Chapitre 5.3 ~ Oxygène

10 1 2
                                    

Plaque mouvante : cercle ou carré incrusté dans le sol. Une fois installé, la pression infligé par le poids de la personne la fait démarrée à une vitesse estimée en fonction de la masse de l'individu pour ne pas le faire tomber. Les plus évoluée ont des écrans intégrés permettant de gérer divers paramètres.








Un son strident envahit la pièce qui ressemble bientôt à une cage enfermant des animaux atteints de folie. Ils se ruent sur les portes et se poussent presque pour être les premiers à sortir. Certes, nous ne sommes pas au premier étage donc la sortie est un peu loin, mais ça ne justifie en rien leur manque d'humanité. Ils ne pensent qu'à eux, se donnant des coups, piétinant leurs pauvres collègues qui sont tombés. Un frisson parcourt mon dos devant cette scène horrifiante.

Égoïstes. 

Au moins, cela confirme mes soupçons à leur sujet. J'ai bien fait de ne pas me montrer. Le seul avantage à leurs réactions, est de couvrir le bruit de mon ventre qui gargouille. Même dans une telle situation j'arrive à avoir faim...

Quelques minutes après, ils sont tous partis. Sauf un homme qui n'a pas pu se relever que j'aperçois de mon abris. L'une de ses mains semble en mauvais état et ses vêtements sont abîmés à certains endroits. Une lame de culpabilité s'enfonce dans mon cœur. Je ne connais pas cet homme. Si ça se trouve, c'est quelqu'un de tout à fait honorable. Et moi, je l'ai mis dans cette situation, sans considérer les conséquences. 

Je sors et la chaleur me saisit. J'avance, tremblante, vers l'inconnu. 

Après lui avoir tapoter la joue, il ne bouge pas. Je le hisse sur mon dos pour le sortir. Personne ne mourra jamais à cause de moi, il en ai hors de question. Je m'affaisse sous son poids mais je souris quand même, il est plutôt léger contrairement à ce que son apparence me suggérait. 

Je progresse lentement dans un grand couloir dont les murs sont d'immenses vitres. Je sais que je dois me dépêcher et que je n'ai pas le temps d'attendre. On ne sait jamais, le produit pourrait faire effet plus vite que prévu. Surtout que le livre que j'avais lu était assez vieux, ils ont pu modifier des choses en cinquante ans. 

Pourtant, je m'arrête afin d'admirer la vue qui s'offre à moi. Elle est sublime. La forêt s'étend sur une immense partie du paysage, et je crois discerner la Maison sans être sûre. Je pourrais la confondre avec autre chose. Je me tourne pour observer l'autre côté. Il y a plusieurs bâtiments et moins de verdure, cette zone semble plus habitée et urbanisée. Malgré tout, il subsiste un bout de forêt, qui sépare un petit groupement de maisons du reste des grands immeubles. 

Je n'ai pas le temps de détailler plus ce morceau de terre que mes poumons commence à brûler. Apparemment, la chaleur a suffit à me mettre dans une sacré galère. Je poursuis ma route, il faut que je m'en aille au plus vite. 

Je devrais abandonner cet homme, il me retarde et l'énergie qui me sert à le porter gaspille le peu d'oxygène qui reste. C'est la meilleure solution pour que je survivre, Zahr serait d'accord. Néanmoins, quel est l'intérêt que je survive si je ne suis plus moi. Je ne laisserais jamais un autre mourir à cause de moi, j'ai déjà pris cette décision tout à l'heure. 

Ma volonté semblant m'aider, mes poumons commence à moins souffrir. Peut-être que le produit n'a finalement que très peu agit ? Je ne m'en soucie pas plus, ayant bien d'autres choses à penser. Heureuse de ce miracle, je prends appuis sur le sol et remets l'homme en place, continuant mon chemin. 

Je trébuche sur un relief que je n'avais pas vu et me rattrape du mieux que je peux. C'est une plaque mouvante. Je décide de m'y installer mais elle ne démarre pas. Mince, la technologie abritant cet endroit doit s'arrêter en cas d'alerte... Je ne me décourage pas et marche. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 15, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lynaria ~ EN PAUSE ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant