Une fois le petit déjeuner terminé, j'attends mon tortionnaire préféré près de la baie vitrée, afin de pouvoir poursuivre mes entraînements. Gotham arrive tout content dans la salle à manger, ses pas sautillants le conduisant directement jusqu'à moi. Il chipe rapidement de quoi grignoter – à peine une tranche de pain brun au goût acidulé – et me fait signe de le suivre. Amusée, je le laisse me conduire dehors. Il semble beaucoup plus en forme et de bonne humeur que la dernière fois que je l'ai vu, ce qui me rassure. Soudainement, le Poisson s'arrête.
-Mais c'est super bon ça ! s'extasie-t-il en regardant sa tartine de pain.
Il repart immédiatement à l'intérieur, me plantant là. Je roule mes yeux en souriant. Il est irrécupérable. Je le regarde tourbillonner autour de la table pour essayer de piquer des provisions, usant de ses yeux doux et de ses sourires à faire fondre n'importe qui, mais il n'arrive pas à grand-chose. Il allait s'en aller un peu dépité lorsque Noa lui tend un sac rempli de pain en soupirant.
-Essaye de ne pas te rendre malade ! le gronde-t-il.
Le Poisson pousse un cri de joie et prend le sac avec avidité, déposant un bisou sur la joue du Capricorne. Noa se fige, la main suspendue dans le vide. Il ne s'attendait pas à une réaction pareille, malgré son évidence. Je suis très contente que l'ange soit toujours aussi impulsif lorsqu'il s'agit du dragon. Le rouge qui colore la peau brune de Noa en vaut bien la peine, et ce n'est pas le rire moqueur de Mirah qui me contredirait.
-Merci !
Gotham chantonne tout heureux en me rejoignant, remarquant ma mine particulièrement jouasse. Je ne pourrais pas sourire plus niaisement qu'en ce moment. Il devine très rapidement pourquoi. Ses reproches passent par un regard sévère. Enfin, qui se veut sévère, car il est trop de bonne humeur lui-même pour arriver à être crédible.
-Et alors, jeune recrue ? Au pas de course !
Il ne m'attend pas pour cavaler en direction des terres grises et des îlots flottants dans l'espace. Je ne peux pas m'empêcher de rire. Je suis sûre qu'il fait ça pour éviter qu'on ne le questionne sur le geste qu'il vient de faire. Je le suis, le sourire toujours aux lèvres. Puis, je me prends un pain, au sens littéral du terme, dans la figure.
-On ne rit pas pendant les échauffements ! me morigène le Poisson.
-Tu n'as pas mangé, tu ne devrais pas faire d'exercice, riposté-je en le suivant, récupérant son projectile.
-Tu ne t'appelle pas Azolt !
-Tu rougis.
-Aaah, même pas vrai !
Il file encore plus vite jusqu'en haut d'un monticule de pierre. En me voyant monter à son côté, il sert son butin contre lui comme si je voulais le lui voler. Il essaye de me lancer des éclairs du regard, mais le cœur n'y est pas. Mieux que ça, ses joues sont encore un peu roses. Par peu de me reprendre un pain si je me permets la moindre remarque, je fais comme si de rien n'était et me contente de manger ma tartine. Gotham m'imite en gardant le sac de Noa hors de portée. Qu'il n'ait crainte pour son trésor, j'ai déjà mangé et je n'ai aucune envie de vider le contenu de ce si gentil cadeau. Nous observons en silence l'espace zébré d'éclairs violets, de points blancs et de débris de terre pendant un petit moment. Des enfants jouent sur les îlots de terre plus loin, s'amusant avec les rivières d'eau qui remontent en boucle dans une drôle de gravité. Lorsque l'un d'entre eux tombent dans l'eau, il est étrangement remonté de l'autre côté de la petite terre. Un petit lapin blanc aux reflets irisés, avec longues cornes noires sur sa tête et à deux longues queues touffues bondit souplement devant nous, puis prend la fuite en nous remarquant. Je grimace. Gotham, lui, préfère me rire au nez.
VOUS LISEZ
Zodiaque - Tome 2 : l'Ordre de l'Ombre.
Fantasía/!\ ceci est un tome 2. Il contient d'importants spoils du tome 1, de même que le résumé. Donc, si tu n'as pas lu le tome 1, je te conseille vivement de quitter immédiatement ce résumé et ce livre, pour aller lire le premier tome si ce n'est pas déj...