2ème partie
-
Bae Joohyun
-
Lettre 1
________________________
« Petit ange,
Je t'écris cette lettre même si je sais que je ne te l'enverrai pas. De toute façon, même si tu la recevais, tu ne répondrais jamais parce que je t'ai fait trop de mal.
Mes sentiments pour toi se sont fanés un jour où, ironiquement, le soleil brillait. Vas savoir pourquoi, le soleil me donne froid, la pluie me gèle et la neige me tue.
Je sais, c'est moi qui suis la méchante de l'histoire. J'ai brisé ton cœur, tu n'es pas obligée de me pardonner, tu sais. Mes sentiments pour toi se sont fanés au cours du dernier mois. J'ai voulu lutter contre cette chute de mon amour pour toi, crois-moi, je ne le voulais pas. Mais on ne peut pas contrôler nos sentiments.
Alors, pourquoi je pense sans cesse à toi ? Pourquoi je n'arrive pas à aimer une autre femme ? Pourquoi je souffre de ton absence ?
Finalement, j'ai payé le prix de mon départ. Je sais que je ne t'aime plus, mais j'ai toujours beaucoup d'affection pour toi, je suppose. Souffres-tu plus que moi ? Won Seunghwan, je me sens tellement désolée, si bien que je ne pouvais te regarder en face. C'est la raison pour laquelle je t'ai quitté par message. Entendre tes pleurs au téléphone était une véritable déchirure. Lorsque j'ai raccroché, les larmes ont ravagé mes joues et mes yeux me brûlaient.
Je me souviens de nos bons moments, nos fous rires, nos discussions. Tu ne vas jamais me croire, mais tu es une fille tellement intéressante que je prenais beaucoup de plaisir à t'écouter. C'est vraiment dommage que tu n'aies pas confiance en toi, petit ange. Tu mérites de t'aimer, de prendre soin de toi. Et par-dessus tout, tu mérites d'être aimée, même si c'est déjà le cas. Tu as beaucoup de personnes qui te font confiance plus que tu n'en as pour toi. Tes amis t'aiment, Seunghwan, je le sais, cela se voit. Tu es une personne formidable, tu es quelqu'un de bien.
Je ne savais pas comment faire pour que tu comprennes à quel point tu devrais t'aimer. On dit qu'il faut s'aimer pour que les autres nous aiment. C'est faux, tu en es la preuve même. Je sais que tu aimes ce que tu es lorsque tu es seule mais que tu perds tes moyens en public.
Tu as de l'estime pour toi mais absolument pas confiance en toi et c'est fort dommage. Devant les autres, on dirait que tu ne t'aimes pas. Mais paradoxalement, les personnes qui ne te connaissent pas pensent que tu as vraiment confiance en toi parce que c'est ce qui en sort, au début. Cependant, quand on apprend à te connaître, on voit que tu n'es pas ce que l'on croit.
Petit ange, ne pleure plus, je t'en supplie. Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es. Mais te connaissant, je sais que tu vas mal. Tu as toujours eu une fragilité et une certaine sensibilité. Je sais que je t'ai détruite, mais pardonne moi. Si tu savais, mon cœur, comme je suis désolée.
Je suis la méchante de l'histoire, je le sais. Et c'est parce que je m'en veux que j'ai besoin de t'écrire cette lettre. Mon cœur est lourd, tu ne peux même pas te l'imaginer. C'est également difficile à gérer pour moi.
J'essaie de faire abstraction de ma souffrance pour poursuivre mes études, mais ce n'est pas chose facile, tu sais. Je dois absolument réussir mes examens alors je me concentre là-dessus et cela me change un peu les idées.
J'espère que tu trouveras aussi quelque chose que tu aimes. Je sais que tu travaillais pour financer tes études mais tu ne savais pas quoi faire exactement. Travailles-tu toujours ou as-tu eu besoin de t'arrêter quelque temps ? Tu es tellement sensible, petit ange que j'ai peur de te briser. Cependant, tu es également forte pour affronter toutes tes difficultés. Tu me disais que tu étais faible, mais ce n'est absolument pas le cas. Tu as des ressources formidables, Seunghwan. Oh, tu sais, je ne te dis pas cela pour te faire plaisir mais parce que je le pense.
Je t'ai toujours admirée en secret, je n'osais pas te le dire. Malgré toutes les épreuves que tu as traversé, tu tiens encore debout, fière et puissante. Peu de personnes seraient comme toi.
Je me souviens aussi que tu es quelqu'un de très drôle. Combien a-t-on eu de fous rires à cause de – grâce à – toi ? Tu as tellement de qualités, petit ange, bien plus que de défauts. Je ne suis peut-être pas objective mais c'est ce que je pense.
Tu te souviens des fois où nous faisions l'amour toute la journée parce qu'il pleuvait ? Chaque fois que les larmes du ciel s'écrasent sur le sol, je pense à toi. Je ne peux pas m'empêcher de sourire tristement. Tu vas rire, mais nous étions faîtes l'une pour l'autre là-dessus. On était sacrément douées. En fait, je me rends compte qu'on était vraiment fait l'une pour l'autre. C'est moi qui ai tout gâché, je sais et tu en as subi les conséquences. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont morts aussi tôt. J'ai beau y réfléchir, cela me dépasse complètement.
Tu sais que je réfléchis, beaucoup trop même. Mais je n'y peux rien, cela fait partie de moi, malheureusement. Le fait d'être un « haut potentiel » est plus un fardeau qu'autre chose. Je t'ai déjà raconté, quand j'étais plus jeune je n'arrivais pas à me faire des amis. Je ne comprenais pas le fonctionnement des autres et je l'ai appris petit à petit. Maintenant j'arrive très bien à m'intégrer, au contraire.
Mon « haut potentiel » ne m'a pas permis de comprendre mes sentiments. Je n'arrive pas à étudier ce genre de choses, elles m'échappent et cela me frustre beaucoup.
La seule chose que je puisse faire c'est de te demander pardon, encore et toujours. »
VOUS LISEZ
𝗟𝗔 𝗟𝗘𝗧𝗧𝗥𝗘, weƞɾeƞe
Hayran KurguUne lettre, un amour différent. Deux lettres, deux amours différents. Elle se sont pourtant tant aimées. Leurs cœurs se rejoindront-ils de nouveau ? 𑁋 Wendy ෆ Irene ・ RED VELVET COMPLETED ⤍ 2019 @Lkiyomizu