Après procès

277 31 4
                                    

Devant le miroir, je regarde cette jeune femme que je suis devenue. J'ai vingt ans aujourd'hui, j’ai pu intégrer une école de santé après l'obtention de mon baccalauréat. Ça n’a pas été facile mais j'ai pu me révéler et me battre, je vais bientôt réaliser l'un de mes plus grand rêve, devenir sage femme, je compte m’installer dans un petit village au tréfonds de la Guinée, pour aider les femmes de cette communauté à enfanter avec moins de risque.
Après le procès, mon oncle et ma mère sont venus implorer mon pardon et m'ont demandé de retourner en famille mais j'ai refusé, je leurs ai certes pardonné mais j’étais prête à retourner avec eux et aussi ma tante me détestait encore plus parce que j’ai fait condamné son fils. J'ai pu communiqué avec ma copine Fanta, elle s’en voulait d’avoir été absente à mes côtés pendant ce moment, elle m'a aussi rapporté que certains amis de mon père s’étaient indignés du fait que j’ai pu porter plainte contre lui. Parlant de de lui, je me rappelle toujours de son regard honteux quand il a su tout ce que Aly faisait et quand sa sentence était tombé. Je m'en voulais un peu mais j’ai fini par comprendre qu'il le fallait, il devait payer pour ce qu’il m'a fait, s’il m’avait seulement écouté ne serait-ce qu'une seule fois, on n’aurait pas été à ce stade, il est aussi coupable que Aly.
L’heure n'est plus au regret. J’ai obtenu justice, elle est peut-être rétributive et non réparatrice, elle a incarcéré un criminel, elle ne plus me redonner tout ce que j’ai perdu. J'essaie de suivre les conseils de Binta et de voir mon psychologue. Ce qui est rassurant, ce que Aly ne pourra plus faire de mal à une autre personne et mon père servira d'exemple aux autres pères de famille qui marie de force leur petite fille. Il y'a un criminel de moins en liberté.
J'ai intégré l'association ‘’solidarité féminine’’, avec tout ce que j'ai vécu, je ne le souhaite à aucune autre personne sur terre, mais hélas, je sais qu’il y'a des milliers qui en vivent, je veux leurs venir en aide, raviver cet espoir qui s’éteint en elles en les aidant à sortir de ce gouffre et à obtenir justice. J'ai plusieurs vœux et je souhaite que tout se réalise.
Le contact avec le genre masculin me fait toujours un peu peur.
Je veux trouver l'amour, le vrai.
Je veux aimer à la folie, sans retenue, sans crainte.
Je veux aimer sans mourir en peine.
Je veux choisir moi-même la personne qui partagera ma vie.
Je veux trouver cette personne qui saura être mon mari, mon meilleur ami et non mon maître.
Je veux pouvoir enfanter.
Je veux que certaines mentalités changent dans ma société.
Je veux que la loi soit respectée dans mon pays.
Je veux que toutes les filles soient rétablies dans leurs droits.
Je veux que tout le monde soit rétabli dans son droit.
Alors, Est ce possible que tous ces vœux soient réalisés ?
Moi j'y crois car j'ai de l'espoir. Et je veux que toutes ces victimes aient ce même espoir.

         KaniCiss

les larmes d'une jeune filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant