Retournons donc quelques jours, quelques semaines en arrière .
Quand Matthew ne savait pas ce que Laurine était.
Quand Simon et Théodore n'étaient que des amis.
Quand la soirée n'était encore qu'un vague projet.
Quand Alix n'était pas encore amoureuse de son professeur.
Alix, en cette rentrée des vacances d'octobre, se sentait bien. Ou plutôt, elle paraissait se sentir bien.
En réalité , les vacances d'Alix s'étaient soldées sur deux rendez-vous amoureux échoués. L'un lui avait fait miroiter de beaux horizons en ligne avant de finalement se révéler être simplement en recherche du contact féminin intime, tandis que l'autre , lui, avait décidé de laisser Alix dans le bar où elle avait rendez-vous après l'avoir vu, voyant qu'elle était plus jeune physiquement que son âge ne permet de l'imaginer.
Pour certains, ce n'était rien, voire même habituel de se faire recaler, mais pour Alix qui était encore naïve envers la vie, malgré ses 18 ans, ces deux expériences négatives l'avais considérablement déprimée.
Et bien qu'elle cherchait quelqu'un de capable de la comprendre, elle qui divaguait souvent dans ses propos, et dont la pensée pouvait être dure à suivre, elle désespérait de trouver un jour une personne dotée de cette faculté pourtant si simple mais qui semblait suffisamment rare pour être un don. Un don qu'elle n'arrivait pas à trouver.
Si Alix était dans l'obligation de chercher via le net son âme sœur future, c'est pour la bonne et simple raison qu'elle n'avait pas le choix : elle n'osait pas chercher lorsqu'elle était de sortie, et son lycée à effectif réduit ne permettais pas de chercher des gens dedans, les garçons pouvant se compter sur les doigts.
Mais, en arrivant le lundi matin de la rentrée, et en voyant Kyara et Matthew, le couple de la classe de S, ensemble, elle se fixa une résolution :
la résolution de trouver une perle rare avant la fin du mois de Novembre.
Elle savait que les délais étaient courts, mais cela permettait au moins de la motiver un minimum plus.
Ne restait plus qu'à espérer.
Et répondre aux messages qu'elle avait reçus sur Badoo.
Le lendemain, lors du cours de philosophie, Alix était justement en train de répondre à des messages reçus sur son profil de site de rencontres quand soudainement, Jean, le professeur, passa derrière elle et lui pris par-dessus son épaule son téléphone :
Alix, ne s'y attendant pas, ne sus quoi dire, et ne pus que subir quand celui-ci lui dit de venir le récupérer à la fin pour en discuter.
Tentant de se concentrer sur le reste du cours afin de faciliter la récupération de son téléphone, Alix fût exemplaire, pour une fois, n'osant même pas répondre à Laurine qui lui parlait.
À la fin du cours, qui sonnait le début de la pause repas, Alix attendit donc dans la salle que les autres élèves soient partis afin de pouvoir parler avec le professeur, comme celui ci lui avait demandé.
Espérant que ses actes d'obédience après la prise de téléphone avaient été suffisant afin de compenser la faute de l'avoir utilisé, elle attendit que Jean, le professeur, prenne la parole.Celui-ci semblait aussi attendre que les autres élèves soient partis, pour plus d'intimité.
Enfin seul, il prit alors la parole :
« Bon, Alix, ce n'est pas la première fois que je suis obligé de vous reprendre pendant le cours, mais là, le téléphone .»
Gênée du rappel de ses fautes passées, souvent due à une séance de papotage trop bruyante, Alix se fit plus silencieuse que jamais, attendant qu'il continue.
Ce qu'il ne manqua pas de faire.
« La prochaine fois, essaie d'être plus discrète ! » continua-t-il d'un air faussement fâché tout en lui tendant son téléphone.
Ne comprenant pas vraiment pourquoi il avait une telle réaction, elle se contenta de le récupérer, bégayant juste un « merci ».
Elle attendit qu'il explique sa réaction, mais son seul ajout fut sur le pas de la porte , se préparant à partir, et disant simplement : « essaie d'éviter que j'aie à le voir » , accompagné d'un clin d'oeil, laissant une Alix heureuse de s'en être sortie à si bon compte, lui permettant d'aller rapidement manger.
Et le reste de la journée se déroula normalement, entre le repas avec les S, l'art plastique, l'étude, tout se passa comme un jour normal.
Mais, après être sortie du lycée, et être rentrée chez elle, Alix vis qu'elle venait de recevoir un message sur Badoo.
Mais plus que le contenu du message, qu'elle n'avait pas encore vu , c'est surtout la photo se profile du destinataire qui le surprenait :
La photo était celle de Jean.
VOUS LISEZ
L'Effet Domino
RomanceROMAN ROMANTICO-EROTIQUE , PUBLIC JEUNE PASSEZ VOTRE CHEMIN Au lycée Amen , composé d'une vingtaine d'élève de terminales , des relations vont se créer; d'autres se détruire ,toute lié par un fil rouge qu'est la vague de ces relations se propageant...