Chapitre 4

274 25 1
                                    

-Trois minutes et trente-huit secondes. Tu t'améliores.

Namjoon nota le résultat pendant que Taehyung s'essuyait le front en inspirant. Hoseok vint lui taper dans le dos.

-Bravo mon pote, tes foulées sont de plus en plus travaillées.

Taehyung vint s'appuyer sur ses deux meilleurs amis.

-Merci les gars.

-T'inquiète, mon pote, lui répondit Hoseok alors que Namjoon lui souriait simplement.

Ils allèrent tous ensuite chez Namjoon pour boire un peu et se poser dans le salon. Taehyung était content. Le début a été difficile mais enfin il sentait que ses efforts payaient, son temps s'améliorait de course en course.

En fin d'après-midi, Taehyung rentra chez lui et décida de passer par la rue commerçante près de chez lui.

Au détour de la boulangerie, il croisa un blondinet aux pommettes bombées. La voix de Namjoon -autrement dit la voix de la sagesse- s'infiltra dans son esprit et lui rappela qu'il avait promis d'inviter Jimin à sortir. Ils se jetèrent un regard et alors que Jimin comptait l'ignorer et lui passer devant, Taehyung l'interpella.

-Hé, Jimin !

Le blond se tourna de trois-quarts et fronça les sourcils.

-Qu'est-ce que tu me veux ?

Taehyung passa sa main derrière sa nuque et posa son sac derrière son épaule.

-Ça te dit d'aller manger un truc avec moi au café ?

Jimin fut surpris et attendri par la mine gênée que le brunet abordait. Qu'est-ce qu'il y perdait après tout ?

-Ok mais pas trop tard. Et il se rapprocha du brun.

Taehyung acquiesça et ils marchèrent ensemble jusqu'au café en question tenu par la mère de Jimin, de ce fait ils ne payèrent rien.

Taehyung s'installa à une table sur la terrasse et posa son sac au sol. Le blond le rejoignit avec deux boissons et des pâtisseries. Il poussa sa chaise et s'assit à son tour sur le coussin moelleux. Il prit sa boisson en main et aspira à travers la paille en zyeutant du côté de Taehyung qui l'observait.

Un blanc se fit et les deux semblèrent gênés quand le bruit caractéristique d'une certaine moto se fit entendre.

Jimin tourna la tête et observa la moto passer.

-Waw, elle est jolie celle-là.

Taehyung croisa les bras sur son torse.

-C'est une Road King, j'aime bien ce modèle même si ce n'est pas mon préféré.

Jimin le fixa, étonné.

-Tu aimes les motos ?

Taehyung sembla gêné.

-Ouais, ça m'parle. J'aime bien trafiquer la mienne dans le garage de mon père.

Jimin hocha la tête, lui aussi aimait bien les motos. Mais sûrement moins que Taehyung pour qui c'était une passion.

-Si tu veux, tu pourras venir faire un tour avec moi sur la mienne un de ces quatre.

Jimin le fixa, ricanant tendrement à sa mine timide et accepta volontiers.

Et ensuite s'enchaîna une série de conversations sans but précis mais que les deux apprécièrent particulièrement.

EACH OTHER [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant