Chapitre 2 :

141 2 0
                                    

17h35 :

Enfin rentrée

Je pose mon manteau sur mon lit et mes affaires scolaires sur mon bureau. C'est parti pour faire des maths...

Après 1 heure de lavage de cerveau à base d'exposant et de racine carré, je m'allonge enfin sur mon lit, écouteurs dans le creu de de mes oreilles et je lance "Pas l'temps pour les regrets" de Lunatic, j'adore le rap à l'ancienne.

Mon son se coupe à cause d'un message, c'est Antho :

De : Bro'

- Descends

Oulah ça sent pas bon. J'ai pas fais de bêtises pourtant (enfin je crois).

                                                      De : Moi
                                          
                                                - Pourquoi ?        
De : Bro'

- Descends et pose pas de questions

Roh, il m'énerve.
Je descends et trouve la maison entièrement plongée dans le noir. Oh non, il a encore fait sauter un plomb en voulant jouer au électricien..

Une fois arrivé dans le salon j'essaye tout de même d'allumer la lumière en appuyant sur l'interrupteur à ma droite.

- Surprise !

Mon cœur s'arrête une fraction de seconde à cause de l'effet de surprise (c'est le cas de le dire).

Je vois tous mes amis et toute ma famille cachés derrière le canapé et le fauteuil.

Anthony :

- Joyeux anniversaire sœurette.

J'avais oublié que c'était mon anniversaire.

Il tien dans ses mains un grand gâteau avec mon nom marqué dessus, la calligraphie me fait penser aux parchemins que l'on écrivait à l'époque.

Je souris de toutes mes dents et m'assois avec eux autour de la table. Viens l'heure des cadeaux.

Le premier à me le donner est Hassan, mon meilleur ami. Je le considère comme mon frère. D'ailleurs, à la base, c'est le meilleur ami d'Antho puis on s'est rapprochés et désormais il fait parti de la famaille. J'adore le regarder perdre à fifa (en même temps il prend l'OM), j'adore aussi quand il me raconte ses péripéties et qu'il s'énerve pour un rien, il est tellement drôle (et légèrement impulsif).
Il m'a offert un tee-shirt du PSG.

Hassan :

- Crois pas tu vas être plus forte avec.

Ambre :

- On verra bien.

Je rigole puis lui fais un bisou sur la joue en guise de remerciement.

Viens le tour de Papie. Papie c'est mon grand-père comme vous avez pu le deviner. Ils nous a élevés mon frère et moi lorsque nos parents sont morts dans un accident de voiture. J'avais 5 ans. Je n'ai que de très vagues souvenirs d'eux. La seule chose qui me relie encore à eux est une photo de nous 6 (avec papie et mamie). Elle est encadrée et posée sur ma table de chevet. Mon frère à la même, lui il l'a faite gravée sur un médaillon et le porte constamment.
Ça l'a plus impacté que moi mais il ne m'en parle jamais et je le comprends.
Mamie, elle, est partie en meme temps que mes parents. Elle n'était pas dans la voiture mais elle eu une crise cardiaque au même moment. Étrange coincidence.
Papie nous a donc élevés comme ses propres enfants.

Il m'a offert un bracelet. Il est magnifique.

Je me lève et l'embrasse sur le front

Papie :

- Joyeux anniversaire ma chérie.

Ambre :

- Merci beaucoup Papie.

Viens le tour d'Anthony.
Il m'offre un médaillon, le même que lui.

Anthony :

- Comme ça tu pourras me copier jusqu'au bout microbe.

Je lui tire la langue avant de lui faire un câlin.

Ça l'a vraiment impacté.

Viens le tour de Mathilda (c'est la dernière).

Mathilda :

- Alors je me suis creusé la tête pour trouver un cadeau aussi génialissime que moi mais je n'ai rien trouvé. Ducoup je t'emmène en boîte. 18 ans ça se fête !

Je regarde mon grand-père attendant un signe d'accord de sa part.

Papie :

- On s'est déjà mis d'accord avec Mathlida sur les règles à respecter. Amusez-vous bien les djeuns.

Je ne trouve plus les mots, je suis trop contente.

Je serre Mathilda dans mes bras.

Mathilda :

- On va monter se préparer pendant qu'Antho et Hassan regarde dans quelle boîte on va.

J'acquiesse d'un sourire et saisie la main qu'elle me tend.

21h43 :

Mathilda :

- Mais espèce de chèvre je t'ai dis de mettre la rouge !

Ambre :

- Mais elle est trop courte !

Mathilda :

- Bon ça fait déjà 20 minutes qu'on en débat, mets la noire et sur le chemin je t'inscrirais au couvent.

Je rigole puis passe par la salle de bain pour un coup de maquillage express tandis que Mathilda enfile une combinaison verte et blanche. Elle est trop jolie.

22h45 :

Le départ après une panoplie de "il est où mon portable" ou de "attends mes cheveux sont pas secs". Ah la la, l'organisation chez moi...

On prend la voiture d'Antho et nous voilà en route. Je précise que Mathilda et Hassan ont le même âge que moi (Hassan est né en mai et Mathlida en Juillet. Moi je suis née en cette date, le 27 juin) donc Antho est le seul à avoir le permis.

23h04 :

Arrivée à la boîte, je n'y étais jamais allé et j'ai quelques appropries mais bon, je suis avec mes proches, il ne peut rien m'arriver de grave.

Princesse [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant