Point de vue Nina
Je quitte ma Sally avec l'étrange impression qu'elle est différente. Même si j'ai eu du mal à croire son « rêve » je ne peux nier son histoire avec la photo des deux hommes avec qui elle a passée quelques jours. Et puis, quoiqu'elle puisse me dire, je l'a croirait toujours.
Je pars au boulot en grimaçant un peu, j'ai hâte d'être en vacances et de me changer les idées. Je travail pour un grand constructeur et me charge notamment d'établir les divers devis avec une collègue, Paula. L'entreprise est grande et nous sommes près d'une vingtaine d'employés. La journée se passe lentement, et je saute presque sur mes pieds quand viens pour l'heure de partir vers les dix-sept heures. J'Empoigne mon sac, ma veste et mon blouson et file sans demander mon reste. S'il y a bien une période de l'année où je rechigne à faire des heures supplémentaires c'est bien celle-ci !
Comme il ne pleut pas, je décide me rendre à mon appartement à pied et sourit à l'idée de devoir traverser le marché de Noël. Contrairement à ma Sally, j'adore ces fêtes de fin d'année. Il faut dire aussi que je n'ai pas eu de problème durant ces mêmes fêtes...
Je ne regarde pas vraiment où je marche et soudainement, je me sens partie en arrière. Je tombe lourdement sur mes fesses et laisse échapper un juron en constatant que j'ai glissée sur une plaque de verglas.
Un peu plus, et je partait à SnowCreek... pensai-je en riant toute seule.
Je me relève en grimaçant à cause de la douleur sur mon postérieur et sort mon téléphone qui se manifeste bruyamment dans mon sac, une collègue de bureau m'appelle et je décroche aussitôt.
- Allô ma poule ? Ça va ?
- Non, c'est la merde au bureau. Tu peux me rejoindre ?
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Un des employés à pété une durite, il envoyé valser une demie douzaine de dossier... le chef m'a demandé de tout ranger avant demain.
- Putain de merde ! C'est qui cet enfoiré ? Écoutes, j'arrive le plus vite possible.
Je l'écoutes me remercier et me demander de rapporter de quoi manger quand je sens qu'on me tire le bras vers l'arrière, je me retourne en hurlant alors qu'un homme se barre avec mon sac à main.
- Putain mon sac !! Hurlé-je.
Je raccroche au nez de ma collègue qui se demande ce qu'il se passe alors qu'un grand type plutôt beau gosse court pour rattraper le gars qui slalome entre les badauds, mon sac pendouillant dans sa main. Soudain, le beau mec arrive à arracher mon sac des mains du voleur et semble l'invectiver de tout un tas de jurons. Je pousse un soupir de soulagement et me dirige vers lui alors qu'il rejoint lui-même un autre gars, qui lui ressemblent étrangement.
- Merci beaucoup ! Dis-je avec ferveur. Vous savez pas à quel point vous me sauvez la vie.
- Pas de quoi. Répond t'il évasivement en haussant les épaules.
Mon regard dérive sur ce qui me semble être son frère jumeau, ils sont pareils, deux hommes charmants aux sourires à fossettes. L'un a les cheveux mi-longs attachés en un chignon, mon sauveur et l'autre les a court. Ce dernier est indéniablement le plus beau ou alors c'est le regard qu'il pose sur moi qui fait pencher la balance en sa faveur...
- Roy, t'as perdu ta langue ? Lance mon sauveur à son frère en lui donnant un coup de coude.
Pas de réponse.
Je ris nerveusement, incapable de le quitter du regard. Mais, je me force pour remercier encore une fois mon sauveur.- Merci, merci beaucoup.
Et là, je le reconnais. Putain de bordel de merde... c'est lui ! C'est ce mec avec qui Ma Sally a passé des jours et des jours !
- Euh de rien ? Balbutie-t-il quand il s'aperçoit que je le fixe, choquée. Ça va mademoiselle ?
