—Nartéo doucement, doucement mon fils !! Tu ne vas pas faire de mal à ta mère, n'est ce pas mon enfant d'amour !?
—Ma ... ma ... maman ressaisis toi, je n'ai ni envie de te faire du mal ni de te tuer ...
—Nartéo baisse ton arme je viens de t'appeler "mon enfant" donc arrête ça !
—Mâ-Paulette !
—Oui mon fils, je vais me ressaisir ! Je me suis ressaisis ! Viens dans mes bras, viens dans les bras de ta chère et tendre maman mon fils !!
—Serpent !! Cria le Père qui, prit rapidement des chaînes, attacha Paulette avec puis prend un tuyau connecté directement à une capacité rempli d'eau bénite puis l'enfonça dans la bouche de cette dernière et demanda à James d'ouvrir les vannes. Quand james ouvra la vanne, le Père d'Église bloqua les narines de Paulette; donc à chaque fois que Paulette essayait de respirer, elle avalait de l'eau bénite, ce qui lui causa de fortes douleurs, l'impression d'avaler de l'huile chaude. On pouvait entendre Paulette crier depuis l'extérieur de l'église; Nartéo sans voix, était là en train d'assister à la scène laissant juste couler des larmes.
—Mon père s'en est assez ! Arrêtez je vous en prie ... vous êtes sans cœur ... Faites doucement !! Elle risque d'en mourir, Mâ-Paulette va mourir mon Père.
—Lorsqu'elle faisait du mal à Armelle, était-elle tendre?? L'avait-elle fait doucement !!?? Dit le Père en retirant le tuyau de la gorge de Paulette qui tremblait.
—Ahhhhhh, ça brûle, ça brûle !! Cria Paulette en se tordant de douleur ... James, même toi, tu me fais du mal; as-tu déjà oublié !?
—Parle ou je recommence Paulette !!
—James, tu laisse ce Père me faire !? Après tout ce que j'ai fait pour toi !?
—De quoi parles tu Paulette !? De quoi parle t elle James ! L'as tu déjà rencontré !?
—Laisse-moi te rafraîchir la mémoire James, lorsque plus rien ne marchait pour toi et que ce foutu Père ne te demandait que de croire !? Lorsque ce démon venait te hanter la nuit mais que le Père ne faisait rien ! Ta tante t'a emmené vers moi ! Et je t'ai aidé ! Tu as vu de quoi mon dieu était capable !
—Mon Père, laissez-moi vous expliquer ... Je ... Je n'avais pas le choix, vous devez me croire ... Plusieurs fois je suis venu vers vous avec ce problème d'envoûtement mais en vain. Vous saviez qu'il y avait un mauvais esprit sur moi ! Parfois, dans la rue, certains passants trouvaient que je dégageais une odeur de pourri. Je passais de mauvaises nuits chez moi, je me sentais vraiment en danger et j'avais l'impression que la mort s'approchait de moi. A chaque fois, vous m'avez demandé de croire alors que la situation devenait critique ! Mais vous m'ignorez à chaque fois, surtout avec l'arrivée de Nartéo. Comprenez moi.
Le Père fixa James pendant un instant, se rapprocha de lui et dit en lui tenant la tête << Job était un homme intègre et juste qui craignait Dieu. Satan se présenta devant Dieu et suggéra que Job était fidèle uniquement parce que sa vie était prospère et sans difficultés. Satan soutint que si Job était confronté à des épreuves et à des souffrances, il abandonnerait sa foi en Dieu.
Dieu accepta le défi de Satan et permit à Job d'être éprouvé. Job perdit tout ce qu'il avait : ses richesses, ses troupeaux, ses enfants et même sa santé. Malgré ces épreuves terribles, Job refusa de maudire Dieu et de renier sa foi. Il déclara : "Le Seigneur a donné, le Seigneur a ôté ; que le nom du Seigneur soit béni" (Job 1:21).
Au cours de cette épreuve, Job exprima sa douleur et son désespoir, cherchant à comprendre pourquoi Dieu le laissait souffrir autant. Finalement, Dieu se révéla à Job et lui parla de manière puissante, l'invitant à reconnaître la grandeur de son pouvoir et de sa sagesse. Job comprit alors qu'il était limité dans sa compréhension et qu'il devait avoir une foi absolue en Dieu, même lorsque les circonstances semblaient injustes et incompréhensibles.
VOUS LISEZ
Nosocratique TOME 1
ParanormalLe plus grand ennemi de L'Homme c'est lui même, il y'a certains qui sont nés juste pour nuire.Si il n'y avait pas l'existence d'un Dieu quelque part, beaucoup d'autres seraient 6 pieds sous terre voilà comment Nartéo l'a apprit de ses dépends, lui q...