—Mon père, je ressens comme une boule, un poids dans mon cœur, une douleur ! Dit Nartéo en versant des larmes; je crois que je viens de découvrir quelque chose de très ignoble ... Peut être que je suis en train de me tromper mais mon instinct m'affirme le contraire.
—je sais mon fils, il faut que nous partions prier à l'église tout de suite, maintenant car le mal a déjà commencé à opérer et nous devrions y être avant qu'il ne soit trop tard ...
Alors sans plus tarder, Nartéo et le Père montèrent dans la voiture direction l'église mais en en montant dans la voiture, Nartéo aperçu un chat noir au loin avec des yeux d'une couleur très étrange mais il ne s'interrogea pas assez sur le sujet. Arriver à l'église, cela semblait un peu étrange pour Nartéo, lui qui n'avait jamais fait confiance aux Hommes d'églises, était maintenant contraint à suivre un homme tout aussi mystérieux que sa religion et ses croyances et au fond de lui, il sentait qu'il pouvait lui obéir au doigt et à l'œil sans problème. Nartéo se mit sur une chaise en attendant le Père. Lorsqu'il revint, il sortit une bouteille où se trouvait une sorte d'huile puis demanda à Nartéo de frotter son visage avec. Trente minutes plus tard, il ramena un petit pot avec du gros sel mélangé avec une sorte de substance verte dégageant une odeur particulière et demanda à Nartéo d'aller se doucher en mettant quelques grains dans un petit récipient puis de renverser le tout sur lui une fois terminé.
Dans la douche, une fois terminé, dès lors qu'il versa le tout sur lui, il vit beaucoup de sortes de petits serpents jaunâtre sortir de ses pieds. Etonné, il cria mais le Père soudain apparu avec dans la douche puis versa encore des grains de sel sur les pieds de Nartéo. Nartéo tomba dans les pommes quelques minutes puis se réveilla allongé sur une natte au milieu de l'église. Le Père assis sur une chaise se leva en se rapprochant de Nartéo puis dit << ... En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance. Ses disciples l'interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? » Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n'ont péché. Mais c'était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui. Il nous faut travailler aux œuvres de Celui qui m'a envoyé, tant qu'il fait jour ; la nuit vient où personne ne pourra plus y travailler. Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. » Cela dit, il cracha à terre et, avec la salive, il fit de la boue ; puis il appliqua la boue sur les yeux de l'aveugle, et lui dit : « Va te laver à la piscine de Siloé » ...>> Jean 9 de 1 à 7. Puis il cracha au sol, le mélangea avec un petit bout de terre puis frotta les yeux de Nartéo avec cette boue. Le Père lui demanda de laver son visage avec une bouteille d'eau qui se trouvait juste à ses côtés. Après plusieurs heures de prières, il était enfin temps mais en se levant, Nartéo vit au loin, une jeune fille aux environs de la vingtaine allongée dans la position fœtus ...
— Alors tu te sens mieux Nartéo, demanda le Père.
—j'ai l'impression de revivre la même chose que ma mère dit Nartéo en se levant ... mon Père, à se demander si nous sommes les plus maudits sur cette terre ! Une mort rapide, sera-t-elle la seule solution pour que nous soyons libre ?
— Tu vois cette fille, oui celle-là, reprit le Père; Elle est là pour expier ses péchés ... C'est une ancienne vendeuse de poulets rôtis du marché Total de Brazzaville. Elle est ici parce qu'elle a commis l'irréparable. A ses débuts, elle n'avait pas assez de clients donc elle se plaignait tout le temps puis un jour, une de ses copines lui conseilla d'aller voir un charlatan afin de pouvoir prospérer dans son activité alors comme convenu; elle alla voir le charlatan et ce dernier après avoir entendu sa requête, apporta une bassine pleine d'eau devant elle, lui tendit un couteau et lui dit qu'en fixant attentivement les reflets dans l'eau de cette bassine, elle devait apercevoir des reflets d'animaux et la règle était simple: Frapper le plus gros reflet devrait lui rapporter au minimum près de cent cinquante clients par jour pendant sept ans et elle devrait avoir beaucoup de succès auprès de ses clients et si elle frappait le reflet de taille moyenne, ce serait soixante clients et si elle frappait le plus petit des reflets, ce serait trente clients par jour. La fille ne frappa pas un, pas deux, mais les trois reflets car d'après elle, elle voulait être meilleure que ses copines, plus riche et plus fraîche. Tu te dis bien que ça ne devait pas être aussi facile, bien évidemment, sans s'en rendre compte, elle venait de condamner les trois personnes dont elle affectionnait le plus; le gros reflet était son père, le moyen sa mère et le plus petit était le fœtus qu'elle avait dans le ventre; elle n'était même pas au courante à propos de sa grossesse. Elle a finalement eu le succès et les clients dont elle voulait mais c'est seulement lorsque sa santé, celle de ses parents ont commencé à dégénérer qu'elle s'est rendu compte de ce qu'elle avait fait et depuis lors, elle se mit à la recherche de la guérison, c'est comme ça qu'elle atterrit chez moi mais entre temps, ses parents perdirent malheureusement la vie ...
VOUS LISEZ
Nosocratique TOME 1
ParanormalLe plus grand ennemi de L'Homme c'est lui même, il y'a certains qui sont nés juste pour nuire.Si il n'y avait pas l'existence d'un Dieu quelque part, beaucoup d'autres seraient 6 pieds sous terre voilà comment Nartéo l'a apprit de ses dépends, lui q...