Sur le chemin menant au lycée Nekoma à Tokyo, les derniers flocons tombaient massivement en cette fin d'année scolaire. Ton écharpe couvrait la moitié de ton visage. Tu pénétras dans l'enceinte après avoir échangé tes chaussures trempées par la neige fondue par des chaussons secs. A l'entrée de ta classe, tes amis et ton petit ami, les couloirs étaient animés, un matin comme les autres au lycée Nekoma à Tokyo.
Tu avais bavardé avec un peu tout le monde, chacun son tour, les délégués accrochaient les fleurs à vos vestes d'uniforme tout en vous félicitant pour vos diplômes. Certains plus décontractés parlaient d'un endroit propice pour fêter la fin du lycée tandis que d'autres plus rigoureux parlaient des résultats pour les écoles supérieures. Tu regardais Kuroo depuis le fond de la classe. Il rigolait et échangeait avec des camarades avant de croiser ton regard et t'offrir un sourire malicieux mais affectueux. Tu détournas rapidement le regard avant de rire un peu.
"Eh bah, c'est le grand amour. Fit une voix que tu connaissais bien.
- [P/A] ! Félicitations pour tes résultats pour l'université d'esthétique.
- Merci, j'ai beaucoup trop charbonné pour une fin d'année, m'empêchant de lire tous mes nouvelles sorties mangas, elle soupira, tiens, à la place, parle-moi de tes histoires de cœur.
- Ah ! Eh bien... ahah comme d'habitude ? Quoique... plus je le regarde plus je le trouve beau, c'est grave ? Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver quelqu'un encore plus charmant, tu posas ta tête sur la table en bois froide.
- Ouais, c'est le parfait amour. Moi aussi, je devrai peut être sortir avec [P/MA] pour réparer son cœur brise et remplir le mien. Où il est au passage ?
- Il arrive après avoir mangé le repas exclusif préparé par sa mère : "Autrement, elle se noiera dans ses larmes" qu'il m'a dit, dis-tu en te redressant.
La porte coulissante de la salle s'ouvrit à nouveau pour faire place à [P/MA] suivi par ton professeur principal. Tout le monde rejoignit rapidement sa place et [P/A] en profita pour quitter les lieux afin de rejoindre la classe d'à côté. Votre professeur principal commença son début de discours, en vous félicitant tous puis il continua en vous remerciant pour cette année scolaire. A de nombreuses reprises quelques personnes reniflaient, d'autres le sifflaient. Dès qu'il finit, l'ensemble de la classe se leva pour se rendre au gymnase afin d'écouter le discours final du proviseur pour clôturer cette fête. A ton tour, tu félicitas l'adhésion de [P/MA] pour son université. A son tour, il te remercia puis ensemble, vous suivîtes l'ensemble de la classe.
-
Les élèves sortaient progressivement de la salle du gymnase après cet éternel discours du proviseur. Tu marchais derrière quelques filles de ta classe et [P/MA]. Alors, que tu regardais ton rapidement ton téléphone, quelque chose t'agrippa le bras et te tira entre deux murs à l'abris des regards. Tu regardas par-dessus en levant la tête, la personne qui t'avais entrainé hors de la foule.
"Kuroo ?
- Partante pour une petite ellipse amoureuse ?" ricana-t-il.
Tu ris aussi puis attrapas la main qu'il te tendait. Il te fit passer par des chemins étroits entre les batiments, puis derrière le gymnase. Il esquiva quelques membres du club de volleyball avant d'arriver à l'entrée d'un couloir inoccupé mais qui contenait des souvenirs précieux.
"C'est dans ce couloir que tu m'as bousculé, déclara-t-il.
- Tu as pris les cartons avec une telle facilité, j'avais presque regretté de m'être excusée !"
Vous longeâtes le couloir inanimé, Kuroo les mains dans les poches tandis que tu avec tes mains jointes au bas du dos. Les bruits de vos chaussons frottant contre le sol vinyle. Les classes étaient toutes fermées et les grandes fenêtres du mur opposé aux salles de classes illuminaient ce couloir désert. Il te regardait passionnément puis pointa du doigt une porte grisâtre fermée à clé.
"Là c'est l'entrepôt où l'on a déposé les cartons.
- J'entends encore la voix de l'infirmière me suppliant de les apporter ici. "
Il pointa alors les escaliers qui se trouvaient à côté, l'autre main dans la poche. Tu le suivais du regard.
"Et juste ici, les escaliers où je t'ai proposé d'être manager."
Tu rias à ses paroles pendant qu'il continuait de t'observer de haut un sourire taquin. Tu te tournas entièrement vers lui.
"Tout de même Kuroo, tout me revient en tête, c'est de précieux souvenirs que je chérirais pour toujours. Même si j'essayerai d'oublier l'inscription forcée que tu as donnée au professeur la veille, plaisantais-tu.
- Tu sais ce qu'on dit, il s'approcha dangereusement de toi, la fin justifie les moyens."
Tu t'approchas encore plus de son visage qui affichait une mine fière. Délicatement, vous fermâtes les yeux, vos souffles s'entremêlaient, les bouches s'entrouvraient, le calme toujours dominant, vous rejoignîtes vos lèvres. Lorsque vous vous séparâtes, tu sentis l'entièreté de ton corps devenir plus chaud.
"Tetsuro, encore merci pour toute cette année de bienveillance. Je suis heureuse de pouvoir vivre un amour avec toi" remercias-tu en réarrangeant une mèche derrière ton oreille.
-
Vous sortîtes des lieux, vos diplômes et vos bouquets de fleurs à la main pour rejoindre les autres. A l'extérieur, les troisièmes années riaient, pleuraient d'autres discutaient avec leurs parents, certains saluaient les professeurs, quelques uns partageaient des photos avec des plus jeunes élèves. Parmi eux, des membres de l'équipe de Nekoma, de premières et deuxièmes années qui vous félicitèrent toi et les autres aînés de l'équipe. Mais aussi tes amis précieux :
"Eh [T/P]-chii et le mec qui lui sert de copain, dépêchez-vous on prend une photo !"
Tu lui répondis que vous arriviez en le saluant de la main puis Kuroo ronchonna à la remarque de ton meilleur ami.
"Il a toujours pas tourné la page lui ?
- Qui sait ! D'ailleurs, je peux avoir l'un de tes boutons de veste ? *
- Oya ! C'est si gentiment demandé tu mérites que je t'offre le deuxième*."
Tu saisis sa main et l'entraina de toutes tes forces vers toi. Tu te retournas vers lui tirant son bras afin d'approcher son oreille de ta bouche. Tu mis ta main à l'extérieure pour cacher l'espace entre tes lèvres et son oreille puis tu glissas discrètement.
"De toute façon, j'ai déjà ton vrai cœur !"
Fin
DEKUROO ー で黒* La tradition du deuxième bouton (第二ボタン <-> Daini botan) est une coutume japonaise qui consiste à donner un bouton de son uniforme à la fille qu'on aime ou à celle qui le demande.
Ce geste provient des années de la seconde guerre mondiale lorsque les soldats offraient leur deuxième bouton (celui plus près du cœur) avant de partir à la guerre.
VOUS LISEZ
KOÏ - Kuroo x Reader
أدب الهواة「ハイキュー!!」/ kuroo tetsuro x [f]reader « La carpe koï est métaphore de bravoure, persévérance, de courage et d'amour. » Lorsque [T/P] [T/N], une jeune élève aimable et serviable au quotidien en terminale au lycée Nekoma rencontre Tetsuro Kuroo, un él...