La Communauté des Anciens (appelée « Communauté ») : groupe d'individus, étant nés à la période de l'appel de la Secte, et dirigeant l'ensemble des survivants.
— Les enfants, je ne sais pas si vous le savez mais j'ai reçu la visite d'un membre des envoyés de la Communauté des Anciens, plus tôt, dans la matinée. Il devait nous informer qu'aujourd'hui la télévision fonctionnera pendant un cours temps, pour nous permettre de visionner un bulletin d'information qui, pour l'instant m'est inconnu. C'est pourquoi, j'aimerais que vous soyez tous prêt à 10h30, et que vous vous réunissiez dans le salon à ce moment là. En tout cas, je n'estime pas qu'il soit de rigueur de s'inquiéter donc je vous demanderai de ne pas vous faire de souci à ce sujet.
C'est à cet instant que mon frère m'envoie un regard plus qu'insistant. Je me tourne vers lui sans faire attention aux réponses que fournit nonno au sujet de la ribambelle de questions que pose ma famille.
Je le détaille rapidement, pour comprendre le problème et l'origine de cette insistance.
Ses cheveux blonds, presque blancs comme la peinture de ma chambre, n'ont rien d'anormaux, à part qu'ils sont pareils aux miens, même si les siens sont plus courts et lisses, nous partageons cette couleur de cheveux si peu commune depuis notre naissance, d'après les dires de nonno. Ses vêtements n'ont rien non plus, pas une seule tâche ou un seul froissement qui aurait pu causer la panique que je déduis du regard de mon frère aîné.
Effectivement, c'est un éternel maniaque qui ne supporte pas de ne pas contrôler les évènements, ni la propreté de son environnement.
Je retourne à ses iris noirs tirant vers le bordeau, notre autre point commun physique atypique. Ils sont continuellement cachés par ses pupilles, souvent dilatées par l'émerveillement qu'il ne cesse de ressentir pour tout et n'importe quoi. Cet émerveillement me passionne, j'adore le voir exposer tout le savoir qu'il acquiert grâce à sa curiosité . Et puis, en lui, je vois cette famille que je n'ai plus. Même l'orphelinat ne réussit pas à combler les petits vides qui arrivent à se former de temps en temps dans mon cœur... Il est si important et si unique.
Pourtant, cette fois-ci, je peux parfaitement distinguer ses iris, car ses pupilles sont devenues de simples points, dévoilant une forte émotion que je ne lui connaissais pas. Cela prouve que quelque chose ne va pas, cependant, ne comprenant pas de quoi il retourne, je hausse simplement les sourcils, transmettant mon incompréhension, et je passe outre cela. De toute manière, tenter de comprendre quelque chose que je ne saisis pas dès le début risque de m'agacer.
Je concentre mon attention sur nonno qui semble avoir fini de s'égosiller à expliquer aux enfants qu'il n'en sait pas plus qu'eux. Finalement, je crois que dans cette famille, la curiosité ne se limite pas à mon grand frère. Ou alors il l'a transmise à chacun des petits, puisque plus ils grandissent et plus ils deviennent gourmands d'informations et, malheureusement, de questions. Nonno nous balaie du regard et prend une grande inspiration :
— Bon, maintenant, je dois vous confier quelques petites règles à respecter...
Voyant le regard désapprobateur et indigné de tous les enfants qui ont horreur d'obéir à trop de règles, préférant montrer qu'ils sont suffisamment grands et autonomes pour s'en imposer seuls, nonno ajoute :
— Je sais parfaitement que vous êtes tous en mesure de vous gérer, mais ce ne sont pas des règles de ma part mais celles de la Communauté elle-même, alors libre à vous de décider de vous faire aspirer.
Le silence s'impose finalement, et je cerne le petit sourire en coin de nonno, fier de lui. Son sourire s'étend jusqu'à mes lèvres, car, même si user de cette histoire reste contraire à mes principes, la réaction immédiate des enfants est amusante.
VOUS LISEZ
Lynaria ~ EN PAUSE ~
FantasyAn 5968, cela fait désormais six ans que la Communauté gouverne le petit pourcentage de la population mondiale, que le Grand Feu a épargné. Seulement, cette année, une Secte, armée d'immenses secrets dont les révélations pourraient bouleverser le q...