Ça fait un bout de temps que je suis arrivée et j'ai commencé les cours dans l'un des plus grands collèges publiques de la capitale " collège 1 Donka".
La maison de mon oncle est une grande villa, elle est composée de cinq chambres avec une douche à l'intérieur de chacune, la porte de chacune de ces chambres ressortent dans un long couloir, qui à son bout se trouve une autre douche pour les visiteurs. La sortie du couloir mènent au salon avec une décoration mélangée entre la modernité et le traditionnel puisque les canapés sont recouvert de tissu de léppi et de forêt sacrée, il y'a deux portes visibles au salon, une mène à une cuisine moderne complètement équipée et l'autre c'est la rentrée coulissante du garage. L'extérieur de la maison est composé d’une grande véranda, de la grande porte du garage, une petite cuisine, de quatre toilettes, d'une grande cour avec un grand portail en noir, les extrémités de la cour sont entourées de fleurs et un grand manguier se trouve à son beau milieu. Toute la maison peinte en jaune. Elle se situe dans l'un des quartiers populaires de Conakry du nom de Gbessia.
C'est lui qui me dépose chaque matin dans école qui se trouve dans la commune de dixinn et il continu à son service de travail dans la commune de kaloum.
Sa femme tatie Mariam est tellement gentille avec moi que ça me gêne parfois. Ils ont deux enfant le premier s'appelle Aly il a vingt-trois ans, j'ai appris qu'il est à l'étranger pour ses études et la deuxième la petite Bintou âgée de cinq ans, elle est tellement mignonne.
Je m'en sors plutôt bien avec mes cours Parce que j'ai largement le temps de réviser à la maison puisque ma tante me laisse rien faire comme ménage pendant la semaine sauf le week-end elle a embauché une femme pour s'occuper de ça.
Dans quelques jours c'est le congé de noël, j'ai appris par la petite Bintou que son frère arrivera la semaine prochaine, tout le monde est tellement excité à la maison que ça met de bon humeurs.KaniCiss
______________________________________N'oubliez pas de voter et de commenter
VOUS LISEZ
les larmes d'une jeune fille
AventuraQuel a été mon crime ? Le fait d'être une fille. Quelle a été la sentence ? Le silence !