient se rendre rapidement à l'hôpital où se trouvait mon papa ; j'étais déboussolé ; sans m'en rendre compte je me suis retrouvé au sol entrain de pleurer toutes les larmes de mon corps puis je me suis souvenu de ce qu'avaient dit le féticheur ainsi que le Pasteur.

Au début je me disais que cela n'était que pur hasard, que pure coïncidence tout en n'ayant quelques doutes. Peut-être que cela était l'œuvre du mauvais esprit qui voulait vraiment que je m'éloigne de ma bien-aimée. Ce jour-là, même mon chien était mort parce qu'il avait avalé sa nourriture de travers. « En moins de 24 heures, tout cela m'arrive. Mais que va-t-il m'arriver si je le supporte une année ou dix ans ? Que va-t-il arriver à ma famille ? Dois-je vraiment me séparer d'elle pour notre bien à tous les deux ? Que dois-je faire ?». Une multitude de questions me traversèrent l'esprit. Une fois mes esprits retrouvés, je décidai de me lever pour me rendre auprès des miens et en levant la tête, mon amour Armelle était en train de courir tout juste devant moi ; j'avais l'impression d'être dans un rêve. Avant qu'elle ne puisse ouvrir la bouche, je m'étais décidé ...

Nosocratique TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant