Bonus 1 : ne te cache pas de moi.

79 9 174
                                    

Mon corps est épuisé. Ce n'est rien en comparaison de mon cœur. Je crois que je me réveille. Je plisse mes yeux et pousse un léger gémissement en essayant de lever le bras. Je n'y arrive pas. Je n'y arrive plus. Je soupire intérieurement. Tout ce temps passé à l'entraînement pour rien. Je suis toujours aussi faible.

Les larmes ne me montent pas aux yeux. Elles semblent m'avoir quittés. Pourtant, mes pupilles me brûlent comme si elles voulaient encore pleurer. J'entends un soupir autour de moi, et un bruit de papier. Je me tends. Je pensais être seul, mais ce n'est pas le cas.

Ora ? Non, cette dernière aurait remarqué mon réveil et elle m'aurait parlé. Ce n'est pas elle. J'ouvre timidement les yeux. La tension qui comprime mes muscles s'agrandit. Mes yeux s'écarquillent de terreur. Pas lui !

Je prends soin de ne pas bouger. Il est toujours en train de faire son scientifique abruti. Il tourne les pages d'un livre, ses sourcils sont froncés de concentration. Il se tient la tête d'une main, il est assit à un bureau. Je suis dans son lit. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas reconnaître son odeur. Il ne m'a pas encore remarqué. Je descends lentement du lit, avisant la porte de l'autre côté de la chambre. Qui est assez petite. Une autre porte permet sans doute d'aller dans la salle de bain...

Son regard se relève vers moi alors que j'ai posé le pied au sol. Nous nous regardons un instant dans les yeux. Les siens, d'un saphir brûlant, me sondent comme s'ils pouvaient lire en moi. Je me sens trembler. Il bouge à peine sa main. Je me rue vers la première porte que je trouve et la claque dans mon dos. Je me tends une nouvelle fois lorsque mon regard se pose sur le décor. Mauvaise porte. Je suis dans la salle de bain.

-Gotham ! Ouvre !

La voix de Noa est à peine camouflée par la porte. Je le sens s'avancer et sa main agrippe la poignée. Je m'adosse contre le chambranle et ferme la porte à clé. Il tente d'ouvrir, mais je secoue la tête. Comme s'il m'avait vu, il arrête de se battre avec la poignée. Son poing tape contre le battant.

-Ouvre moi !

Sa voix est quasiment suppliante. Je secoue une nouvelle fois la tête et pousse un gémissement de protestation. Je me laisse glisser contre le bois et mets ma tête entre mes genoux, entourant mes bras autour de mes jambes. Je tremble. J'ai peur.

-Gotham... s'il-te-plaît...

Je mords ma lèvre. J'essaye de maîtriser mes tremblements. Je n'y arrive pas. Mes muscles sont comme pris de toutes les courbatures de ma vie d'un coup. J'essaye de respirer calmement. Mon souffle tremble. Il est désordonné. Ma tête est fracassée de millier de souvenir et mon cœur de millier de blessures. Chaque battement qu'il fait contre ma poitrine me fait mal.

-Laisse-moi, murmuré-je.

Je ne veux pas qu'il me voit comme ça. S'il y a bien une personne au monde qui ne devrait pas me voir pleurer, c'est lui. Je ne sais pas s'il m'a entendu. Je sers fortement mes mains autour de mes jambes pour que mes muscles arrêtent de trembler. Mes tendons me font mal. Mes mollets me brûlent. Je crois que je vais encore avoir des bleus.

-Got... ne reste pas tout seul.

Je frissonne. Noa s'est accroupi contre la porte. Il est juste derrière moi. Il n'y aurait pas eut la porte, j'aurais sentit son souffle dans mes cheveux. Et je me serais enfuis. Je sais que je fais tout pour attirer son attention. Je sais que j'ai besoin de son contact physique pour aller bien. Mais je ne veux pas. Parce que, s'il me prend dans ses bras, ça veut dire qu'il m'aura vu pleurer. Je ne veux pas pleurer devant toi.

-Gotham.

Je renifle. Je ne bouge pas. Mon corps tremble encore. Je crois que j'ai envie de pleurer.

Zodiaque - Tome 2 : l'Ordre de l'Ombre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant