Chapitre 10: Premiers contacts.

15 0 0
                                    


Passant un week-end plus tranquille que son vendredi, Alix retourna en cours.

Fatigué par ce week-end pendant lequel elle avait à nouveau tenté de rencontrer son âme sœur, mais bizarrement plus distant avec ses rendez-vous cette fois-ci, c'est le moral bas qu'elle se prépara à 5 nouveaux jours de cours.

C'est pendant la leçon d'anglais, se situant juste avant celle de philosophie, qu'elle se rendit compte que malgré le rappel personnalisé de son professeur, elle avait tout de même réussi à oublier de rédiger sa dissertation. En même temps, elle avait plus passé de temps à se préparer pour ses rencontres qu'à étudier sérieusement...

Mais malgré le fait qu'elle essaya d'écrire un semblant de devoir pendant ce qu'il lui restait du cours d'anglais, Jean ne manqua pas de voir que celui-ci était loin d'être complet, et comme on pouvait s'y attendre lui dit simplement de rester à la fin de l'heure, avant de continuer normalement son cours.

Attendant la fin, sans savoir comment son professeur réagirait et s'il serait aussi clément que le vendredi passé, Alix fut une nouvelle fois exemplaire.

Bizarrement, elle ressentait cette fois-ci une autre sensation sur laquelle elle n'arrivait pas à poser de mots, une sensation lui semblant familière et étrange à la fois...

La fin du cours arrivant enfin, son professeur et elle se retrouvèrent à nouveau seuls, dans la salle plus sombre que la dernière fois, le temps étant ces jours-ci couvert...

Tendue par l'atmosphère qui semblait à son sens électrique, et ce malgré un sourire de son professeur qui ne semblait pas exprimer la moindre colère, elle le laissa venir à elle, le regardant s'approcher lentement.

Toujours assise à sa place, les mains sur son bureau comme si elle était une enfant ne devant pas garder les mains sous le bureau, elle pouvait entendre chaque pas sur la moquette.

Elle ne connaissait le nombre qu'il lui serait nécessaire d'effectuer avant de l'atteindre, mais estimait ce nombre à moins de 10.

Le temps d'y penser, il en était déjà au troisième pas. Tout compte fait, il devrait mettre environ 5 pas.

3e pas, elle pouvait distinguer la respiration de son professeur malgré la sienne se renforçant.

Elle ne savait pourquoi, peut être était ce d'être seule avec un homme qui se rapprochait d'elle, mais son ouïe ne captait désormais plus que les sons proches d'elle, avec une clairetée déconcertante...

Pourtant, c'était son professeur, elle n'avait aucune raison d'être dans un état comme celui dans lequel elle se trouvait, non ?

Le temps de cogiter à tout ça, Jean l'avait atteinte, et s'asseyant devant elle, commença à la fixer.

De plus en plus troublée, Alix ne savait plus quoi faire... Se contentant d'observer son professeur, elle essaya de calmer une ardeur nouvelle, une ardeur qu'elle-même savait qu'elle n'était pas censée avoir, mais qu'elle ne pouvait contrôler...

Soudainement, elle le vit commencer à approcher son visage du sien, doucement, mais surement.

Alix ne savait que faire. Devait-elle le repousser, et renoncer aux envies de son corps, ou bien au contraire approcher son visage à son tour afin de tenter un baiser ?

Mais, et si elle se méprenait, et s'il ne le désirait pas ? Pourrait-elle vraiment, après ça, continuer de venir au lycée ?

Elle n'eut pas le temps de terminer ses cogitations que soudainement, celui qui faisait plus ou moins inconsciemment l'objet de ses désirs décida de précipiter l'action, et prenant ses mains dans les siennes, il apposa ses lèvres, ses lèvres qui venaient de causer tant de débats, contre celles de la jeune fille innocente...

Surprise par cette action qu'elle n'imaginait pas vraiment arriver, le moment lui était à la fois perturbant et délicieux... Comment devait-elle réagir, elle qui ne bravait jamais les interdits, elle qui désormais de retrouvais au cœur d'une de ces relations polémiques qu'on voyait de temps en temps aux informations ?

Toujours chamboulée par ce qu'il était en train de se passer, Alix ne comprit pas pourquoi un courant d'air passa sur sa main et ses lèvres.

Ses yeux se rouvrirent, cherchant à comprendre pourquoi son corps se sentait désormais vide, et se rendit compte que la porte ouverte de la classe venait de laisser passer celui qui, le temps d'une minute, avait été son amant secret...

C'est une semaine tumultueuse qu'elle passa.

Durant les premières minutes suivant la fin de ce moment, elle resta simplement assise, ne pensant plus à rien, laissant l'instant se prolonger sans réellement le saisir.

Puis, elle se leva, et comme en transe, elle vit le reste de sa journée se dérouler, se voyant réagir normalement, mais par automatisme uniquement...

Comment aurait-elle pu, en effet, agir normalement après ce qui venait de se passer ?

Et le reste de la semaine, elle le passa comme cela...

En spectatrice de sa vie, ne réagissant plus autant qu'avant.

Que devait-elle penser de tout ceci ? Pouvait-elle vraiment accepter ceci ? Elle n'avais pas acceptée de se faire embrasser, mais le fait qu'elle était sur le point d'elle-même l'embrasser l'empêchait de se rendre compte de la singularité de la situation...

Et, c'est en se rendant compte de l'absence de son professeur durant le reste de la semaine qu'elle se remarqua qu'elle devait être honnête avec elle-même, et que son absence lui faisait mal...

Alors, c'est comme un mécanisme de défense qu'elle laissa son corps agir par réflexe, sans penser.

Jusqu'au jeudi. Le jeudi, veille de la sortie qui avait été prévue par les autres élèves en dehors du lycée, et où elles étaient censées se rendre.

Un simple message badoo, d'un profil qu'elle connaissait, lui donnant simplement une adresse.

Et quelques secondes après le premier message, elle reçut une date.

Le lendemain, à 19 h 30.

Son professeur venait de faire le premier pas.

L'Effet DominoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant