Chapitre Vingt-Trois : secrets inavouables.

129 10 502
                                    

Je suis réveillée par une douce secousse au niveau de mon épaule. Je gémis, tourne la tête dans le coussin du fauteuil, essaye de m'enfoncer dans les ténèbres pour ne pas avoir à quitter mes rêves plus ou moins tranquilles. Devant mes yeux défilent ailes d'anges brûlées, des dragons en feu, des lances acérées qui filent droit vers moi pour me percer le cœur. Lorsque je rouvre les yeux, hantée par ses images de ces dernières heures, j'ai du mal à émerger.

-Coucou trésor, sourit un ninja saucisson devant moi.

-Salut...

Ma voix est rauque. Lux me sourit, probablement parce qu'il a lu mes pensées.

-Tu veux que je te porte ? me demande-t-il.

-Non...

Je bâille et m'étire, réveillant Nagini au passage. Elle était enroulée autour de mon bras. Mon serpent siffle, mécontent, puis part se consoler sur le bras de mon meilleur ami.

-Râleuse, m'agacé-je en roulant les yeux.

-C'est un point en commun qu'elle a avec toi, pouffe Lux.

Je secoue ma tête et me relève, grimaçant à cause de mes muscles engourdis. À travers les vitres du vaisseau volé à Grandirzma, je peux reconnaître à l'espace zébré d'éclairs violet et d'étoiles blanches le repaire de Daemon. Ce dernier ne va pas être content d'apprendre que nous avons perdu non pas un, mais deux éléments - Succombe et Gotham - et ça ne me donne pas envie de le revoir. Lux fronce ses sourcils et se tourne vers moi.

-Succombe et Gotham ?

-Tu ne vas pas commencer à faire ton Daemon, soupiré-je.

Trop tard. Le blond regarde autour de lui, et constate par lui-même le manque de la furie et de notre ange. Les autres chevaliers sont déjà descendus, nous sommes seuls.

-Que s'est-il passé... ? s'enquit-il.

Je déglutis et regarde sur le côté, ravalant des larmes qui pensent pouvoir se permettre de me monter aux yeux. En me voyant fuir son regard et la conversation, Lux me fait correctement asseoir sur le fauteuil où je sommeillais et approche un autre pour se mettre dessus, toujours Nagini sur l'épaule.

-Tu veux en parler ? demande-t-il.

-Il va bien falloir, grimacé-je. Lorsque nous sommes allés sur l'une des planètes de Kalura, des armées lumineuses sont arrivées... elles voulaient nous éliminer, mais une sorte de grosse masse noire est venue et nous a forcé à battre en retraite. Succombe a créée un portail pour nous permettre de nous enfuir. Elle n'est jamais ressortie avec nous.

Plus je parle, plus le regard de Lux se ferme. Son regard s'assombrit, devient beaucoup trop sérieux pour pouvoir plaisanter. Il jette un coup d'œil dehors.

-Et Gotham ? s'enquit-il.

Je déglutis.

-Il est mort.

Lux sert brusquement les poings sur ses genoux. Son regard ne quitte pas les autres chevaliers qui discutent sans oser faire un pas à l'intérieur du manoir. Il est mort. Je me passe la cérémonie mortuaire dans ma tête ainsi que le lancer de cendre de Noa proche du Quartier Général. Lux ne me regarde pas, mais je sais qu'il lit dans mes pensées. J'en profite pour lui montrer par mes souvenirs l'explosion du Royaume Oublié et notre visite peu glorieuse au roi de Grandirzma.

Lux fronce ses sourcils et tourne son regard vers moi, alerté.

-Attends, attends, moins vite, me demande-t-il. Ils ont fait quoi ?

-De quoi tu parles, exactement ? soupiré-je. De l'explosion du Quartier Général ?

-Non, ça je m'en fou. Ils t'ont fait du mal ?

Zodiaque - Tome 2 : l'Ordre de l'Ombre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant