Chapitre VIII:<La face cachée>

149 17 0
                                    

Après être sorti de l'hôpital, l'oncle Mingui fut pris de rage car le petit Nartéo l'avait en quelque sorte manqué de respect devant plusieurs personnes alors il décida d'appeler Paulette pour lui expliquer.

—Eh Paulette, le petit là m'a rabaissé comme cela !? Dit Mingui par appel avec Paulette en hurlant.

—Calme toi Mingui ! Qu'est ce qui se passe !?

—je suis allé à l'hôpital comme convenu et une fois arrivé, il ne voulait pas me voir et vu la façon dont il parlait, je suppose qu'il pense que je suis l'auteur de la mort de sa mère Armelle ...

—Seigneur, ah bon !? Je suis vraiment désolé Mingui, je sais que ça te pèse sur la conscience tout; je sais que t'as mal mais peut-être qu'il est juste que sous l'émotion mais ...

Au même moment, Mingui eut un double appel alors il demande à Paulette de raccrocher puis il reprît à l'appel de l'inconnu mais avant de décrocher, il constata la présence d'un petit chat de l'autre côté de la voie goudronnée.

—Euh bonjour votre !

—Donc il n'est pas mort !? Reprit la personne au bout du fil sans laisser Mingui finir de parler ... Et pourtant il devait rendre l'âme sur place ! Qu'est ce qui s'est passé !? j'espère que tu n'es pas en train d'essayer de l'aider, il doit mourir.

—Bien sûr que non ! C'est impossible, je ne vis que pour vous servir ma reine !

—tu as jusqu'à demain ! Et si Nartéo est encore en vie alors c'est la tienne que je prendrai !

—Ayez confiance en moi, ma reine ! Je vais le faire, je vais éliminer ce petit ! C'est un enfant de rien du tout, il va voir ça ! C'est dans une boîte qu'il repartira en France.

—Un conseil ... Si tu n'as pu l'avoir sous le soleil alors vas-y sous la lune. Il doit savoir que nous sommes en Afrique hein ! Ici ce n'est pas chez les blancs; tu peux être musclé physiquement mais la nuit t'es un bébé ... je t'ai à l'œil Mingui, je te recontacterai ...

—Merci ma reine pour le conseil j'en prends note !

Mingui se mit en route pour chez lui avec qu'une seule idée en tête, éliminer son neveu. Cela semblait insensé mais il le fallait, ce petit devait venir détruire, mettre fin à tout un empire bâti par cette fameuse reine. Avant d'arriver chez lui, il fit un petit détour et apparut devant le pont bakadila, et là une dame en train de vendre des beignets. Mingui commanda des beignets d'une certaine somme. Dès lors que la dame prit son argent et le rangea dans sa trousse à côté de ses petites économies, elle sentit comme une petite poussière lui passer devant les yeux. Quelque temps après le départ de Mingui, la dame constata que tout ce qu'elle avait comme argent dans le sac venait de disparaître; en effet, le billet de Mingui aspira tous ceux de la dame avant de disparaître complètement.

Après quelques jours à l'hôpital, Nartéo et Carmen sortirent de l'hôpital car il retrouva l'usage de son pied droit ainsi que de sa main droite et même s'il avait toujours quelques difficultés à bien les utiliser, il voulait à tout prix sortir de l'hôpital. Le long de la route pour la maison, le lycée POATY BERNARD, tout semblait différent, le fait d'avoir frôlé la mort donna à Nartéo une autre vision du monde "hum, drôle de coïncidence, cela me rappelle ma mère" dit Nartéo en souriant ...

Arrivé chez lui aux environs de vingt heures, monter les marches de son appart fut un grand calvaire, chaque marche franchie donnait l'impression d'effectuer des flexions intenses. Dans la maison, malgré la difficulté, Nartéo réussit à prendre une bonne douche avec l'aide de Carmen. Après s'être détendu et relaxé, le couple fatigué se fit un bon petit dîner en tête à tête ; le fait de frôler la mort lui avait fait prendre conscience à quel point la vie ne pouvait tenir qu'à un fil et que Carmen pouvait être celle qui lui portait dans son coeur avec amour sincère.

Nosocratique TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant