🙊😭

250 28 0
                                    

Tout ce qui les intéresse c'est leurs honneurs, ce que les gens pensent et penseront d'eux, ce que les gens diront d’eux.
Et moi dans tout ça ?
Je n’ai pas mon mot à dire, juste écouter et obéir parce que je suis une fille.
C'est moi la victime et voila que c’est sur moi que toutes les conséquences tombent. C’est moi qu'on a violé et c'est qu'on marie  de force et de surcroît à son destructeur et c'est à moi qu'on demande de se taire et de rester sage.
Pourquoi ? Parce que je suis une femme selon les dires de ma société et de ma mère. Mes parents sont partis il y'a une heure et voila ce que ma mère m'a dit quand je lui avoué que j'ai été violé par Aly avant leur départ :
« Tu sais ma fille, je suis une femme donc je comprends ta douleur, on a été créé pour encaisser les coups bas de la vie et surtout se marier un jour. Moi aussi j'ai été marié à ton père sans mon consentement mais regarde où j'en suis aujourd'hui avec des beaux enfants et un foyer stable malgré de petits problèmes. Ton père ne veut que ton bien, toutes ses décisions vont et iront dans ton intérêt et je ne peux que l'obéir Parce que c'est mon mari. Toi aussi tu devras faire de même obéir et se taire. Quoi qu’Aly ait pu te faire, pardonne-le, c’est ton mari désormais. Le cœur d'une femme c'est la pitié et le pardon. Pardonne le car à présent c'est lui ton mari, ton père, ton frère, ta mère, ton meilleur ami, ton maître et bientôt le père de ton enfant. Regarde le bon côté des choses, tu as eu un mari, de nos jours trouver un mari est devenue une chose difficile, si toi tu l’as à ton âge et surtout quelqu'un qu'on connaît on ne peut que s'en réjouir, déjà que tu dis avoir été violé et tu attends un enfant hors mariage, si les gens apprennent cela, personne, je dis bien personne n’aurait voulu de toi en mariage, ton honneur aurait été sali et le nôtre aussi et tu aurais fini veille fille, la décision de ton père est la meilleure solution et on devrait remercier Dieu pour ça. Soit serviable envers lui et ses parents, malgré tout ce que tu subiras, prend sur toi et tais toi, garde les problèmes de ton foyer pour toi, ne le dis même pas à moi. Tu es devenue une femme, une femme mariée, seul le silence peut sauvegarder ton foyer, femme est synonyme est de courage et de souffrance. Alors obéis le, ne le désobéis pas, fais en sorte qu'il se plaigne jamais de toi Parce que ton paradis se trouve sous ses pieds et la bénédiction et la garantie de l'avenir de tes enfants dépendent de ton agissement envers lui. Nous on rentre bientôt et on te laisse face à ta nouvelle vie. Soit courageuse, c'est tout ce que j'avais à te dire… ».
"Quoi que Aly ait pu te faire, pardonne le, c’est ton mari désormais".
"Déjà que tu dis avoir été violé et tu attends un enfant hors mariage, si les gens apprennent cela, personne, je dis bien personne n’aurait voulu de toi en mariage, ton honneur aurait été sali et le nôtre aussi et tu aurais fini veille fille".
"Alors obéis le, ne le désobéis pas, fais en sorte qu'il se plaigne jamais de toi ".
La déception est énorme, tout mon espoir était posé sur elle, je croyais que son instinct maternel aurait pris le dessus mais non. Je suis anéantie, tout mon espoir d'être sauvé s'est envolé. J'ai versé tellement de larmes, mon désespoir je ne peux que je le garder à l'intérieur de moi, il me dévore petit à petit, et j'ai bien peur qu'il ne me finisse complètement et me laisse dans un trou noir sans issu de secours. Je m'en remets à Dieu, j'espère qu'il me sortira de cet enfer. C'est lui mon seul espoir.
Selon eux c'est le meilleur pour moi, ils sont partis en me laissant dans les mains d'un psychopathe sans aucun regret.
Depuis cinq jours, Aly n’est pas rentre à la maison, heureusement pour moi d'un côté et malheur pour moi d’un autre, parce que depuis qu'il est parti, je n'ai eu aucun moment de répit, ma tante me fait la misère, d'après elle j'ai détruit la vie de son fils, je l'ai condamné dans un mariage qu'il ne voulait pas, c'est à cause de moi son trésor a déserté depuis des jours, c'est encore moi la coupable. Que l'homme peut vite changer de visage !
… : Minata ? Vient ici, m'appelle ma tante depuis la cuisine.
Qu’ai-Je fais encore ? Je pars rapidement la rejoindre.
-Bonjour Tatie.
Elle me regarde de haut en bas avec une main sur les hanches
-Tatie : Tchip ! Ne me salut pas sorcière, prochainement évite de me regarder et tu baisses la tête quand tu t’adresses à moi.
Je hoche la tête et baisse les yeux.
-Tatie : je t'ai appelé pour te dire que j'ai renvoyé la bonne, comme t'as piégé mon fils pour qu'il t'épouse pour pouvoir profiter de lui parce qu’il vient de l'extérieur, désormais tous les travaux domestiques seront en ta charge, je veux que tu finisses avant 8h chaque jour, c'est compris ?
-Moi en faisant une génuflexion : oui Tatie.
-Tatie : prie que mon fils rentre d'ici demain, sinon tu auras faire à moi, tu peux disposer.
J'allais partir mais je suis rappelée que je devais aller au cabinet du gynécologue demain, alors je me retourne.
-Moi hésitante : Euh… Tatie ?
-Tatie : quoi ? Tu veux quoi ?
-Mon rendez-vous avec le gynécologue c'est demain.
-Tatie : et ?
-Son cabinet est à taouyah, je ne connais pas là-bas et je n’ai pas l’argent du transport.
-Tatie : c'est moi le père de ton bâtard hein ?
-no…non.
-Tatie : alors arrête de me déranger avec tes histoires de je ne sais quoi tchip.
Je sors de la cuisine, comment vais-je faire ? J'ai besoin de voir un docteur pour m’acquérir de mon état et de l'évolution du fœtus. Malgré que je ne veuille pas de son bébé, je commence à m'attacher à lui. Mais avec cette allure est ce qu'on survivra tous les deux ? Je ne connais pas la ville, je n’ai pas d’amis ici, mes parents m'ont tourné le dos en me jetant dans la gueule du loup, mon oncle ne me considère plus, ma tante est du côté de son fils, elle a même défendu la petite Bintou de m'approcher. J’aurai aimé que ma mère me défende comme ça aussi, mais elle ne marche que dans les pas de son mari qu'ils mènent sur un chemin bon ou mauvais.
Pourquoi ?
Parce que c'est une femme !
Je suis ma seule et unique alliée.

          KaniCiss

les larmes d'une jeune filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant