Previously. Riley et Daryl explorent Peachtree City afin de renflouer leurs ressources. Le jeune couple en profite pour s'ouvrir l'un à l'autre et mettre en évidence certaines de leurs craintes.
*****
Musique pour ce chapitre : Twisted, Marina Kaye.
*****
RILEY
De retour à la prison, nous avons déchargé nos trouvailles, très vite aidés de nos amis. Daryl s'est envolé dans les couloirs de la prison tout juste après sans même me dire quoi que ce soit. Je décide cependant de ne pas y prêter attention et de retrouver son frère pour lui remettre en main propre ce qu'il m'a demandé.Je longe donc les couloirs du pénitencier jusqu'au Block C. Il descend au même moment les marches de l'escalier. Je l'interpelle d'un signe de main et trottine jusqu'à lui.
- J'ai un ou deux trucs pour toi !
- C'est déjà noël, Blondie ?
Je souris à sa boutade en retirant mon sac de mes épaules.
- Pas d'après le calendrier d'Axel... mais on n'est pas à l'abri d'une erreur !
- Vu le bonhomme, je ne serais pas franchement surpris qu'il confonde sa gauche et sa droite ! raille-t-il. Tu savais qu'il était en cabane pour avoir braqué une station service avec un pistolet à eau ? Faut être sacrément con !
Il se poste près de moi, le regard curieux. Je lui lance un regard amusé et embarrassé. Axel est l'un des nôtres, se moquer n'est pas respectueux mais Merle me fait basculer du côté obscur dès que nous avons une conversation ensemble. Il possède un charisme que beaucoup trouve désagréable et mauvais. Certainement donne-t-il également de l'urticaire à nos compagnons de cellules, mais de mon côté, il m'amuse. Je dois même avouer que je commence à l'apprécier !
Je tire sur la fermeture éclair de mon sac et plonge la main à l'intérieur pour en sortir une veste en cuir noir. Le biker écarquille les yeux en laissant ses bras retomber le long de son corps.
- Pour moi ?
- Non, pour le mec juste derrière toi ! le taquinais-je, alors qu'il vérifie derrière son épaule.
Il me foudroie d'un regard noir qui me fait plus rire que trembler et s'empare de la veste pour l'essayer.
- Je pensais que seuls les membres éminents de votre bande de crétins avaient droit à des requêtes spéciales et que les gamins m'avaient demandé uniquement par sympathie ou une connerie du genre...
- C'est mal me connaître, Captain Crochet !
Je souris lorsqu'il tourne sur lui-même pour me montrer sa veste.
- Un vrai biker ! T'es tout beau là dedans !
- Ne me cherche pas trop Blondie !
J'affiche une mine hébétée face à sa remarque déplacée avant que nous ne partagions un fou rire communicatif. Sous ses airs de macho insensible se cache une vraie personne, plutôt agréable si on sait l'apprivoiser. Je ne crois pas l'avoir encore totalement dompté, mais si j'ai réussi avec son frère, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas avec lui.
Je me penche à nouveau vers mon sac lorsqu'il émet un raclement de gorge. Il m'examine attentivement et visiblement, il semble embarrassé.
- Alors... tout ça, depuis Atlanta c'était vrai ? Je veux dire, tu n'as pas risqué ta vie pour moi uniquement pour plaire au shérif et mon p'tit frère ?
VOUS LISEZ
Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 2 }
FanfictionSuite du Tome 1 : Riley Parker - Love does survive. Ils étaient destinés à se rencontrer, d'une manière ou d'une autre, la vie les aurait réunis. Parce que ça n'arrive qu'une fois dans une vie, de rencontrer une personne avec une telle connexion, u...