Soirée sous les étoiles

1.7K 260 50
                                    

La patinoire est vide, il n'y a pas un chat qui patine. Alors que Chris me demande si je veux venir, des lumières se mettent à briller.

- Futain... murmuré-je en contemplant le spectacle devant mes yeux.

Des guirlandes lumineuses font le tour de la patinoire, et d'autres en forme d'étoiles sont suspendues au dessus de la glace, éclairant l'espace d'une douce lumière.

- C'est toi qui a fait ça ? Demandai-je.

- Non, même si j'aurais bien aimé avoir l'idée vu ton sourire... dit-il en se grattant la tête. Parfois, ils ouvrent la patinoire la nuit.

- Donc, normalement on ne devrait pas être seuls... constatai-je en pivotant sur moi-même.

- Oui, mais j'ai pensé que ça serait bien...

Je lui souris encore plus largement, il a bien fait. J'adore patiner, et cette ambiance me plaît beaucoup, que dire alors de la compagnie ? Elle me plaît encore plus !

Chris me désigne une paire de patins et je me dirige aussitôt vers le petit banc qui borde la patinoire pour les enfiler à mes pieds.

- Et pour la taille, c'est un coup de chance ?

- Non, j'ai vérifié sur tes chaussures...

J'éclate de rire devant son air de petit garçon prit en faute et lui laisse le temps de se chausser avant de me hâter sur la glace. Lentement, je commence à patiner. Je fais le tour de la patinoire et retourne à mon point de départ. Chris n'avait pas bougé de l'entrée, ses yeux braqués sur moi.

- Bah alors, tu ne viens pas ?

- Euh... bah en fait, je ne suis pas très doué.

Je souris, un homme qui accepte de ne pas être doué dans un domaine c'est plutôt rare... Je lui tends ma main, qu'il attrape avec un léger rire et je l'attire à moi.

- Ok, on va y aller doucement.

Je l'entraîne doucement au milieu de la glace, patinant à reculons pour l'observer. Il a l'air d'un petit faon qui apprend à marcher, j'adore. Après quelques minutes, il se stabilise enfin et me demande avec un sourire craquant de lui faire une démonstration. J'accepte et recommence à patiner sous son regard médusé. J'enchaîne les tours et frime en patinant à reculons puis décide de le rejoindre. Petits à petits, il commence à patiner, d'abord hésitant puis il prends confiance en lui et arrive à faire un tour complet sans trébucher. Je le suis de près, n'ayant absolument aucune envie de le voir se casser quelque chose en cas de chute.

Après un très bon moment passé sur la glace, nous regagnons le banc et rendons les patins au monsieur qui nous attendait pour fermer pour la nuit. Chris lui remit un bon billet en guise de remerciement pour le dérangement et il m'entraîna dans les allées du marché, désertes mais tout de même illuminées.

Tout naturellement, nos mains se trouvèrent et s'enlacèrent comme si c'était leurs places naturelles. Je ne pouvais effacer le sourire qui s'était inscrit sur mon visage à la vue de la patinoire et qui ne cessait de s'agrandir au fil de la soirée.

- Tu as faim ? Demanda Chris en désignant le chalet qui vendait des churros.

- Oui, mais c'est fermé...

- Et ? Tu es de la police peut-être ? Me demanda-t-il avec un clin d'œil.

- Non, mais...

Chris lève les yeux au ciel, me coupant net dans mes protestations puis, il déverrouille la porte du chalet puis lève le volet de la devanture.

Ce mec est définitivement dingue...

Résignée, je le suis à l'intérieur où il allumé la lumière et mit en route l'appareil à Churros. Sous mon regard dubitatif, il me sourit et commence à préparer nos encas. Comme dîner on a fait mieux mais je ne dit jamais non à des churros... comment il a su ?

- Dis, comment tu as su que...

- Que tu adorais les churros ? Nina me l'a dit.

- Hein ? Mais comment...

- Elle à l'impression de te connaître depuis toujours je crois. En tout cas, elle t'adore déjà. Me sourit-il.

Je lui rends son sourire, j'étais vraiment contente que Ma Nina semblait reconnaître qu'on étaient amis depuis longtemps. Dans cette vie, je ne lui ai pas dit que j'aimais les churros ni même que j'adorai patiner... hors, dans la vie réelle, elle seule me connaît du bout des doigts.

- Mademoiselle... me dit Chris en me tendant un cornet de Churros débordant de caramel.

- Parfait, merci monsieur. Dis-je en riant.

Une fois qu'il s'est servit, il me tends son cornet chaud pendant qu'il referme soigneusement le chalet après avoir éteint la machine à churros. Ensemble, nous reprenons notre tour du marché en discutant et dégustant nos churros, enfin... moi je les avaient presque terminé.
Avalant le dernier, je roulai en boule le papier et le jetai dans une poubelle puis me replaçait aux côtés de Chris.

- Alors, Roy est mécanicien ? Demandai-je en mettant mes mains dans les poches de mon manteau.

- Oui, il bosse depuis toujours dans le même atelier. Il est chef d'équipe.

- Et toi, tu travail le bois pour le marché de noël... tu fabriques ces objets toutes l'année ?

- Non, je suis menuisier le reste de l'année mais j'aime créer des objets et je crois que je suis assez doué, non ?

- Absolument ! J'adore l'ange que tu m'as offert.

Il me sourit et me tends son cornet encore à moitié remplit.

- Tu en veux ?

- Je croyais que tu allais jamais le proposer ! M'écriai-je en attrapant un bâtonnet.

Chris éclate de rire devant mon air de goinfre. C'est vrai que je viens de manger un cornet entier et j'attaque le sien... mince, c'est pas très sexy. Bon, tant pis. Au pire, je suis pas là pour lui plaire non ?

D'après Nina, si...

- Alors, la soirée te plaît ?

- Comment ne pas aimer patiner sur une patinoire déserte illuminée ? Vandaliser un chalet à Churros et se balader sous les étoiles ? Lui demandai-je avec un petit sourire taquin.

Chris jette à son tour le papier de son cornet et se frotte l'arrière du crâne.

- Il faut que je t'avoue quelque chose...

- Tu me fais peur...

- Non, t'inquiètes pas. C'est juste que... je n'ai pas vraiment vandalisé ce chalet.

- Pardon ?

- Il appartient à un ami. Et je lui ai demandé de me laisser la clé.

- Donc, tu m'as menti ?

- Non, enfin... je trouvais ça drôle. avoua Chris en faisant une moue désolée.

- Tu as tout organisé pour ce soir... constatai-je touchée.

- Oui...

- Et Léo va vraiment aider Roy demain ?

Il sourit en avouant :

- Non, enfin peut-être... Ils feront ce qu'ils voudront...

Nous nous sommes rapprocher pendant notre conversation et maintenant je devais lever la tête pour le regarder dans les yeux. Je me perdis dans ses magnifiques yeux bleus et mon cœur commença à battre de plus en plus vite...

- Chris...

Sans un mot, il me sourit puis se pencha pour enfin poser ses lèvres sur les miennes.

Merry F*cking Christmas - Terminée [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant