Chapitre 2. Ghost of the past

1.8K 64 507
                                    

Previously. Le groupe prend possession de la prison, éliminant toutes les menaces présentes dans la cours. Le lendemain, Riley et Daryl font une mise au point sur leur relation, avant qu'une petite équipe ne pénètre à l'intérieur du Block C. Au cours d'une mission de reconnaissance, Hershel se fait mordre à la jambe et amputer, dans l'espoir de le sauver. Cinq détenus qui ont miraculeusement survécus arrivent au même moment. L'un d'eux semble reconnaître Riley, qu'il nomme par son surnom : Princesse.

*****

RILEY
Princesse... ce surnom résonne en moi comme un écho au passé, comme si toute mon enfance avait ressurgi en une fraction de seconde. Ces deux syllabes viennent une nouvelle fois retentir contre mes tympans, comme un bruit sourd, comme si mon corps refusait d'admettre les événements. Mes jambes vacillent, ma mâchoire se décroche presque, tant je me sens dépossédée de mes moyens.

Devant moi, un détenu habillé d'une combinaison bleue repliée à la taille, et d'un t-shirt blanc qui révèle ses formes élancées et musclées provoque en moi une onde de choc incommensurable. Le long de son avant-bras nu se dessine un tatouage aux traits mythologiques qui m'a toujours passionnée, à sa suite, une Ganesh colorée recouvre sa main. Mes yeux se posent sur le bracelet de cuir marron où est cousu le médaillon d'un dragon japonais, que je lui ai offert pour ses vingt-quatre ans.

Ses yeux noisette s'ouvrent avec surprise et gaieté, lorsqu'il passe sa main entre ses mèches brunes. Un sourire franc et profondément touché naît sur son visage. Un sourire empli d'une douceur qui m'avait déjà fait craquer adolescente.

Je papillonne des yeux, comme si sa silhouette allait se transformer en celle d'un autre, mais non, son enveloppe corporelle reste identique à chaque seconde passée.

Sans plus attendre, je m'élance à sa rencontre et retrouve la sécurité de ses bras qui m'ont tant protégés et couverts d'amour au cours de ma vie. Il m'enlace avec empressement, et me soulève du sol pour me faire tournoyer.

Les larmes me gagnent finalement, tout comme lui, en même temps que nos rires de bonheurs. Ma main s'accapare de sa chevelure soyeuse, et mon nez plonge dans sa nuque. Les siennes se baladent le long de mon échine, et ses lèvres retrouvent ma joue pour l'embrasser tendrement.

Il finit par me reposer au sol, essuyant mes joues maculées de perles salées. Peu à peu, je retrouve mes esprits et fronce les sourcils devant sa tenue de prisonnier.

- Qu'est-ce que tu faisais là dedans ? soupirais-je, en passant mes mains sur ses bras.

- Tu sais très bien que je n'ai jamais eu une vie bien rangée comme Matt ! me sourit-il, en déposant de nouveau un baiser sur mon front. En parlant de ça, où est-ce que tu as caché ton frangin ? Matt ?! Tu ne viens pas dire bonjour à ton vieux pote ?! s'exclame-t-il, en lançant un coup d'oeil vers le bloc.

Mon regard s'assombrit immédiatement et une nouvelle vague lacrymale s'empare de mon être. Je tente d'expliquer la situation, mais mes lèvres ne cessent de trembler, ma gorge est nouée à tel point que je n'arrive pas à prononcer le moindre mot.

- Matt.. il... je suis... désolée... ma faute... pleurais-je, en me laissant tomber au sol.

Mon ami s'effondre à mes côtés, la tête entre les mains, profondément attristé par l'annonce de la mort de Matthew. Il vient immédiatement m'enlacer dans ses bras, marmonnant des mots d'excuse et de désolation.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 2 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant