Chapitre Douze : noirceur ténébreuse.

183 16 391
                                    

En média, un dessin fait par mes soins (encore, je sais x3) ! Il est très sombre, mais c'est fait exprès 🙄

N'oubliez pas ! Un vote d'un lecteur = un chaton de bonne humeur ! Aidez-moi à continuer cette histoire si elle vous plaît aussi 😢

_________________________________________

Zircon ne fait pas le moindre geste en face de moi. Je continue de le fixer aussi, ne sachant pas si je dois lui parler, ou me taire, ou prendre la fuite tant qu'il en est encore temps. Mais je suis attachée, et pas lui. Il a toujours les yeux aussi dilatés, et brillants dans l'obscurité de la pièce. Je sens mon instinct enfin se réveiller et me hurler de m'enfuir. J'aimerais bien. Mais les chaînes me retiennent toujours sur le sol, je ne suis pas en capacité de bouger. Je sens également toujours l'odeur du sang dans la pièce, tout comme le liquide couler sur ma peau et tâcher mon haut. Cette perte de sang empeste l'air et m'affaiblit grandement. Zircon tremble légèrement en face de moi, les yeux braqués sur le plasma qui commence à former une tache carmin sur le tissu de mon vêtement. Je le vois déglutir. Merde, merde, merde.

Je n'ai pas le temps de le questionner face à sa condition de Vile, pas plus que je n'ai le temps d'y réfléchir. Le sombre autour de nous commence à sérieusement m'empoisonner les poumons. J'ai envie de tousser, pour le recracher, tout en sachant que ça ne servirait à rien. Ouvrir la bouche permettrait à cette substance pernicieuse de me contaminer plus encore. J'ai l'impression d'étouffer. J'essaye de ne pas respirer, mais je n'en ai pas besoin pour que ce brouillard informe se fraye un chemin dans mon corps. Je sens sa morsure me brûler la peau. Et je ne suis pas en capacité et réagir, car l'aura d'Axel, ce foutu Vile, continue d'engourdir ma langue. Son poison dans mon corps continue d'affaiblir mes muscles par le biais de mon sang. Quel enfoiré, celui-là ! Il a parfaitement prévu son coup !

Je reporte mon attention sur Zircon lorsqu'il fait un pas vers moi. Un seul. Ça suffit pour que je plonge à nouveau mon regard dans le sien, et pour qu'il s'arrête. Son visage est déformé par la souffrance. Ses yeux topaze sont torturés. Il tremble, respire avec force, son torse se soulève et s'abaisse de façon irrégulière, ses poings se serrent et se desserrent contre ses hanches. Je prends sur moi pour garder contact avec ses yeux, mettant de côté le fait qu'il soit un Vile et que, logiquement, ce n'est pas possible qu'il soit chevalier. Je prends sur moi également pour essayer de contrôler la peur glaçante qui parcourt mon dos. Ça n'a rien de facile. Je force ma langue à bouger pour qu'elle se dépêche de pouvoir former des phrases. Je sens que je vais avoir besoin de mes cordes vocales si je ne veux pas que Zircon me suce le sang, ou pour me dépêtrer de ce brouillard noir.

-Zircon... commencé-je.

-Tais-toi, souffle-t-il à voix basse. Surtout, pas un mot. C'est... c'est encore pire.

Il sert fortement ses poings le long de son corps, sans me lâcher du regard. Me taire ? Pourquoi faire ! Je vois bien qu'il veut me bouffer et qu'il n'attend qu'une occasion pour me sauter dessus ! J'essaye de capter son aura, de percevoir ses sentiments à travers elle. Mais je n'arrive pas à étendre mes capacités bien loin, parce que le sombre autour de nous m'empêche d'y voir clair, que ça soit avec mes yeux ou avec mes dons de chevalier. Il m'entoure complètement pour me fermer au monde. Mauvaise nouvelle. Je ne suis pas du genre à arrêter de me battre, mais que faire ? Zircon ne peut pas bouger, il risquerait sinon de me faire du mal, pour ne pas dire tuer. Le sombre recommence à dessiner des veines noires sur son passage, sous ma peau. Et il me donne un mal de tête horrible.

Ça serait beaucoup plus facile de fermer les yeux et d'attendre que les choses passent. Cependant, ça serait oublier que je ne suis pas le genre à abandonner, encore moins dans ce genre de situation. Me faire avoir par un mec, puis quoi encore ! Je ne suis pas une faible ! Je ne suis pas non plus une princesse qu'il faudrait sauver ! Je me trouve toutes les excuses du monde possibles pour me foutre en rogne et me maintenir éveillée. J'essaye de faire appel à ma capacité à manipuler le vide, mais il faut que je me rende à l'évidence : le sombre est déjà beaucoup trop lourd autour de moi pour que je sois capable de faire un tel exploit. Le sang qui continue de filtrer à travers mon hémorragie au niveau du cou me fait mal, en plus de me rapprocher inexorablement de l'inconscience. La morphine dans mon corps m'empêche de me libérer de mes chaînes. Le seul espoir qu'il me reste, c'est le Scorpion, et ce dernier n'a pas l'air de vouloir bouger le moins du monde.

Zodiaque - Tome 2 : l'Ordre de l'Ombre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant