Épilogue :<Le début d'une fin>

212 19 18
                                    

—Mais monsieur !! Vous n'êtes pas sérieux ... qu'est-ce que nous voyons là !!?? Mettez vos mains en évidence !!

—Ehhh non ! Cria le taximan qui commença à paniquer !! Non non, il y a un malentendu !!! Je n'ai rien fait, vous pouvez demander à mon client ! Demandez à ce monsieur !

—Quel monsieur? Dans votre voiture il y a une dame !! Monsieur, vous êtes sûr de ne pas avoir pris une quelconque substance !?

—Hum une dame !!?? Dit le Taximan en se rapprochant de la portière de sa voiture. Et là, il vit effectivement une dame assise avec une bouteille entre les mains puis l'agent de police demanda à la demoiselle de sortir de la voiture ...

—Ahhh mais ça c'est la sorcellerie en plein jour ! Madame, qui êtes vous !?

—Madame, j'imagine que vous avez assisté à toute la scène ... Alors dites-moi, comment est-ce que vous vous appelez ? Et surtout, dites-nous ce qui s'est réellement passé avant que nous puissions embarquer ce monsieur !!!!

—Ahh monsieur le policier je vous jure que je ne suis pour rien ! En plus la dame en question ressemble à un jeune homme qui avait fait une crise bizarre dans mon taxi !! Ah seigneur !! Je crois que je vais arrêter le (sans même finir de parler).

—Taisez-vous !!!! Vous pouvez parler madame.

—Alors je me nomme Paulette dit la dame en train de pleurer et je reviens de l'église. Je n'ai vu aucun chat mais depuis le début je sentais une forte odeur dans le taxi et de sur quoi le taxi dégageait une odeur ressemblant à celle du cannabis alors je n'ai pas voulu parler de cela de peur qu'il me fasse du mal, je me sentais menacée !

—Mensonge !!!!! Vous mentez !! Et en plus je ne me rappelle même pas de l'endroit où vous êtes monté dans ma voiture ... Eh !! Donc je vais aller en prison à cause d'un chat !!

—Une raison de plus pour vous arrêter !!! Allez !! Embarquez moi ce monsieur !!! Concernant la dame, j'ai besoin que quelqu'un la dépose chez elle et plus tard, on lui fera appel afin qu'elle puisse témoigner ...

—Ehhh nzambé (seigneur) c'est quoi ça !!!

—Fermez là !!

Un autre agent de police escorta Paulette en toute sécurité à son domicile, elle n'avait plus à craindre, tout c'était comme elle l'avait prévu, elle avait finalement gagné. Arrivé à la maison avec sa bouteille, Paulette, en piteux état, se rendit dans sa pièce secrète afin de ranger sa bouteille sans crainte.

Elle fit aussitôt appel à l'une de ses servantes, Carine, à qui elle demanda de lui apporter de l'eau à boire plus un verre de whisky. "Le pouvoir, le pouvoir !!!! encore le pouvoir !!!!" cria Paulette en se posant sur son fauteuil. Attends mon fils; je viendrai te délivrer de tes souffrances reprit Paulette en crachant du sang. Lorsque la servante Carine revint, elle vit au loin, du sang à même le sol. Paulette ne s'en rendait pas compte mais elle perdait énormément de sang et lorsqu'elle baissa la tête, elle vit toute la quantité de sol puis prit de vertige, elle tomba dans les pommes. Elle fut d'urgence transportée à l'hôpital et pendant ce temps. Nartéo venait de se réveiller dans un endroit étrange où le temps ne semblait pas passer de la même manière, tout semblait flou autour de lui.

—Euh mais où est ce que je suis ?

—Bonjour beau gosse !!

—Euh ? Bonjour, dit Nartéo en frottant ses yeux afin de bien voir à qui il s'adressait et là, il vit ... Mâ-Paulette !!! Sorcière que fais-tu ici !!!?? Reprit Nartéo en se levant.

—Calme toi mon amour ...

—Me calmer ! Après tout ce que tu viens de faire !

—Mais je ne suis pas Paulette, dit la dame en tirant les joues de Nartéo.

Nosocratique TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant