Trois mois! Ça fait trois mois que ma vie est un cauchemar, moi qui pensait que Aly était venu juste pour les congés de noël et bah il est là jusqu’à présent et il n'est pas prêt de répartir.
À chaque fois qu'il a l'occasion, il abuse de moi. Je m'arrange à ne jamais rester seule dans une pièce à la maison mais ça ne marche pas à chaque fois. Je ne me sens plus en sécurité là-bas, dès que je franchis la porte d'entrée, une boule se forme dans mon ventre, je vis constamment avec la peur.
Je me suis refermée sur moi-même, je suis dans ma bulle que ça soit à la maison ou à l’école, je ne parle plus à personnes. Parlant d'école, mes notes ont considérablement chuté, je participe plus en classe, je fais plus mes devoirs parce que je passe plus de temps à surveiller mes arrières que de réviser.
Actuellement je ne fais que dormir surtout en classe, je suis tout le temps fatiguée, je mange presque plus, j’ai tellement dépéri que j'ose même plus me regarder dans un miroir.
Je trouve mon corps dégoûtant.
Je suis entrain de me servir du riz, j'ouvre le bol de la soupe mais l’odeur du poisson me monte directement à la tête et me donne envie de vomir. Je coupe ma respiration, met une main devant ma bouche et cours dans les toilettes et sort tout ce que j'avais dans le ventre c’est-à-dire de l’eau.
… : Minata ?
J'ai tellement sursauté que j'ai failli glisser, Je regarde et vois ma tante. Je ne l’ai même pas entendu venir.
-Tatie : ça va ? Tu as quoi ?
-je ne sais pas. Je voulais me servir du riz et c'est l'odeur du poisson qui m'a donné des nausées.
Elle me regarde longuement ou plutôt m'analyse scrupuleusement.
-Tatie : je t'ai observé ces derniers jours, tu es vraiment bizarre. Qu'est ce que tu as ?
-j...je me sens juste pas bien. Dis-je apeurée.
Mon Dieu faites qu'elle ne soit pas au courant sinon son fils va me tuer.
-Tatie : eehh Minata ! Dit moi la vérité ne serais-tu pas enceinte hein ?
-QUOI !?
Non non pas ça ! Je commence à faire une crise d'angoisse.
-Tatie : hé calme toi. Respire douce…
Je l’écoute même plus, je pense à comment mes parents vont me tuer si c'est vrai. Je me sens pas du tout bien, j'ai la tête qui tourne et finalement je m’écroule en cognant ma tête sur la baignoire et je perds connaissance…
J'ouvre mes yeux d'un coup, mais la lumière m'a tellement agressé que je les referme directement et j'ai un mal de tête atroce.
C'est quoi cette douleur ?
Je les ouvre petit à petit en essayant de m'habituer à la lumière de la chambre, une fois chose réussie, je regarde autour de moi et remarque que je suis à l'hôpital et je suis seule dans la chambre.
Qu'est ce que je fais ici ?
J'essaie de me rappeler du pourquoi et du comment ai-je atterri ici, mais rien. Ma tête me fait tellement souffrir que j’arrête de forcer. Alors je referme les yeux pour atténuer la douleur et faire passer le temps mais le bruit de la porte m'en empêche.
Ma tante rentre suivie d'un docteur vu son habillement.
-Dr en souriant : Bonjour je suis docteur Camara, comment ça va ?
-Moi avec une petite voix : j'ai très mal à la tête.
-Dr Camara: normal vu la chute que tu as faite, mais t’inquiète ça va passer et justement j'ai les résultats du scanner en secouant une enveloppe devant moi : ta tête va bien, on a eu plus de peur que de mal.
Ma tête ? Je la touche et remarque qu'elle est enroulée de bandage. Je hausse les sourcils, comment c'est arrivé ?
Le docteur voyant ma mine confuse et mes questions silencieuses, décide de venir à ma rescousse.
-Dr Camara : d’après ta tante, tu as fait une crise de panique, tu t’es évanouie et en tombant tu t'es cognée la tête contre la baignoire donc on t'a amené d'urgence ici mais comme je le disais le scanner n'a signalé rien de grave.
