chapitre 5

256 31 0
                                    

Nous sommes en congé depuis quelques jours déjà, aujourd'hui c'est l'arrivée de Aly donc c'est ma tante elle-même qui se met à la cuisine, elle vient de quitter le marché alors je pars l'aider dans sa tâche.


-Bonjour tatie.


-Tatie: Bonjour ma fille, comment ça va ? Tu as bien dormi ?


-ça va Dieu merci, je vois que t'es vraiment heureuse ce matin.


-tatie avec un grand sourire: oui je suis vraiment heureuse, y'a mon petit bébé qui rentre aujourd'hui.


-moi en riant: c'est Bintou ton petit bébé ou bien ?


- Tatie en éclatant de rire: oui tu as raison alors mon gros bébé!


Nous avons continuer à discuter sur pleins d'autres sujets dans la joie et les éclats de rire, j'aime les moments comme ça.


Passons la journée rien d'intéressant, il est 19h et tonton est déjà parti chercher son fils à l'aéroport international de Gbessia qui est juste à côté de la maison et apparemment ils ont eu un petit souci pendant le voyage alors ils ont du changé de vol c'est pourquoi ils ont accusé du retard sinon il devrait atterrir à 18h mais ils viendront tard dans la nuit. Je regarde un peu la télé et je rentre me coucher.


Je suis en train de déjeuner dans la cuisine, lorsque je sens un regard lourd dans mon dos, je me retourne en fronçant les sourcils et je vois un inconnu en train de me dévisager.


-... qui es-tu?


Le bonjour il ne connaît pas ? Mais quel insolent me dis-je dans la tête.


-bonjour je m'appelle Minata et ...


Ma tante entre dans la cuisine en s'adressant directement à l'inconnu.


Tatie: Bonjour toi ! Et bien depuis quand es-tu matinale toi ?


Donc je suppose que c'est mon cousin.


-Aly: j'ai pris l'habitude là-bas à cause de mes cours.


-Tatie: c'est bien alors. Tu as bien dormi ?


-Aly: oui pas mal et toi ?


-Tatie: Dieu merci. Elle se retourne pour prendre une tasse de café et elle me remarque enfin


-Tatie: ah minata tu es là. Comment ça va ?


-oui...


Elle me laisse même finir qu'elle enchaîne.


-Tatie: je te présente mon fils et Aly je te présente ta cousine la fille de tonton kabinet à Kankan.


-Aly: ah ok il me dévisage de la tête au pied et s'en va.


Qu'elle présentation!


-Tatie en me demandant d'un air gêné avec un petit sourire: sinon bien dormi ?


-oui Dieu merci et toi ?


-Tatie: vraiment trop bien je suis tellement heureuse de revoir mon fils.


-ça se voit sur ton visage, t'es rayonnante.


-Tatie: merci ma chérie.


On papote un peu et elle s'en va au marché pour nous préparer un festin pour le retour de son bébé.


J'aimerai vraiment voir cette joie sur le visage de ma mère mais pour ça faudrait d'abord qu'on connaisse la position de mes frères actuellement parce que ça fait des mois qu'on a aucune de leurs nouvelles. Je m'inquiète vraiment pour eux, surtout avec ce qui se passe en Angola avec les étrangers et le trafic humain qui se passe en Libye franchement c'est flippant, je prie chaque jour qu'ils s'en sortent et puissent revenir au pays sains et saufs.


J'étais dans mes pensées lorsque je sens qu'on me tapote l'épaule, je lève les yeux et vois mon cousin Aly.


-Aly: ça fait un bout de temps je te parle.


-désolée j'étais dans mes pensées.


-j'ai vu ça... sinon t'a quel âge cousine?


Je ne sais pas pourquoi il appuie sur "cousine" mais bon je fais aucune remarque et répond.


-j'ai 16ans.


-Aly: QUOI ! crie-t-il, arrête de me mentir.


Et ça recommence avec les remarques sur mon âge.


-et pourquoi je ferai ça ?


-Aly: je ne sais pas moi, t'as vraiment 16ans ? Me remande t-il comme si espérait que je lui dise que c'était une blague.


-si je te le dis.


-Aly: et tu fais quelle classe ?


-la 10ème année, je passe le brevet.


-Aly: et bien ça alors, je t'aurai donné 20ans. La nature ne t'as pas loupé ! Il dit en murmurant croyant que je n'ai pas entendu.


-t'as dit quoi ? En fronçant mes sourcils.


-Aly: rien et bonne chance pour ton examen.


-hum merci.


Je commence à éplucher les légumes qui sont là en attendant le retour de ma tante mais je sens toujours regard sur moi, je me retourne en le questionnant du regard


-???


-Aly: euh en se grattant la tête je reviens si ma maman me demande dit lui que je suis parti voir des amis.


-ok pas de problème.


Et il s'en va, il est vraiment bizarre lui à me regarder comme ça.


KaniCiss

les larmes d'une jeune filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant