3 | a crowded room

1K 153 91
                                    

Note d'auteur.

Nous voici donc le 23 décembre ! Je suis toujours aussi contente de lâcher la troisième partie de cette mini-fic, j'espère qu'elle va vous plaire (et pour vous décevoir, pas de placard dans cette fiction, quelle tristesse). J'ai pas grand chose à dire pour une fois, à part que vous pouvez continuer à voter et à commenter pour me parler de ce que vous en pensez, et que je crois que cette partie là est un peu plus longue ! Vous pouvez également évoquer mes autres fics si vous le voulez, je sais que certains auteurs n'aiment pas ça mais moi je veux bien vous donner des nouvelles des autres si vous attendez certaines suites :)

(d'ailleurs, bientôt la S4 les amis, le fandom haikyuu va renaitre de ses cendres je l'espère)

Bonne lecture et profitez bien de votre journée !

__________________

Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away

__________________

Quand Kuroo arriva enfin en ville, il se rendit rapidement compte que le quartier pavillonnaire d'Oikawa était loin d'avoir « des routes dégagées ». On ne voyait presque plus le goudron, et il fut rapidement obligé de se mettre à rouler à dix kilomètres-heure pour ne pas finir dans le fossé. Il neigeait toujours autant, et il faillit passer devant la maison sans la voir.

– C'est ça qu'il veut dire par « je te garde une place » ?

Il fixa le plot orange au milieu de la place de parking, puis haussa les épaules. Rapidement, il enclencha le frein à main (tout en ayant peur de la voir tout de même partir tant les routes glissaient), descendit de la voiture, se prit plusieurs flocons dans le visage, et alla pousser ce foutu plot. C'était une attention touchante, mais il ne voulait pas prendre le risque de le dégager avec son pare-choc. En faisant demi-tour, il glissa sur une plaque de verglas et termina le dos dans la neige. Il resta sans bouger une seconde, les yeux rivés sur le ciel sombre et sur la neige qui tombait, puis se releva quand il fut enfin certain que son coccyx ne s'était pas brisé dans la manœuvre.

Quand il remonta à l'intérieur et se gara correctement, il attrapa son manteau, lança un regard au reflet de ses cheveux horriblement coiffés et à moitié trempés dans le rétroviseur, puis prit le sac qu'il avait apporté. Il courut presque jusqu'au porche, passant au-dessus du portillon sans même chercher à l'ouvrir, puis sonna immédiatement.

En attendant qu'Oikawa lui ouvre, il se dandina un peu pour se réchauffer, se demandant pourquoi il n'avait pas enfilé son manteau avant de descendre plutôt que de simplement le caler sous son coude. Il entendit des voix, une musique assez forte, des pas, puis la poignée s'abaissa et la porte en bois s'ouvrir devant lui.

La mâchoire de Kuroo s'abaissa sous le choc.

Devant lui, la tête que tira Daishou lui prouva qu'il ne s'y attendait pas non plus. Ses cheveux étaient toujours teints de la même couleur qu'avant, bien que coiffés un peu différemment, et il avait l'air d'avoir quelques cernes. Il n'avait pratiquement pas changé en deux ans, et l'estomac de Kuroo se retourna.

Une peur étrange le poussa à faire un pas en arrière, et les yeux de Suguru suivirent son geste. Ils se fixèrent, plus choqués que gênés, pendant un moment qui lui parut bien trop long.

Sa gorge se serra au moment où Kenma arrivait derrière Daishou. Sa main se posa sur son épaule, le faisant sursauter, et ce dernier se retourna vers lui comme s'il avait oublié leur présence à tous.

– Tu comptes le laisser crever dehors ? lança-t-il d'un ton acerbe en le poussant presque sur le côté.

Il le fusilla du regard une seconde, avant que Daishou ne lance un dernier regard en direction de Kuroo et ne s'échappe vers la cuisine. Plus aimable avec son meilleur ami, Kenma se décala pour le laisser entrer. Il referma la porte derrière lui, échangea un regard avec Mika qui se dirigeait vers la cuisine, puis sursauta quand Kuroo lui attrapa la manche.

I gave you my heart || KuroShouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant