Previously. Augustin tente de faire le deuil de son père. Riley et Daryl profitent des débuts de leur relation, risquant au passage de se faire surprendre. Malgré tout, la confession de Riley auprès de Marek tarde à venir et menace le jeune couple.
*****
DARYL
L'asphalte brûlant s'effrite au contact de mes pneus. Nous sommes sur la route depuis déjà de longs kilomètres. Silencieux, je recrache la fumée du tabac qui a envahi mes poumons.Peu à peu, je reprends mon calme. Même si j'en doute fortement, Riley n'a peut-être pas eu le temps de se confier à Marek. Je lui en toucherai deux mots en arrivant à destination. Pour le moment, au volant du pick-up de T-dog, je ne peux pas l'interroger.
Je jette un rapide coup d'œil dans mon rétroviseur afin d'observer la carrosserie rouge bordeaux du véhicule qui me suit.
Intérieurement, je remercie Rick d'être intervenu juste avant notre départ. J'étais réellement à deux doigts de réagir avec impulsivité, à deux doigts de tout détruire à nouveau. Le shérif l'ignore, mais il vient peut-être de sauver mon couple.
Une grimace étire mon visage en pensant à ce mot qui ne signifiait rien pour moi il y a encore peu. Riley a raison, nos vies ont radicalement changées en une semaine. S'en est presque irréel. Quand je pense que j'ai même retrouvé mon frère !
Il fournit de gros efforts pour s'intégrer au groupe, même s'il persiste à ne pas vouloir s'excuser auprès de Glenn, Maggie et Michonne. Je sais qu'il a envie de bien faire et de trouver sa place parmi nous, comme je l'ai fait avant lui. C'est aussi pour cela qu'il n'a pas hésité lorsque Rick lui a proposé un raid avec Carol et Axel pour renflouer notre réserve de carburant.
Riley et moi avons pris la route de Peachtree City, quand au second groupe, ils vont ratisser les environs de Newnan. Mon frère a récupéré sa bécane et j'ai embarqué dans un véhicule plus adéquat pour un raid important.
Je jette mon mégot par la fenêtre et m'engage sur une nouvelle route, à l'entrée de la ville.
C'est une petite ville de campagne, semblable à Woodbury, excepté qu'elle ne possède pas de rempart lourdement armé. En revanche, je distingue plusieurs tentes militaires montées au bout de l'allée.
J'enclenche mes clignotants pour signaler à Riley que nous allons nous arrêter ici et me gare sur le bas-côté.
En quittant le véhicule, je m'équipe d'un sac à dos et de mon arbalète. Ma blonde trottine jusqu'à moi, son fusil d'assaut entre ses paumes. Elle appuie sa main au-dessus de ses yeux pour se protéger du soleil et observe la rue inhabitée. J'en fait autant, rassuré de ne voir qu'un seul rôdeur sortir d'un bâtiment. Je dresse mon arbalète dans sa direction et presse la détente.
- On y va ?
- Je te suis, Gueule d'ange !
Nous longeons la rue goudronnée, nos armes en joue. D'un œil attentif, j'examine les différents commerces qui bordent la route. Certains sont pourvus d'un drapeau américain qui a perdu l'éclat de sa couleur, d'autres arborent une enseigne poussiéreuse.
Arrivés près des tentes militaires, j'élève ma main pour interrompre Riley.
- On reste ensemble, fais attention, on n'est sûrement pas tout seuls.
VOUS LISEZ
Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 2 }
FanfictionSuite du Tome 1 : Riley Parker - Love does survive. Ils étaient destinés à se rencontrer, d'une manière ou d'une autre, la vie les aurait réunis. Parce que ça n'arrive qu'une fois dans une vie, de rencontrer une personne avec une telle connexion, u...