Previously. Riley, Glenn et Maggie sont retenus prisonniers à Woodbury et font la connaissance du Gouverneur, alors que le groupe se démène pour les libérer, grâce à l'aide de Michonne. Merle finit par se retourner contre le Gouverneur et libère les prisonniers. Daryl apprend que son frère est toujours en vie. À peine réuni, le groupe décide de secourir Merle mais est confronté à une fusillade éminente.
*****
RILEY
Un nuage de fumée blanche a enveloppé la ruelle, alors que déjà, de nombreuses détonations résonnent contre nos tympans. Simplement armée de mon Glock 26, je guide mes amis à travers ce champ de bataille jusqu'aux pièces qui nous ont détenues enfermés quelques heures plutôt.J'ai perdu Merle dans ce couloir, alors que mon corps s'écrasait contre celui de Kyle suite à une bousculade. Pendant que nos assaillants s'acharnaient sur Merle, il m'a adressé un regard équivoque, m'intimant l'ordre de prendre la fuite rapidement pour que son sacrifice ne soit pas vain.
Le chargeur à vide, à bout de force, j'ai voulu résister. Il n'a pas vu les choses de la même façon et a brisé la nuque d'un des agresseurs, redirigeant toute l'attention sur lui alors que j'étais sur le point de sortir de ma cachette pour lui venir en aide.
J'ai dû rebrousser chemin à contre-coeur pendant qu'il était roué de coups. Je lui ai donné ma parole à Atlanta, une parole que je n'ai pu tenir et même aujourd'hui, alors qu'il se tenait face à moi, je ne l'ai pas honorée.
- Qu'est-ce qui s'est passé, là-bas ? me questionne Daryl, en s'abaissant derrière un véhicule, près de moi.
- Tu crois c'est le moment idéal pour parler de ça ? m'exclamais-je, assourdie par les coups de feu qui pleuvent sur nous.
- Répond-moi, Riley !
Énervée, je me redresse pour tirer à plusieurs reprises sur nos adversaires, tentant de créer une brèche qui nous permettrait de sortir du piège qui se referme peu à peu sur nous.
- Riley ! tempête-t-il en me tirant sur le sol. Merde, qu'est-ce qui se passe ?!
- Je l'ai tué, Daryl ! Satisfait ?!
Son corps s'immobilise au sol, avant qu'il ne reporte son regard dans mon dos. Quand je me retourne, je croise les prunelles désemparées de Marek.
- Qui est-ce que tu as tué ? bredouille-t-il.
- Kyle, avouais-je. C'était un des mecs du Gouverneur. Il fallait que je le fasse et si je devais recommencer, ce serait sans une once d'hésitation. Maintenant, tirons-nous d'ici !
Allen et Rick se mettent à l'abri près de nous. Je remarque le front perlé de sueur du shérif, réalisant peu à peu l'état critique de notre situation.
- Je ne crois pas qu'on puisse atteindre Merle sans se faire abattre avant. On peut encore rentrer et préparer un plan pour le libérer mais si on reste ici, on mourra tous ce soir.
- Si on rentre, c'est lui qui mourra !
- Riley, on ne peut pas rester ici. On se fait canarder et on n'a presque plus de munitions !
Je tente de répliquer, mais mon effort est vain. Au regard de Daryl, je comprend qu'il consent a laisser le groupe se replier sans pour autant accepter de le faire lui. C'est de la vie de son frère dont on parle. S'il s'agissait de Matthew, rien ne pourrait me faire entendre raison. Je pourrais tuer chacun des habitants de cette ville pour ne sauver que lui.
Je ne laisserais pas Merle ici, mais il faut protéger notre groupe.
Alors j'acquiesce, obéissant au shérif. Je sauverais Merle, quitte à en mourir, mais je refuse d'avoir plus de sang de mes proches sur les mains. Une fois le groupe éloigné de la ville, je reviendrais accomplir ma mission.
VOUS LISEZ
Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 2 }
FanfictionSuite du Tome 1 : Riley Parker - Love does survive. Ils étaient destinés à se rencontrer, d'une manière ou d'une autre, la vie les aurait réunis. Parce que ça n'arrive qu'une fois dans une vie, de rencontrer une personne avec une telle connexion, u...