Ce jour-là était ton premier jour au club de volleyball de Nekoma en tant que manager. Tes sentiments demeuraient indescriptibles. L'angoisse, l'excitation, le stresse accompagnés d'une pointe de joie étouffaient ton cœur. Tu arrivais avec le capitaine à la fin des cours au gymnase pour te présenter à toute l'équipe. Kuroo t'avait informée la veille qu'une tenue de sport serait plus confortable pour bouger ; ce que tu mis. Plus nous avancions, plus les grincements des chaussures contre le sol du gymnase s'amplifiaient. Le grand noiraud mit la main sur la poignée de porte et l'ouvrit, tu pris un grand souffle et entrai avec lui.
"Bonjour Kuroo ... et [T/N] ? vous salua un assez jeune monsieur.
- Oui ! Enchantée, disais-tu crispée
- Bonjour coach Nekomata, bonjour monsieur Naoi. Les autres sont déjà dans les vestiaires ?
- Oui, tu peux les rejoindre. Ils doivent avoir fini."
De ce pas, Kuroo les rejoignit. Tu te retrouvais seule avec les deux coachs. Ils m'adressaient tous deux un regard bienveillant comme si ton arrivée représentait un petit bonheur.
Le coach plus jeune qui se nommait Naoi t'avait indiqué ce que les joueurs de Nekoma allaient faire à l'entraînement du jour. Il t'apprit aussi la date d'une rencontre amicale avec l'académie de Fukurodani et celle des inter-lycée d'hiver. Après cette courte discussion, les joueurs commençaient à entrer dans le gymnase. D'abord un petit aux cheveux roux accompagné d'un géant aux cheveux gris ; ils faisaient la paire. Puis un aux cheveux décolorés arrivant au-dessus des épaules, suivi d'un aux cheveux décolorés en crête qui semblait fortement énergétique. Noboyuki-kun arrivait entourer de quatre joueurs. Et enfin leur capitaine Kuroo Tetsuro.Les joueurs se ressemblaient autour du coach. Ce-dernier t'interpella pour te présenter à tous, ce que tu fis en souriant :
"Bonjour à tous ! Je suis [T/N] [T/P] en classe de terminale. Cela peut sembler un peu tard pour prendre ce rôle mais j'espère pouvoir vous aider du mieux que je peux durant ces dix prochains mois. Merci à tous. Tu finis par t'incliner poliment.
- Maintenant à votre tour de vous présenter convenablement" ajouta Nekomata.
Tous se présentèrent jusqu'à ce que fut le tour du garçon à la crête blonde :
"COMMENT CAPITAINE ?! Comment as-tu fait pour trouver une si jolie manager. Mon rêve se réalise-t-il ? Ou bien, je rêve ? [T/N]-chan je te protégerai jusqu'à ce que la mort me sépare de toi. Yamamoto Taketora. Retiens bien mon nom. Finit-il d'un air chevaleresque avant de se prendre une tape à l'arrière de la tête par Yaku, le libéro.
- Convenablement on a dit Yamamoto !"
Tu essayas de ne pas rire mais l'envie te prenait vraiment que quelques fois je sentis tes yeux devenir larmoyant. L'équipe dégageait une aura chaleureuse, une atmosphère immatérielle très agréable à ressentir. Après ce moment de comédie, le coach donna des instructions claires et enfin, ils se mirent en cercle Kuroo récita une sorte de dicton propre à leur équipe puis ils commencèrent à jouer.
Certaines fois, tu donnais les gourdes ainsi que des serviettes. Il t'arrivait de gérer le chronomètre ou de ramasser les balles. Le temps passait et les chats de Nekoma commencèrent à ranger le matériel, ils s'étirèrent une dernière fois pour éviter toutes courbatures puis se dirigèrent tous aux vestiaires après cette séance du moins épuisante. Nekomata les avait rassemblés avant qu'ils se rejoignent aux vestiaires pour une petite mise au point dont tu ne fis pas attention. Après cela, le coach t'encouragea et décida de partir en te laissant les clés du gymnase pour t'occuper de la fermeture.
