Arrivé à l'hôpital en urgence ; les yeux vacillants, allongé sur la civière ; il ne pouvait apercevoir que le reflet des lumières du plafond qui se succédaient. Nartéo fut reçu par les médecins et après avoir effectué tous les examens possibles, le docteur annonça que ce-dernier était atteint d'une sorte de paralysie ... que tout ce dont il possédait encore le contrôle étaient ses yeux et son cou.
—Cela arrive souvent dit le docteur ... Nous avons retrouvé de l'alcool dans son sang, il doit beaucoup faire attention, heureusement que vous l'avez amené tôt au cas contraire il perdait sa vie. Mais pour l'instant nous ne pouvons pas l'injecter quoi que ce soit, nous devons attendre que l'alcool dans son sang puisse disparaître ou du moins baisser puis nous allons commencer.
Carmen tenta de joindre Angélo car ce dernier était le seul membre de la famille de Nartéo qu'elle connaissait, mais sans succès, il ne répondait pas étant parti à Kinshasa en République Démocratique du Congo pour des affaires . Elle regarda Nartéo avec tristesse; on a souvent l'impression d'être aimé par tout le monde mais une fois dans la mouise, on se rend compte que tout comme lors de notre naissance, nous sommes et nous resterons seul ... Nartéo de son côté, était immobile avec quelques larmes qui coulaient jusqu'à atteindre le lit, était en train de fixer le plafond; il avait de l'argent mais pourtant ne pouvait pas acheter sa guérison. En fixant le plafond, il fut comme transporté dans un endroit reculé de la ville; autour de lui tout était bleu et sombre. Il ne pouvait ni entendre ni parler et c'est à peine qu'il arrivait à respirer. Il remarqua que ses membres étaient attachés à une sorte de feuille aquatique et qu'il flottait; il se rendit compte qu'il était au fond d'une rivière et au loin, un serpent géant venant dans sa direction. Nartéo tremblait de peur mais acceptait son sort et ne voulait plus lutter car il se dit au fond de lui "... je me bat pour survivre mais dans le fond je ne fais que repousser l'échéance; on finit toujours par mourir un jour donc j'accepte mon sort aujourd'hui ..." mais sans explication, Nartéo commençait à apercevoir une sorte de nuée verte puis il commençait à sentir une odeur bizarre, bizarre comme celle de la substance verte mélangée avec du sel que lui avait donné le Père lorsqu'il était à l'église avec ce dernier. Nartéo commença à vomir beaucoup d'eau ... reprit l'usage de sa bouche ...
—hum, hum, oh, Oh ! Docteur, Carmen, docteur ! S'écrie Nartéo avec toute la force provenant de ses tripes ... Enfin ! Enfin je ... je peux reparler ... Docteur, où êtes-vous ? Docteur je dois rejoindre le Père à l'église ...
—Nartéo !? ce n'est pas possible, cria Carmen en versant des larmes de joie ... Enfin ! Tu es revenu à toi mon amour ! Tu m'as fichu une de ses trouilles, ah merci seigneur.
—Qu'est ce qui se passe ? Dit le docteur en rentrant en vitesse dans la chambre d'hôpital ... Mais comment cela est possible !?
—Docteur je ne suis pas ivre ! Je, je vous le jure; je dois rejoindre le Père à l'église il m'avait prévenu dit Nartéo mais le docteur semblait être déboussolé, difficile d'expliquer comment un homme paralysé pouvait se remettre à parler sans explications.
—Moi je te crois mon cœur ! Dit Carmen.
—Doucement monsieur, essayons de nous calmer une seconde, premièrement nous allons refaire des examens pour voir en profondeur ce qui s'est réellement passé avec votre corps;alors dites-moi ce qui s'est passé, demanda le docteur.
Alors Nartéo expliqua l'histoire au docteur dans les moindres détails ; même si certains passages semblaient illogiques, le docteur l'écoutait sans l'interrompre. Lorsqu'il finit de l'expliquer, le docteur lui proposa de le maintenir pendant quelque temps à l'hôpital; le temps qu'il reprenne des forces et après seulement ça, il pourrait rejoindre le père à l'église.
—Mr Nartéo nous avons besoin du numéro d'un membre de votre famille car nous devons les informer de la situation et vous mademoiselle Carmen nous avons besoin de vous pour acheter les matériaux et compléments nécessaires car nous sommes en rupture de stock ... Mais Mr Nartéo, vous devriez déjà trouver une deuxième personne disponible pour venir vous aider, vu que vous n'avez pas encore retrouvé l'usage de vos membres, quelqu'un doit vous aider à faire vos besoins, à vous nourrir et autre. Il faut que vous puissiez avoir la foi mon fils ; je connais un Homme de Dieu qui peut vous aider mais nous en reparlerons à la fin.
VOUS LISEZ
Nosocratique TOME 1
ParanormalLe plus grand ennemi de L'Homme c'est lui même, il y'a certains qui sont nés juste pour nuire.Si il n'y avait pas l'existence d'un Dieu quelque part, beaucoup d'autres seraient 6 pieds sous terre voilà comment Nartéo l'a apprit de ses dépends, lui q...