Londres était morne, Londres était grise, Londres était pluvieuse... Les taxis envoyaient des gerbes d'eau sur les quelques courageux passants osant s'aventurer dans les rues et des armées de parapluies se pressaient entre les bâtiments. En bref, la capitale anglaise était fidèle à elle-même et ce n'était pas ce lundi de novembre banal à souhait qui prétendrait le contraire.
Ce matin-là, les urgences n'étaient pas légion, la pluie se tarissait à mesure que les heures défilaient et la petite clinique vétérinaire à la devanture bleue, jouxtant la station London Bridge, demeurait relativement calme.
Dire que cela ne durerait pas aurait été le plus gros des euphémismes...
Car dans l'ombre, guettait une affaire qui mourrait d'envie d'éclater au grand jour, de saisir à la gorge un certain détective et une vétérinaire inconnue au bataillon et de leur en faire voir de toutes les couleurs.
Mieux valait profiter de la tranquillité tant qu'elle était encore là.
Lucy Evans, l'une des principales associées de la clinique depuis ses débuts, enchainait les rendez-vous sans grande surprise depuis quelques heures déjà. Quatre, pour être précise. Vaccins. Contrôle de cicatrisation. Prises de sang. Quelques points de suture par-ci par-là. Non, rien de bien exceptionnel mais une petite routine rassurante, sans suspens, apaisante. Elle laissa ses yeux bruns parcourir son agenda et un sourire vint se dessiner sur ses lèvres ; si la journée continuait sur cette magnifique lancée, elle aurait probablement le temps d'aller manger une bonne pizza au restaurant d'en face. Voilà une charmante perspective qui contribuerait à illuminer sa matinée plus qu'elle ne l'était déjà. Une bonne margarita à la mozzarella fondante.
Lucy en salivait d'avance.
La jeune femme s'étira longuement, affalée à son bureau comme elle l'était. Elle n'était pas contre quelques cas complexes de temps en temps mais après la journée gratinée qu'elle avait eu la veille – une syringomyélie en urgence, un chat ayant sauté du sixième étage, une mise bas compliquée avec un chiot très mal engagé au niveau du col et un serpent avec un abcès à l'œil – un peu de tranquillité ne lui ferait pas de mal.
Oh, et cette pizza qui l'appelait déjà...
Peut-être pourrait-elle la savourer dans son esprit avant son prochain patient, il lui restait une bonne demi-heure devant elle... Les pizzas d'en face valaient presque celles de sa grand-mère, c'était dire à quel point elles étaient bonnes.
- Lucy ? l'interpella soudainement Dan, l'un des ASV de la clinique, dans l'entrebâillement de la porte de son bureau, y'a un type qui te demande à l'accueil. Il est avec sa gamine, il doit certainement l'aider à trouver un stage pour cet été.
- J'arrive, mon petit gars.
Elle entendit son collègue pouffer tandis qu'elle lui emboitait le pas. Tous les étés elle prenait des stagiaires et malheureusement pour cette petite qui attendait à l'accueil, la période estivale avait déjà été prise d'assaut par tous les étudiants vétérinaires du coin et n'aurait pas le plus petit créneau à lui accorder.
VOUS LISEZ
𝙳𝚘𝚌𝚝𝚎𝚞𝚛𝚎 𝙴𝚟𝚊𝚗𝚜 : 𝚕𝚎𝚜 𝚖𝚎́𝚊𝚗𝚍𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚕'𝚎𝚜𝚙𝚛𝚒𝚝
FanfictionIl ne faut guère plus que l'assassinat d'un espion britannique à la retraite pour lancer le célèbre duo Watson/Holmes à la poursuite d'une folle enquête de plus. Néanmoins, la coopération avec la seule proche de la victime s'avère un peu plus ardue...