Les garçons commençaient à sortir les uns après les autres. Quant à toi, tu continuais de nettoyer les balles et le sol. Une dizaine de minutes plus tard, le gymnase était vide et silencieux.
"[T/N], tu n'es pas encore sortie ?"
Tu relevas la tête et vis Kuroo sortir du vestiaire, il était le dernier sorti mais étrangement, il portait encore les survêtements de l'entraînement.
"Je finis le nettoyage. Et toi, tu ne rentres pas ? questionnas-tu.
- Non, j'ai prévenu que j'allais m'entrainer un peu plus, puis il afficha un sourire mesquin, vu que tu es là tu voudrais bien me faire des passes ?
- Là ? maintenant ? Enfin, je veux dire que tu t'es déjà assez entraîné, il ne faudrait pas que tu te blesses en te surmenant.
- Oya, oya, oya, mais c'est que tu te fais du souci pour moi ?" finit-il d'un air taquin.
Tu rougis et baissas la tête puis avanças vers Kuroo. À vrai dire, tu l'aurais dit à n'importe quel joueur mais il eut fallu que Kuroo fasse encore une de ses remarques taquines.
"Donne-moi ça" tu lui arrachas la balle, "juste ne te surmènes pas ça serait si malheureux que tu te blesses, qu'en penserait l'équipe dont il admire tant leur capitaine ?" il m'observa prendre de la distance.
"Juste te faire des passes, c'est ça ?
- C'est ça." compléta-t-il.
"Ça ne doit pas être trop compliqué de faire comme eux" pensas-tu avant de rater trois fois d'affiler sous le regard moqueur du noiraud. La honte te submergeait de plus en plus jusqu'à ce que ta balle touchât enfin le filet. A ce moment, Kuroo explosa de rire, il se tordait à en mourir sous ton regard désemparé et honteux. Finalement, vous avez convenu que tu optas pour des lancés de balles à deux mains basiques.
—
Après une heure au gymnase entre les lancés de balles et ses ramassages, vous décidiez d'arrêter afin de rentrer chez vous. Kuroo se changea rapidement quant à toi, tu finissais de ranger le chariot de balles dans le local. Dès qu'il sortit des vestiaires, vous vous rendiez à l'extérieur. Tu fermas le gymnase puis le capitaine t'interpella.
"Tu rentres comment ?
- Moi ?
- Vois-tu quelqu'un d'autre ici [T/N] ? dit-il sur un ton moqueur.
- À vélo et toi ? répondis-tu en grinçant des dents.
- En train. Dans ce cas, fais attention à toi sur le chemin, à demain !"
Et encore une fois, tu trouvais que ses mots te faisaient de l'effet. Ils étaient bienveillants et doux. Tu avais envie de l'entendre te souhaiter un bon retour encore et encore. Gênée par tes propres pensées, tu secouas la tête puis pris une autre direction pour décadenasser ton vélo. Lorsque tu montas dessus, tu repensais à ton après-midi à ses côtés. Alors, tu m'empressas de rattraper Kuroo depuis mon vélo. Quand tu aperçus sa chevelure singulière, tu freinas et l'interpellas, il leva la tête :
"Merci Kuroo pour aujourd'hui ! Je ferai de mon mieux les prochaines fois alors à demain !"
Tu n'attendais pas de réponse, tu remontas sur ton vélo et continuas à pédaler. Tu te sentais un peu plus libre. Tu étais contente de le lui avoir dit.
. . .
DEKUROO ー で黒
VOUS LISEZ
KOÏ - Kuroo x Reader
Fanfiction「ハイキュー!!」/ kuroo tetsuro x [f]reader « La carpe koï est métaphore de bravoure, persévérance, de courage et d'amour. » Lorsque [T/P] [T/N], une jeune élève aimable et serviable au quotidien en terminale au lycée Nekoma rencontre Tetsuro Kuroo, un él...