- Oui, oui. Pardon. Vous le faisiez penser à quelqu'un. Je m'appelle Nina.
Je lui tendit la main et il l'a serra légèrement.
- Chris. Et voici Roy, mon jumeau.
- Vous avez le temps de prendre un verre ? Lança précipitamment Roy
Je souris, n'arrivant pas à me contenir mais secoue la tête.
- Non, désolée. Je dois aller au travail... mais un dîner peut-être ? Proposai-je rapidement devant son air déçu.
- Avec plaisir.
Du coin de l'œil je vis Chris se retenir de sourire et je laissai ma carte de visite à Roy pour qu'il me donne une adresse ou un point de rendez-vous.
- Je sauve la dame et c'est toi qui récolte un rencard hein ? Entendai-je alors que je tournais les talons.
- Elle est juste... parfaite.
Un éclat de rire me parvient alors que je contournais la plaque de verglas qui m'avait fait me retrouvée sur mes fesses tout en envoyant un message à Sally. Celle-ci m'appelle aussitôt pour m'interroger. Est-ce qu'il s'agit bien de Roy et de Chris ? Oui. Un vol à l'arraché ? Oui. Invitation à dîner ? Oui. Elle n'en revient pas et moi non plus... elle me raconte ensuite sa discussion avec Roy et je sens mon espoir gonflé dans mon ventre. Et si, elle n'avait pas rêvé mais vécu une partie de notre avenir ?
•••
Le taxi s'arrêta devant une superbe maison dans Prospect Park South à environ quarante-cinq minutes de chez moi, quand il y a des bouchons.
- Putain de merde... soufflai-je estomaquée quant à la beauté de la bâtisse.
Je m'extirpais du taxi en grimaçant au prix de la course et tout en essayant de me rassurer. Allez Nina, Roy n'a pas l'air d'un serial killer...
Roy ouvrit la porte rapidement et me précéda dans la maison tout en s'excusant de ne pas avoir été très loquace plus tôt dans la journée, mais durant les quelques heures que j'avais passées au bureau à ranger avec Paula, nous avions échangés de petits textos et je le trouvais vraiment cool.
- Ce n'est pas grave, et puis je n'étais pas non plus très bavarde mise à part les remerciements pour ton frère.
Il me sourit et me fait entrer dans la cuisine où une forte odeur de griller se faisait sentir.
- Du vin ? De la bière ? Proposa Roy
- De la bière ça sera parfait. Dis-je en souriant.
Je fronce le nez en reconnaissant l'odeur caractéristique de la bouffe qui crame et fait rapidement le tour de l'ilot centrale alors que Roy sort deux bières du réfrigérateur.
- Oh merde ! Râlai-je en ouvrant le four tout en attrapant un gant de cuisine.
J'extirpe le plat du four et le pose sur la gazinière en grimaçant à la vue de ce qui semblait être un gratin tout noir à présent.
- J'espère que tu ne comptais pas me faire manger cela... dis-je en riant.
- Désolé, je ne suis vraiment pas doué pour la cuisine. Avoua Roy en se grattant la tête, piteux.
Je lui proposai alors de cuisiner quelque chose rapidement mais il s'offusqua :
- Ah non, ma belle. Je t'ai invitée à dîner tu ne vas pas faire à manger.
- Et du coup on mange liquide ? Dis-je en arquant un sourcils et en désignant ma bière.
- Chinois ?
Je souris largement et acquiesce alors qu'il se saisit de son téléphone pour commander à manger. Pendant ce temps, j'envoyai un texto à Sally.
« S, tout se passe comme tu me l'a dit je n'en reviens pas !! »
VOUS LISEZ
Merry F*cking Christmas - Terminée [en correction]
ChickLitSi on m'avait dit ce matin en me réveillant que j'allais m'étaler sur une plaque de verglas en vociférant comme un gros phacochère et me cogner si fort la tête que j'ai atterris dans un putain de monde parallèle digne des téléfilms de Noël, je l'aur...