Il me laisse assimiler tout ça, je me rappelle du pourquoi je me suis évanouie mais je refuse d'affronter la réalité, j'attends juste la confirmation du docteur. Il reprend.
-Dr en ouvrant une autre enveloppe : on t’a aussi fait une prise de sang et voici les résultats. Tu es trop faible, tu fais une hypoglycémie alors tu dois bien t’alimenter, ne manque aucun repas et mange abondamment bien, sinon c'est très dangereux dans ton état actuel.
Il fait une petite pause, regarde ma tante qui d'ailleurs m'a adressé aucun mot et regard et se retourne vers moi.
On sait tous ce qui va suivre, mais je refuse toujours d'accepter, je regarde le docteur avec tout l'espoir que ça soit négatif, je suis suspendue à ses lèvres comme si il allait décider du tournant que va prendre ma vie.
-Dr Camara en se grattant la tête : euh car tu es enceinte de 7semaines…
Et boum !!!!! Il a lâché la bombe
-Tatie en frappant dans ses mains et en criant : Eeeeeeeehhhhhhhhh Minata !!!!
Moi tout ce que j'ai retenu c'est :
Tu es enceinte
Tu es enceinte
Tu es enceinte
Tu es enceinte
Tu es enceinte…
Non non, je ne veux pas ce bébé. J'ai toujours rêvé d'être maman mais pas maintenait ni comme ça.
C'est le fruit de mon viol, d'un crime qui m'a détruit et qui est en train de bouleverser ma vie entière, je ne veux pas ce bébé, ça sera une autre malédiction pour moi.
Je commence à faire une autre crise d'angoisse mais heureusement que le docteur est là.
-Dr Camara : Hé calme toi. Regarde imite ce que je fais, inspiré profondément et expire doucement.
Je fais ce qu'il me dit.
-Dr : voilà comme ça, répète encore.
On fait ça une pendant une dizaine de minute et finalement on y arrive une fois complètement calmée.
-Dr Camara : tu sais tu dois éviter le stress, l'angoisse, la colère, les sentiments trop forts dans ton état comme je te le disais tu es faible et très jeune donc fait très attention c'est pour ton bien être et celui de ton bébé que je dis ça.
-Moi en pleurant : ce n’est pas mon bébé, j'en veux pas, je veux avorter.
-Dr Camara: je…
-Tatie en se levant en vitesse : TU VEUX AVOR-QUOI ? FERME-LA ! ENFANT DU DIABLE, TU N'AS PAS PEUR DE DIEU, QUE DIEU NOUS PARDONNE. Elle me regarde mal en me pointant du doigt : tu ne veux pas de quel bébé hein ? Regarde moi ça, quand tu ouvrais tes jambes, tu n’as pas pensé aux conséquences hein ? Fian fian je ne veux pas de ce bébé. Elle dit ça en m'imitant et elle continu:
-Ecoute moi très bien, tu vas garder ton bâtard et puis tu n'as aucune décision à prendre, on attend l’arrivé des tes parents.
J'écarquille les yeux
-Eh oui, ils ont déjà bougé, ils sont au courant de rien donc je te laisse le privilège de leurs annoncer ton déshonneur, tu es honte pour la famille, soit maudite!
Er elle sort en claquant la porte, le docteur est tellement choqué qu'il n'a même réagi, c’est le bruit de porte qui le ramène à lui.
-Dr Camara: et ben ça alors, euh je vais te mettre en contact avec un ami gynécologue qui va te qui suivre durant toute ta grossesse, je t'ai prescrit des vitamines, suis bien mes conseils, et s’il y'a un problème n’hésite pas de m'appeler ok ?
Je hoche la tête et lui aussi s'en va en laissant avec mes maux.
《tu es une honte pour la famille 》cette phrase me hantera pour longtemps.
C'est tout ce que je voulais éviter, ma tante vient de commencer ma mort et mon père s’occupera de la terminer.
VOUS LISEZ
les larmes d'une jeune fille
AventuraQuel a été mon crime ? Le fait d'être une fille. Quelle a été la sentence ? Le silence !