Taehyung s'accroupit, resserra ses lacets et étira ses muscles.
Il fléchit ses jambes et inspira longuement par le nez avant de se mettre en position. Hoseok et lui se regardèrent et se tapèrent dans les mains avant de se reconcentrer sur leur objectif : gagner.
Namjoon siffla le coup de départ et les deux adolescents partirent en même temps. Taehyung maintenait un rythme rapide, dépassant rapidement le roux. Il se voyait déjà gagner contre Jimin et jubilait d'avance.
Au bout d'un certain temps, ses foulées se firent moins rapides et son air diminuait peu à peu. Tandis qu'il suait à grosses gouttes, Hoseok se posta à côté de lui, tout fringant avec son sourire malicieux.
-Alors ? Déjà fatigué ?
-Ta gueule, rouquin, souffla-t-il.
Et Hoseok accéléra en rigolant, le dépassant tel l'antilope légère qu'il était. La ligne d'arrivée -qui était en vérité l'arbre tordu du sentier sur lequel ils s'entrainaient- n'était plus très loin mais Taehyung était fatigué et à bout de souffle.
Hoseok, juste devant l'arbre, se retourna et après avoir eut l'attention du brun, lui tira la langue et toucha l'écorce de l'arbre massif, signe de sa victoire.
Taehyung arriva à son tour à la fin de son calvaire et ne prit même pas la peine de toucher l'arbre. Il se laissa alors tomber au sol, souffrant de ses multiples points-de-côtés. Une bouteille d'eau fraîche lui tomba sur la figure et une main le tira par son t-shirt.
-Lève-toi, quand t'as un point-de-côtés faut pas rester couché, le conseilla Hoseok.
Taehyung grogna et se releva pour se désaltérer un coup. Namjoon leva les yeux de son carnet où il notait les résultats de ses amis et se posa sur une souche.
-Et bah, c'est pas fameux. Va falloir m'améliorer ça si tu veux réussir à battre Jimin, dit-il en tapotant ses feuilles de son stylo.
Ça, Taehyung le savait déjà. Il avait son niveau mais Jimin le surpassait largement. Pas étonnant pour un athlète.
Les trois amis continuèrent à discuter un peu et se dirigèrent à présent vers le garage tenu par le père de Taehyung. Chacun se posa à sa place habituelle, c'est-à-dire Namjoon sur le divan aménagé, Hoseok dans l'établi à outils et Taehyung sous sa moto.
Hoseok touchait à tout tandis qu'il continuait à donner des conseils à Taehyung qui ne l'écoutait qu'à moitié.
-Il faut que tu travailles ta posture. Une bonne technique de course implique d'avoir une posture aussi droite que possible et de ramener le pied le plus proche possible du centre de gravité au moment de la réception. Tu comprends ?
Taehyung acquiesça, le rouquin en savait décidément beaucoup sur le sport. Que ce soit en théorie ou en pratique, il était fort.
Namjoon, qui somnolait jusqu'à présent, sembla se réveiller puisqu'il se redressa sur le canapé et appela Taehyung.
-Tu devrais l'inviter, pour commencer un semblant de relation.
Hum, Taehyung allait y réfléchir.
VOUS LISEZ
EACH OTHER [Vmin]
FanfictionTaehyung aime Jimin et le défit de faire la course avec lui pour le marier. Classement : -26e dans Course le 30/12/19 -17e dans Course le 03/01/20