-Lux ! Luux ! Espèce de Vile pernicieux, où est-ce que tu es ?!
Nagini siffle son mécontentement à mon côté, n'hésitant pas à me fusiller du regard de ses deux yeux jade. Je lui tire la langue pour toute réponse, la laissant serpenter à côté de moi, avant de me remettre à chercher. L'animal regarde de tout côté, zigzagant entre les hautes herbes et les branches aussi grosses que des troncs d'arbres. L'or de ses écailles se reflète dans la lueur des planètes brillantes et du soleil bleu, autant que le reste de la végétation. Je finis par soupirer et poser mes poings sur mes hanches, scrutant l'horizon. Mais pas un Lux en vue.
-Jamais là quand il faut, celui-là !
Nagini soupire en secouant sa tête, l'air désespéré.
-Pour une fois que c'est moi qui lui demande de venir et pas lui qui s'invite, il n'est pas là ! C'est vraiment un professionnel pour ne jamais saisir les bonnes occasions pour se présenter !
-Je suis bien tenté de dire pareil, mais je raterais mon entrée spectaculaire, ricane une voix argentine dans mon dos.
Je me retourne vivement, avant de lui asséner un coup de poing dans l'épaule. Lux pousse un cri de douleur, puis met sa main sur son muscle désormais lancinant, avant de me regarder l'incompréhension dans les yeux.
-Mais... qu'est-ce que tu fais ?
-Je casse ton entrée spectaculaire, râlé-je en croisant mes bras.
-Mais pour une fois je n'avais rien fait !
-Si, tu n'as pas rappliqué quand je t'ai appelé.
-Mais je ne suis pas un chien !
-Tu passes ton temps à soi-disant me surveiller, je ne devrais pas avoir besoin de te siffler.
-Tu es injuste, gémit-il.
-Oui, oui. Bon, tu sais où est Daemon ?
-Alors non seulement tu me frappes parce que je suis là, râle Lux, mais en plus, il faut que je demande à l'autre abruti de se ramener ! Pourquoi tu veux le voir ?
-Espionne-nous un peu plus, tu sauras.
-C'est une permission ?
-Je te laisse seul avec Mirah dans une pièce si tu le prends comme ça.
Lux déglutit, me regardant avec une réelle crainte sur le visage. Je crois qu'il a bien raison d'avoir peur de Mirah. Moi-même, on ne peut pas dire qu'elle ne m'impressionne pas. Enfin, lui à plus de chance de se faire frapper que moi par la guerrière, c'est un Vile qui lui a foutu des bâtons dans les roues assez souvent et qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas été très sympathique avec les autres chevaliers. Lux me regarde un instant dans le fond des yeux, l'air très sérieux. Sachant parfaitement que si je ne fais rien, il va me servir une leçon de moral dont je n'ai pas particulièrement envie, je soupire et le prends dans mes bras.
Mon meilleur ami est surpris de mon geste, mais ne prend pas le risque de me repousser. Il entoure ses bras autour de moi et me sers fortement contre lui, un soupir traversant son corps. Il sait parfaitement que je fais ça pour éviter un sujet qui ne me plaît pas, mais il ne va certainement pas dire non à un câlin.
-Désolé pour le coup, m'excusé-je en murmurant.
-Puisque c'est toi, ce n'est pas trop grave, me taquine-t-il avec son sourire en coin. Mais tu me dois un petit-déjeuner au lit.
-Puis quoi encore ?
-Humm... je ne dirais pas non à des cookies non plus.
-Mais t'es sérieux ! raillé-je en me reculant.
VOUS LISEZ
Zodiaque - Tome 2 : l'Ordre de l'Ombre.
Fantasi/!\ ceci est un tome 2. Il contient d'importants spoils du tome 1, de même que le résumé. Donc, si tu n'as pas lu le tome 1, je te conseille vivement de quitter immédiatement ce résumé et ce livre, pour aller lire le premier tome si ce n'est pas déj...